Harmonix en dévoile un peu plus sur Fuser

Harmonix en dévoile un peu plus sur Fuser

Si une chose est sûre avec Harmonix, c’est qu’ils n’ont pas fini d’explorer les possibilités des jeux musicaux. Après un palmarès impressionnant d’expériences variées, le studio a décidé, en partenariat avec NC Soft, d’explorer l’art souvent décrié mais rarement égalé du « DeeJaying ». Peut-être découvrirez-vous votre côté Kid Noize ou Henri PFR ?

Encore un jeu avec des accessoires inutiles et encombrants…

Je vous rassure d’avance, ce n’est pas le cas ! Mais commençons tout d’abord par analyser les informations en notre possession.

D’un côté, nous avons NC Soft, le mastodonte coréen des jeux massivement multijoueur en ligne. Son PDG, Songyee Yoon, a déclaré à propos de cette collaboration :

« Dès que nous avons vu Fuser, nous avons su que ce serait un jeu spécial. Il puise dans l’extraordinaire expérience de développement qu’Harmonix a su cultiver pendant plusieurs décennies pour distiller l’essence de la création, du plaisir d’écouter et de partager la musique dans un jeu où chaque joueur peut devenir une star. Nous avons hâte de découvrir toutes ces futures créations. »

De l’autre, l’outsider qui a réussi à changer la donne des jeux musicaux avec Rock Band, Harmonix Music System. À l’ombre des cadors tels que Guitar Hero, Dj Hero ou Just Dance, le studio est quand même à l’origine de titres comme Frequency, Amplitude ou encore Dance Central. Avec Fuser, nous assistons une fois de plus à un renouveau des jeux musicaux.

Et alors ? Les accessoires ?

Voilà, nous y sommes ! Harmonix a décidé d’abandonner les périphériques inutiles et coûteux pour se consacrer à un gameplay classique la manette en main. Choix judicieux car le jeu s’annonce comme beaucoup plus créatif qu’un simple enchaînement de touches de couleur à presser en rythme.

Le jeu proposera tout d’abord une sélection éclectique de musiques. Fatboy Slim, 50 Cent, l’incontournable Billie Eilish, Blue Oyster Cult ou encore Lady Gaga, les titres annoncés sont variés et promettent des heures de mix. Le reste de la liste est encore non dévoilée mais il faut avouer que proposer de mixer LMFAO sur The Clash a de quoi attirer l’attention !

Pour ce qui est du gameplay, vous vous trouverez aux commandes de 4 pistes audio que vous pourrez lancer ou arrêter selon votre créativité, en respectant un métronome qui permettra de vérifier la synchro de vos mix. C’est un jeu musical, souvenez-vous !

Sur ces 4 pistes, vous pourrez glisser les riffs des différentes chansons classés dans des catégories de voix, rythme ou accompagnement. Ainsi, vous lancerez un bon vieux refrain de « Old town road » sur les basses de « Bad Guy » pendant les synthés de « Party Rock Anthem ». Renversant quand les mélanges deviennent encore plus improbables !

Ce ne sera pas tout, le public réagira pendant vos sets en vous suggérant ses envies comme plus de claviers rock ou des sons seventies, et vous pourrez le satisfaire par le biais d’icônes très simples. Vous serez donc amené au fur et à mesure à jongler entre les rythmes et les différents samples des chansons mises à votre disposition.

Plus qu’à avoir une date de sortie et espérer que la liste des chansons soit plus étonnante encore ! Et vous, vous avez hâte de tâter du crossfader ?

Laisse un commentaire

* champs obligatoires