OmniBus

OmniBus

« OmniBus est l’accomplissement de plus de 20 ans de travail pour Jeremy et moi. C’est inconcevable de le voir enfin affublé d’une date de sortie » nous confie le co-créateur du jeu, Amir Badri. « Ne reprenez pas ma citation sur le temps de développement, c’est un chiffre approximatif et il nous a sans doute fallu beaucoup moins de temps en réalité ». Voilà qui en dit long sur l’état d’esprit des développeurs d’Omnibus et qui reflète à merveille l’ambiance complètement « what the fuck » qui se dégage de ce titre édité par Devolver Digital.

The Blue bus is calling us

Si comme moi vous êtes fan de gros pixels, il y a de fortes chances que vous ne restiez pas indifférent face à OmniBus, titre semblant tout droit sorti d’une bonne vieille PS1 et développé par le duo de cinglés composant Buddy Cops. De plus, si vous avez toujours rêvé de devenir chauffeur de car, ne vous posez plus de questions et foncez sur Steam, vous ne le regretterez pas (bah oui, le jeu est en promotion jusqu’au 2 juin). Mais trêve de bavardage et passons au gameplay qui, comme dans le film « Speed »,  propose au joueur de se mettre aux commandes d’un bus qui ne peut pas décélérer. Le tout sera donc d’accomplir les objectifs totalement farfelus du mode mission sans voler dans le décor, tout un programme !

Mais ce n’est pas tout puisqu’un mode figures permet de se la jouer au calme façon Tony Hawk Pro Skater et qu’un mode multijoueur offre la possibilité à quatre personnes de se mettre joyeusement sur le coin de la tronche. Bref vous l’aurez compris, si vous cherchez un jeu original qui ne se prend pas au sérieux, je vous conseille vivement OmniBus. Notons que les fans incontestés des transports en commun n’ont pas été oubliés puisqu’une édition collector comprenant le bus qui a servi pour la motion capture est disponible en un seul exemplaire au prix de 7500$. Et qu’en revanche, une version gratuite est téléchargeable ici pour les plus pauvres d’entre nous.

Alors prêt pour la plus grande aventure de votre vie ? Tous les horaires d’OmniBus sont disponibles sur Twitter !

Laisse un commentaire

* champs obligatoires