La rentrée des grasses

La rentrée des grasses

Taillez vos crayons et rebouchez vos pots de colle : la semaine prochaine, c’est la rentrée !

Comme tous les ans, la rentrée fait suite à une longue période de congés qu’on appelle habilement les « grandes vacances », tout cela est bien logique – heureusement qu’il y a encore des choses qui tournent rond dans notre monde, ma bonne dame. Pendant ces semaines de glande plus ou moins longues selon votre statut estudiantin ou professionnel, vous avez donc eu tout le temps de jouer.

Bernique ! la partie de chasse dans votre magasin préféré n’a pas ramené de trophée. Car les jeux vidéo du mois de juillet étaient les mêmes que ceux du mois passé. Pareil pour le mois d’août. Deux choix s’offraient alors à vous : recommencer une carrière dans Fifa ou dormir pendant des semaines. Heureusement, votre pote bobo est passé vous voir et, lui, il avait de nouveaux jeux. Plein de jeux même et pour pas cher : des jeux « indé ». Certes, vous vous moquez de lui d’habitude, mais là vous n’aviez plus le choix, vous aviez faim.

Et vous avez aimé ça, mes cochons ! Vous avez découvert tout un monde de titres moins médiatisés, des concepts plus directs et des idées étonnantes. C’a été une révélation pendant vos mois/semaines de vacances. Si bien qu’aujourd’hui, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir acheter dans votre magasin en septembre. Parce que la rentrée du jeu vidéo, c’est celle des grosses productions, du matraquage publicitaire et de la réduction du champ de vision. Alors, on espère que vous avez bien profité de vos vacances et de votre « temps de cerveau humain disponible ».

Press-Start to skip ads

Laisse un commentaire

* champs obligatoires