Auteur Sujet: Consoles rétro sur écran plat  (Lu 11064 fois)

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Consoles rétro sur écran plat
« Réponse #15 le: décembre 31, 2014, 11:59:04 am »
A l'origine le but était d'avoir un scanline generator, pas un upscaler, ni un truc qui gère les signaux composites, mais je plussoie le trunkounet au sujet des XRGB et des PVM qui font l'unanimité, c'est plus cher, mais incomparable de ce que j'ai pu en lire. Et s'il en parle comme ça, c'est que ça l'a marqué le petit coquinou, on peut y aller les yeux fermés. Même si ça n'aide pas à voir la différence du coup ^^

Trunks

  • Invité
Re : Re : Consoles rétro sur écran plat
« Réponse #16 le: décembre 31, 2014, 01:26:59 pm »
A l'origine le but était d'avoir un scanline generator, pas un upscaler, ni un truc qui gère les signaux composites, mais je plussoie le trunkounet au sujet des XRGB et des PVM qui font l'unanimité, c'est plus cher, mais incomparable de ce que j'ai pu en lire. Et s'il en parle comme ça, c'est que ça l'a marqué le petit coquinou, on peut y aller les yeux fermés. Même si ça n'aide pas à voir la différence du coup ^^

Ah oui j'avais bien compris, mais si tu ne mets qu'un scanline generator sur un mauvais écran lcd (ils sont de moins en moins nombreux à avoir un bon traitement pertitel RGB, voire peritel tout court), ben t'auras du 15 khz "très basse résolution" avec du scanline, à la rigueur ça ferait encore plus dégueu ^^

Et oui le XRGB c'est assez incroyable, mais pour le prix d'un boitier j'ai eux deux PVM 21 pouces et du matos encore en plus, y avait pas photos.

Tain les gars, vous êtes à nouveau en train de m’exciter avec tout ça  :P

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Consoles rétro sur écran plat
« Réponse #17 le: janvier 01, 2015, 12:35:43 am »
Le plus drole avec ce poste, c'est que j suis largué mais ça me donne envie! En gros, une liste du matos nécessaire pour jouer de snes ou Neo geo vers led screen et les prix, puis go ahead! Car les acronymes rgbtbtd et cie, je nage! Lol


Et bonne année au fait les amis!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Consoles rétro sur écran plat
« Réponse #18 le: avril 30, 2015, 01:20:33 am »
Je regardais par hasard sur ebay pour un second câble yuv pour gamecube et j'ai failli m’évanouir ... Le câble officiel est vendu entre 200€ et 350€ et je viens d'en voir un en loose partir aux enchères à 250€.
Les gens sont fous ! Autant jouer sur une wii compatible GC avec un câble YUV à 20€, le résultat est le même.

Je pense que je vais bien prendre soin de ce câble et je suis content d'avoir gardé la boite.  :D Pas certains que je l'amènerai pour les prochains salons par contre ...  :-*

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Consoles rétro sur écran plat
« Réponse #19 le: avril 30, 2015, 09:07:38 pm »
Je pense que je vais bien prendre soin de ce câble et je suis content d'avoir gardé la boite.

Merci pour cette info  :o
Incroyable comme il faut faire attention à tout... Je vais arrêter de me concentrer sur mon Secret of Evermore sous blister, car j'ai peut-être d'autres objets qui valent autant... :)