Auteur Sujet: [WIP] Borne Scramble 1986  (Lu 14148 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[WIP] Borne Scramble 1986
« le: décembre 10, 2014, 10:29:49 pm »
Hello les amis,

Ce soir, je me suis fait un mini road trip jusque chez Kloups, le Généreux, afin de récupérer un merveilleux don : Une borne arcade Taito Scramble.
Certes, elle ne démarre plus, certes elle a un peu morflé, mais son potentiel est énorme.
Mon ambition numéro un est de trouver une solution pour la faire redémarrer et fonctionner comme en 1986, à l'authentique. Evidemment, je lui ferai subir une petite cure de jouvence afin de lui rendre des couleurs sexy baby rafraichies.

Si elle voulait redémarrer, je suppose que le jeu inside est bien Scramble, je n'en suis même pas certain...


Si je n'y parviens pas, je passerai au plan B, où j'intégrerai un écran Panasonic 58 cm (pense-je), j'en ai justement gardé un nickel à la maison pour ce genre de situation, et l'équiperai de ma XBOX (première génération) déjà dotée de Mame et cie. Je n'aurai ainsi qu'à ajouter une petite XBOX Control Adaptor et ce qu'il faut pour la faire tourner. Cela n'est qu'une option parmi les dizaine de solutions envisageables, on verra cela à l'autopsie, j'attends le médecin légiste ;-)

En attendant, je vous livre déjà les premiers clichés de la future machine, n'hésitez pas à me donner vos conseils, remarques, etc, je suis preneur!

Au fait, qui connaissait cette borne ???










Et enfin, une petite vidéo que je pense être dedans :

https://www.youtube.com/watch?v=Giv3PQb6LT8
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #1 le: décembre 10, 2014, 10:53:16 pm »
ça peut être cool si tu arrives à la remettre en marche. Je ne connaissais pas Scramble mais ça a l'air d'un petit shmup sympa façon 1942.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #2 le: décembre 10, 2014, 10:57:36 pm »
ça peut être cool si tu arrives à la remettre en marche. Je ne connaissais pas Scramble mais ça a l'air d'un petit shmup sympa façon 1942.

Bah ouai, c'est cela, ça a l'air sympa en effet, et le fait de profiter d'une borne dédiée à l'authentique, cela vaut tout l'or du monde... ;) j'ai démonté une fois une Charlie circus pour en faire une multi, je l'ai tjs regretté. Même si le jeu était moyen, le délire borne dédiée est top top top ;-)

Merci Gatch :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #3 le: décembre 10, 2014, 10:58:51 pm »
Va lui falloir un bon nettoyage extérieur et un rafistolage intérieur, mais le matériau de base est excellent ! J'adore l'artwork du vaisseau sur les flancs de la borne, superbe vraiment.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #4 le: décembre 10, 2014, 11:01:01 pm »
Va lui falloir un bon nettoyage extérieur et un rafistolage intérieur, mais le matériau de base est excellent ! J'adore l'artwork du vaisseau sur les flancs de la borne, superbe vraiment.

Clair, les flancs sont superbes et illustrent super bien le design des années 80... pour le reste, c'est vrai que plusieurs pièces vont devoir être remplacées ou rafraichiers, mais je pense avoir déjà vu pire... enfin, j'espère... lol

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Trunks

  • Invité
Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #5 le: décembre 11, 2014, 12:56:00 pm »
Je ne pense pas que ça soit ce jeu. Il doit être beaucoup plus ancien que cela. Je ne me rappelle plus bien mais ça doit être le genre de jeu early 80 genre hardware galaxian et compagnie. Je peux me tromper mais je me souviens avoir les flyers d'époque quelques part et Scramble et scramble formation ne me semblent pas être les mêmes jeux.

Quoi qu'il en soit c'est une jolie machine! 
« Modifié: décembre 11, 2014, 12:59:12 pm par Trunks »

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #6 le: décembre 11, 2014, 04:12:40 pm »
Je ne pense pas que ça soit ce jeu. Il doit être beaucoup plus ancien que cela. Je ne me rappelle plus bien mais ça doit être le genre de jeu early 80 genre hardware galaxian et compagnie. Je peux me tromper mais je me souviens avoir les flyers d'époque quelques part et Scramble et scramble formation ne me semblent pas être les mêmes jeux.

Quoi qu'il en soit c'est une jolie machine!

