Awesome Games Done Quick 2018

Awesome Games Done Quick 2018

Si vous vous intéressez aux jeux vidéo, vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’une pratique a émergé ces dernières années : le speedrun. Cette pratique n’a pour d’autre but que de finir un jeu le plus vite possible et par n’importe quel moyen et parfois en s’imposant les pires contraintes imaginables comme jouer avec une seule main ou les yeux bandés ou ramasser un minimum d’objets, par exemple.

Certains de ceux qu’on appelle « speedrunners » ont bon cœur. Et si vous en doutez, ils vous donnent rendez-vous du 7 au 14 janvier devant « l’Awesome Games Done Quick » 2018. Lors de cet événement organisé aux USA, ils joueront pour votre bon plaisir non stop 24h sur 24 en récoltant des fonds pour la Prevent Cancer Foundation, association ayant pour but non seulement de conscientiser le plus possible la population en incitant au dépistage préventif mais aussi de sponsoriser la recherche.

Au total, ce ne sont pas loin de 130 heures de jeu (le planning peut varier fortement) qui seront diffusées sur la chaîne Twitch de Games Done Quick. Pour les anglophobes, le collectif du FrenchRestream rediffusera l’événement en direct avec des commentaires en français.

Nous vous invitons bien sûr à vous rendre sur le site web de la Games Done Quick afin de connaître les différentes manières d’effectuer un don. L’année passée, l’événement a pour la première fois franchi le cap des 2 millions de dollars (2.214.930,31$ pour être exact) entre autres grâce à la vente de tee-shirts en partenariat avec The Yetee et les bid-wars, ces enchères vous donnant l’occasion d’influer sur le marathon.

Laissez un commentaire

* champs obligatoires