Press-Start à la Made In Asia 2015 : Saturn VS PlayStation ou Masters Of Smashers?

Press-Start à la Made In Asia 2015 : Saturn VS PlayStation ou Masters Of Smashers?

Du 13 au 15 mars 2015, le plus grand salon belge dédié à la culture asiatique ouvrira ses portes à Brussels Expo. L’équipe Press-Start y tiendra un stand dédié au retrogaming, avec un soupçon de jeux plus modernes. Vous aurez ainsi le plaisir de (re)découvrir les plus grands classiques du jeu vidéo sur Atari 2600, NES, Super NES, Megadrive, DreamCast, Nintendo 64 ou l’inégalable Vectrex. En tout, une vingtaine de consoles seront en libre accès pendant toute la durée du salon.

Cette année nous mettrons un accent un peu plus appuyé sur deux grandes consoles qui ont connu des destins opposés, la Saturn et la PlayStation, sorties toutes deux il y a un peu plus de vingt ans. Nous vous proposerons une sélection de jeux emblématiques et de titres plus confidentiels sur ces deux machines qui ont fait rêver des millions de joueurs au milieu des années 1990.

lots NISADeux animations, une le samedi et une autre le dimanche, sont prévues sur la scène du palais « Jeux Vidéo », mettant également l’accent sur la confrontation Saturn VS PlayStation. À l’époque, Sony l’avait emporté haut la main, venez inverser la tendance ou la confirmer en vous amusant avec nous. Quelques lots seront distribués aux meilleurs participants. Les horaires exacts seront sur le planning de la Made In Asia.

De plus, le samedi après-midi, Souillon, l’auteur de la BD Maliki, sera présent sur notre stand pour défier les visiteurs sur Street Fighter 2 (la version reste encore à décider) sur Super Nintendo. Venez tenter de le battre pour remporter des dessins dédicacés exclusifs. Attention, il est coriace mais la récompense vaut la peine de vous entraîner un peu 😉

Enfin, que serait un stand Press-Start sans tournois ? Cette année, l’équipe vous propose cinq tournois différents, répartis sur les deux jours du week-end, avec des centaines de lots à gagner. Le samedi après-midi, juste après le défi Maliki, place à la vitesse pure, aux virages en drift à 200km/h et aux coups bas à fond la caisse dans notre tournoi Burnout Revenge sur Xbox 360. Le dimanche, les bastonneurs de Street Fighter mettront leurs méninges à l’épreuve dans Super Puzzle Fighter 2, sur Saturn. Venez ensuite vous affronter plus tard dans l’après-midi sur le cultissime Tekken 3, l’épisode ultime sur PlayStation.

Masters Of SmashersSi vous avez bien compté, cela fait donc trois tournois et on en a annoncé cinq. Les deux autres seront nos « Main Events » du samedi et du dimanche, deux tournois pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs. Le 14 mars, Super Smash Bros Melee sera à l’honneur et le lendemain, vous pourrez vous affronter sur le dernier opus en date de la série, Super Smash Bros for Wii U. Ces deux tournois se joueront en duel, avec des manettes GameCube officielles, premier tour à élimination directe et ensuite double élimination. Cerise sur le gâteau, si c’est matériellement faisable, les derniers matches du tournoi SSBM se joueront sur le podium du palais « Jeux Vidéo » face à une foule en délire 🙂 Ne tardez pas à venir vous inscrire, une fois la liste des participants complète, il sera trop tard.

À très bientôt sur le stand Press-Start, N.03, Palais 9. Si vous n’avez pas encore vos places, vous pouvez encore tenter votre chance pour remporter deux fois deux tickets d’une journée.

 

Laisse un commentaire

* champs obligatoires