Bayonetta 3
Le retour de la sorcière la plus badass du jeu vidéo s’est passé sur Switch. La transition s’est plutôt bien effectuée et il faut avouer que le résultat est assez réussi et de bonne qualité. La console de Nintendo en a dans le ventre et le prouve ici en jouant de beaucoup des nouveaux codes graphiques.
Pour l’occasion, j’ai profité de notre page Twitch pour parcourir un niveau du début de l’aventure. J’y passe en revue certaines nouveautés et subtilités du gameplay. Vous pourrez donc vous faire une première idée de ce que donne ce nouvel épisode.
Bien que toujours perfectible (ces bêtes caméras), l’expérience est très concluante et permet de passer un excellent moment avec Bayonetta et ses variantes d’autres univers. La profusion d’armes et démons, qui sont autant d’arbres de compétences à améliorer, procure une énorme rejouabilité.
Beaucoup se plaindront de ne pas retrouver autant de moments aussi WTF que dans les épisodes précédents, mais l’humour décalé est toujours présent. Parfois poussif ou carrément pas drôle, il fait cependant partie intégrante du burlesque et du parodique inhérents aux aventures de Bayonetta. Sur ce point, on pourrait dire que la sorcière s’assagit, en effet. Petite mention spéciale cependant pour les phases de gameplay de Jeanne, qui profite d’une mise en scène particulière inspirée des séries d’espionnage des années 70.
Ne voyez donc pas ce troisième épisode comme une simple suite décérébrée, car il propose son lot de challenges et de déblocables tout en variant les approches de gameplay via les niveaux ou les différents pouvoirs. Un jeu qui plaira autant aux collectionneurs qu’aux fans de martelage de boutons pour autant qu’ils aient assez de second degré (et au-delà) !
Laisse un commentaire