Ah oui, d'ailleurs so cela se trouve la borne date de bien avant, tu as peut être raison. La borne est numérotée et comporte quelques annotations, dès que j'aurai une minute, je vérifierai cela :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #7 le: décembre 11, 2014, 04:41:00 pm »
J'ai fait quelques recherches et le jeu Scramble date de 1981 pour la version Konami
ça ressemble plus à ça
https://www.youtube.com/watch?v=m-PDf1Su6gA

D'ailleurs j'y ai joué à ce jeu sur borne.
Et la borne de 1981 est plutôt jaune (il y a d'autres versions mais je n'ai pas vu la même que la tienne)



Donc ça doit être scramble formation de Taito de 1986
« Modifié: décembre 11, 2014, 04:45:42 pm par Gatchan77 »

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #8 le: décembre 11, 2014, 04:47:28 pm »
Je suis sûr d'avoir déjà vu cet artwork...

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #9 le: décembre 11, 2014, 05:26:39 pm »
Oui moi je confirme que c'est la version taito :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Trunks

  • Invité
Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #10 le: décembre 11, 2014, 05:41:47 pm »
Voilà, je me souviens d'où j'ai vu cette borne ce sont en fait les side de Space Chaser, un jeu qui date de fin 70 début 80.

Vu que je me suis intéressé à une époque à ces vieux dinosaures, j'avais récupéré les Flyers et différents artwork HD de tout ça pour en faire des cadres ^^

Vu que Scramble formation est un jeu type 1942, les avions n'ont strictement rien à voir avec des vaisseaux, c'était pas logique.

Par contre, le Marquee Scramble, c'est clairement d'une version Scramble de 81, j'en suis presque sur mais je remets plus la main dessus dans mes archives.



Edit : Bon ben apparemment le marquee vient bien du jeu Scramble de 1981 et c'est celui de la version Euro (d'après ce que je vois sur ta photo) sauf que c'est des vaisseaux sur le marquee et ici des avions mais la police de caractère est pareille :



Et sur la PCB pas d'infos?

Enfin, je pense avoir fait progresser l'identification là  mais c'est pas encore parfait ! ^^
« Modifié: décembre 11, 2014, 06:03:45 pm par Trunks »

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #11 le: décembre 11, 2014, 08:01:10 pm »
En effet, tu fais avancer l'enquête!! ;) merci!

Niveau PCB, pas d'info non... je ne parviens pas à trop déchiffrer les codes qui s'y trouvent. Par contre, j'ai du mal à identifier le format... c'est une PCB en JAMMA avec un adaptateur pour la borne ? cela signifierait qu'elle serait alors compatible jamma la borne ?

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Trunks

  • Invité
Re : Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #12 le: décembre 11, 2014, 08:43:16 pm »
En effet, tu fais avancer l'enquête!! ;) merci!

Niveau PCB, pas d'info non... je ne parviens pas à trop déchiffrer les codes qui s'y trouvent. Par contre, j'ai du mal à identifier le format... c'est une PCB en JAMMA avec un adaptateur pour la borne ? cela signifierait qu'elle serait alors compatible jamma la borne ?



Non, la PCB est au standard Jamma mais ta borne est sous un format "propriétaire" d'où l'adaptateur.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #13 le: décembre 11, 2014, 08:47:31 pm »
cool, l'adaptateur est une bonne nouvelle en soit... :-) Si la PCB est HS, j'aurai plus de solutions faciles...

Wait and see... :-) J'attends le technicien.

PS : Trunks t'es chaud Net City ? je suis aussi en passe de passer commande chez Rklok, j'attends une Blast City :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Trunks

  • Invité
Re : Re : [WIP] Borne Scramble 1986
« Réponse #14 le: décembre 11, 2014, 09:27:23 pm »
cool, l'adaptateur est une bonne nouvelle en soit... :-) Si la PCB est HS, j'aurai plus de solutions faciles...

Wait and see... :-) J'attends le technicien.

PS : Trunks t'es chaud Net City ? je suis aussi en passe de passer commande chez Rklok, j'attends une Blast City :-)

Non la PCB est au format JAMMA, ta borne pas.

Non, moi c'est une New Astro City (que je n'aurais jamais mais alors jamais du revendre) que je veux récupérer et en surfant, suis tombé sur l'annonce ^^ Et vu que je vais continuer à me séparer de pas mal de chose, ça va me faire de la place pour mes futurs projets.