Sortie fracassante de Bayonetta & Vanquish 10th anniversary bundle

Sortie fracassante de Bayonetta & Vanquish 10th anniversary bundle

C’est dans les meilleurs marmites que l’on fait les meilleures soupes. Sega l’a bien compris et ne tarde pas à nous rappeler l’existence de deux pépites développées par Platinum Games, les heureux géniteurs de succès comme Okami ou encore… Bayonetta et Vanquish !

Sega annonce donc la sortie d’un bundle comprenant les deux jeux par le biais d’un trailer explosif. Sachant que des anciens de Capcom ont fondé Platinum Games, voici un condensé d’images d’action stylisées à outrance et d’actes de bravoure (qui a dit Devil May Cry ?).

Le trailer explosif de Bayonetta & Vanquish 10th anniversary bundle

Bayonetta ? Celle de Super Smash Bros ?

Bayonetta est un beat-them-all qui vous met aux commandes d’une sorcière atypique, moderne et burlesque. Elle ne manquera jamais de s’afficher dans des poses lascives pendant ses invocations ou de jouer de ses charmes très apparents mais toujours subtilement cachés. Avec un gameplay proche des canons du genre (qui a dit Devil May… ?) et un accueil favorable des joueurs, Bayonetta a même eu une suite initialement sortie sur Wii U. Il était donc normal que le personnage fasse un caméo sur une production Nintendo, sachant les succès d’Okami ou du jouissif Madworld sur la Wii.

Vanquish ? On dirait une marque de détergent !

Il y a 10 ans, Platinum Games nous avait gratifiés d’un TPS tout aussi atypique que leurs productions précédentes avec Vanquish. Sous les traits d’un agent du DARPA (le SHIELD en vrai mais sans Captain America), le personnage se voit doté d’une armure high-tech amplifiant les capacités de son porteur. Vous shooterez donc comme un dingue en glissant sur vos genoux, passerez en bullet time pour éviter une roquette ou glisserez sur vos genoux en bullet time pour éviter une autre roquette ! Il vous sera même possible de renvoyer des obus de votre taille à l’envoyeur.

Un lifting de 10 ans

Le lifting de Bayonetta

Les deux jeux ont donc bénéficié d’un lissage et de quelques optimisations. Les puristes ne crieront pas au génie mais le remastering est suffisant pour proposer une version stable et fluide. Disponible en version boîte ou dématérialisée, ce bundle anniversaire existe même en steelbook. Avis aux collectionneurs !

Laisse un commentaire

* champs obligatoires