Merci pour l'info Wil, mais je m'y perds un peu avec le message de Trunks ;-) Ca m'a l'air bien complexe tout ça.
Le XRGB est vraiment trop cher pour que je l'achète sans être certain que le rendu me plaira. Tiens, j'ai trouvé une solution ! Trunks ou Wil, vous en achetez un et je viens voir chez vous comment ça marche ! On fait comme ça ? ;-)
C'est très facile au contraire : il te faut un module pour upscaler la résolution de base des anciennes consoles pour pouvoir avoir un affichage potable sur écran LCD, il te faut ensuite un module que traite les différents signaux provenant de ces consoles (composite,yuv,vga,RGB) et ensuite un autre module qui ajoute des scanlines à tout ceci pour faire plus authentique et reproduire à l'identique le rendu visuel que le cathodique affichait.
Sinon, je t'assure qu'être déçu d'un XRGB c'est juste impossible. Au contraire, moi qui suis amoureux du son et de l'image, la première fois que j'ai vu une SNES tourner avec ça sur un écran de 117 cm, je t'assure que l'on savait plus me tenir. Et quand j'ai essayé une Nec PC Engine RGB dessus, je me pissais dessus de bonheur! Complètement bluffant.
Le prix aussi est bluffant.
Après, je ne suis pas près d'investir là dedans, le rendu que me procure mes Sony PVMs est incomparable, mon coin oldies est au poil, je suis pas près de changer ça ^^ Et puis, je suis pas obligé de jouer dans le salon, ma gameroom rien qu'à moi me suffit
Il est clair que plus tard, quand mes CRT viendront à mourir, je devrai alors y réfléchir très sérieusement.
Reste que ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime Arcade Forge et leurs produits, c'est de l'excellent matos, le SLG in a Box est vraiment cool. Il suffit juste de bien se documenter et de savoir ce que l'on veut par rapport au matos que l'on a tout simplement ;-)