Hello les amis,
Ce soir, je me suis fait un mini road trip jusque chez Kloups, le Généreux, afin de récupérer un merveilleux don : Une borne arcade Taito Scramble.
Certes, elle ne démarre plus, certes elle a un peu morflé, mais son potentiel est énorme.
Mon ambition numéro un est de trouver une solution pour la faire redémarrer et fonctionner comme en 1986, à l'authentique. Evidemment, je lui ferai subir une petite cure de jouvence afin de lui rendre des couleurs sexy baby rafraichies.
Si elle voulait redémarrer, je suppose que le jeu inside est bien Scramble, je n'en suis même pas certain...
Si je n'y parviens pas, je passerai au plan B, où j'intégrerai un écran Panasonic 58 cm (pense-je), j'en ai justement gardé un nickel à la maison pour ce genre de situation, et l'équiperai de ma XBOX (première génération) déjà dotée de Mame et cie. Je n'aurai ainsi qu'à ajouter une petite XBOX Control
Adaptor et ce qu'il faut pour la faire tourner. Cela n'est qu'une option parmi les dizaine de solutions envisageables, on verra cela à l'autopsie, j'attends le médecin légiste ;-)
En attendant, je vous livre déjà les premiers clichés de la future machine, n'hésitez pas à me donner vos conseils, remarques, etc, je suis preneur!
Au fait, qui connaissait cette borne

Et enfin, une petite vidéo que je pense être dedans :
https://www.youtube.com/watch?v=Giv3PQb6LT8