Joystick, le podcast

Joystick, le podcast

En mémoire de Lord Casque Noir.

S’il y a un magazine qui a marqué ma jeunesse, c’est bien Joystick. D’ailleurs je ne vous cacherai pas que si j’écris des tests aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à ce mensuel. Le gosse que j’étais à l’époque ne pouvait s’empêcher de penser que jouer à des jeux vidéo toute la journée en se nourrissant exclusivement de pizzas était le job parfait… Et quand j’y réfléchis, l’adulte que je suis devenu partage toujours cette opinion.

Retour sur une revue qui a su marquer de son empreinte le monde de la presse vidéoludique !

Les années Joystick

Entre 1988 et 2012, ce ne sont pas moins de 260 numéros de Joystick qui ont vu le jour. Si comme moi, vous étiez un joueur PC invétéré, vous n’avez certainement pas pu passer à côté. Comment oublier tous ces articles teintés d’humour mais également remplis de bon sens ? Comment oublier ce mythique CD-Rom vendu avec chaque exemplaire et contenant des démos, des softs introuvables ailleurs et des vidéos délirantes (mais si, rappelez-vous) ? Mais surtout, comment oublier toutes les vocations que ce magazine a réussi à susciter ? Née sur les cendres d’une aventure qui aura duré presque un quart de siècle, l’équipe de ZQSD a décidé de retracer cette histoire au travers d’une nouvelle série de podcasts.

Présentée par Walou, cette émission d’environ une heure tâchera d’être mensuelle et chaque épisode sera co-animé par d’anciens membres de la rédaction de Joystick. Notons que les invités du premier numéro ne sont autres que les frères Laurent et Michael Sarfati, alias Monsieur Pomme de Terre et Gana (oui, rien que ça) et il y a fort à parier qu’ils aient une multitude d’anecdotes à nous raconter. Soulignons également que le générique est une version remixée de Gentil Poulet de Jérôme « Lord Casque Noir » Darnaudet qui vient de nous quitter il y a quelques jours après un très long combat contre la maladie…

Mais sans plus attendre, voici le premier épisode de « Joystick, le podcast » !

Réactions

  • gazza8 le 25/05/2018

    1988 – 2012 : quelle durée de vie ! Beaucoup d’autres magazines (jeux vidéo) n’ont pas eu autant de succès… Même si je jouais peu sur PC, j’ai lu quelques numéros grâce à la qualité de la maquette et surtout des textes (tests), bien plus « matures » que la presse console… 🙂

    Répondre
  • gazza8 le 25/05/2018

    (Le smiley de mon précédent commentaire n’est pas placé au bon endroit, bizarre … )

    Répondre
    • Johnny Ofthedead le 26/05/2018

      Je ne vois pas du tout de quoi tu parles 😀

      Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires