My fair « Lady Layton »

My fair « Lady Layton »

C’est le 27 juillet dernier que le studio japonais Level-5 a annoncé le prochain volet de sa série Layton. Et oui, je n’ai pas écrit Professeur Layton car notre porteur de haut-de-forme préféré a laissé la place à sa fille, Katrielle Layton. Le premier ayant mystérieusement disparu, sa descendante reprend le flambeau à sa manière avec l’aide de son chien parlant Sharo. Elle ouvre sa propre agence de détective et accepte tout type d’enquêtes, du meurtre « parfait » aux animaux disparus, tout en gardant en tête de résoudre l’énigme de la disparition du professeur.

Le jeu est annoncé pour le printemps 2017 au Japoin. Les sorties US et Européenne sont prévus plus tard la même année.

Le jeu est annoncé pour le printemps 2017 au Japon. Les sorties US et européenne sont prévues plus tard la même année.

Le jeu fonctionne sur le même modèle que les épisodes précédents, en mélangeant narration et défis de casse-tête. Au vu de la bande annonce, l’ambiance reste aussi envoûtante qu’avant et l’animation, toujours portée par le studio A-1 Pictures, est de toute beauté. Le maître des énigmes, Akira Tago, nous ayant quitté à l’âge honorable de 90 ans, c’est un certain Kuniaki Awanami qui s’occupe désormais des énigmes du jeu. Peu d’informations supplémentaires ont filtré, mais le studio nous promet des challenges cérébraux plus dynamiques avec une pointe d’humour dans le scénario. Enfin, pour les otakus qui nous lisent, sachez que le cast vocal compte des talents tels que Kasumi Arimura (Marnie dans Souvenirs de Marnie) et Koji Yakusho (Kumatetsu dans Le Garçon et la Bête).

Au fait, le titre complet du jeu est Lady Layton: The Conspiracy of King Millionaire Ariadne (La conspiration du Roi Millionaire Ariadne).

Outre son changement de protagoniste, la plus grosse nouveauté de cet épisode vient de sa sortie simultanée sur 3DS et smartphone Androïd et iOS. Ce n’est pas la première expérience du studio sur téléphone, comme le prouve Layton 7 qui n’était sorti qu’au Japon et avait un concept différent des épisodes sur plateforme Nintendo. On sera donc très curieux de voir comment Level-5 compte fédérer des joueurs ayant l’habitude d’un jeu au format physique et au prix coûtant et ceux préférant le dématérialisé « gratuit ».

Sur ce je retourne regarder Motus, histoire de me muscler un peu le cerveau.

Créez bien, jouez bien et surtout portez-vous bien.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires