to Press or not to Press Start… #1

to Press or not to Press Start… #1

Le logo de Konami qui se remplit de couleur

Les deux syllabes de Seeeeeegaaaaa

Trois triangles dorés qui se rejoignent

Une illustration magnifique

Une musique que vous retiendrez toute votre vie

Toutes ces choses se passent avant que vous n’ayez touché le moindre bouton. Elles servent à attirer le client dans une boutique ou les pièces dans une salle d’arcade. Elles installent une ambiance dans votre imagination. Elles sont comme un copain de classe qu’on retrouve chaque matin. Elles suffisent à votre bonheur quand vous lancez un ancien jeu. Elles sont iconiques, impressionnantes ou rigolotes. Elles existent à votre insu si vous êtes trop impatient de démarrer votre nouveau jeu, d’appuyer sur Start !

Revenge of the Gator

Comme l’annoncent ces trois crocodiles qui dansent, Revenge of the Gator ne se prend pas au sérieux. Pourtant, c’est un excellent jeu de flipper sur la Game Boy monochrome. Dans la veine de Devil’s Crush, il offre une table composée de plusieurs écrans et zones bonus. Avec ses graphismes mignons, Revenge of the Gator est une petite friandise, qu’on apprécie d’autant plus que la physique de la bille est très réussie.

Revenge of the Gator est l’un des jeux de flipper de son illustre développeur : Hal Laboratory. Une boîte japonaise responsable de gros hits, tels que les Adventures of Lolo, Mother, Kirby et Smash Bros. Largement associé à Nintendo, Hal Laboraty lui cède même son président de l’époque : Satoru Iwata ! À qui on souhaite une délicieuse vie céleste, rythmée par une petite musique qui fait danser les crocodiles…

And now Press Start!

Revenge of the Gator – Hal Laboratory (1989)

Disponible en cartouche sur Game Boy et sur la console virtuelle 3DS

Laisse un commentaire

* champs obligatoires