The Elder Scrolls Online – Summerset

The Elder Scrolls Online – Summerset

Par décret de la Reine Ayrenn, les frontières de l’Archipel du Couchant seront désormais ouvertes aux visiteurs.

Si cette nouvelle fait sans conteste le bonheur de tous les aventuriers de Tamriel, il n’en va pas de même pour bon nombre de hauts-elfes qui restent très attachés à l’isolement millénaire de leur précieuse île de Summerset. Bref notre nouveau terrain de jeu ne tardera pas à se réveler comme le théatre de sinistres complots visant à contrecarrer le nouveau décret de la Reine. Accompagné de deux nouveaux protagonistes (Razum-Dar, l’Oeil de la Reine et Valsirën, la sorcière Psijique), il s’agira donc de partir à l’aventure afin de démasquer les auteurs de cette sombre machination et de ramener la paix sur l’Archipel du Couchant.

Nouveaux lieux, nouvelles compétences

Succédant à Morrowind, Summerset est la deuxième extension de The Elder Scrolls Online, le MMO de Bethesda. Après être repassé à la caisse, cette dernière nous permettra d’explorer une nouvelle zone assez étendue, l’Archipel de Summerset, qui nous offrira une trentaine d’heures de jeu. Ce qui est assez cool, c’est que celle-ci sera accessible quel que soit notre niveau. En effet, les joueurs aguerris n’auront qu’à se téléporter sur l’île pour y accomplir de nouvelles épreuves, tandis que les petits nouveaux y débuteront directement leur périple (après avoir suivi un nouveau tuto remis au goût du jour pour l’occasion). Niveau graphique, le tout se révèle très propre, on se surprendra très souvent à rester en contemplation devant certaines architectures elfiques baignant dans de superbes jeux de lumières. Les donjons pour leur part se démarqueront relativement bien de ces ambiances féériques puisqu’ils se dérouleront principalement dans les égouts de la ville, ou plus simplement dans des grottes sombres et humides.

Au rayon des nouveautés, on ne tardera pas à faire la connaissance de l’Ordre des Psijiques puisque Valsirën nous accompagnera dès le début de notre aventure. En l’aidant dans sa mission, celle-ci nous dévoilera bien vite les secrets de sa faction disparue depuis 350 ans et revenue sur le devant de la scène afin d’empêcher Summerset de sombrer dans le chaos. Il sera dès lors possible de s’équiper de nouvelles compétences basées essentiellement sur le contrôle du temps et de figer ses adversaires ou de remonter quelques secondes en arrière afin de récupérer sa vie/magie/vigueur. Le système de craft a quant a lui bénéficié d’une petite update sympa réclamée depuis longtemps par les fans, qui permettra de fabriquer et d’améliorer de nouveaux bijoux grâce à la joaillerie. Conclusion : même si ce nouveau DLC ne comporte pas de réelles nouveautés, il nous permettra de nous (re)plonger dans TESO et de pouvoir y découvrir de nouveaux environnements vraiment magnifiques, le tout saupoudré d’une narration très bien ficelée.

Réactions

  • meridiano le 18/06/2018

    Johnny Ofthedead, thank you for your blog post.Really thank you! Awesome.

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires