[GC14] Sunset Overdrive

[GC14] Sunset Overdrive

Jump, grind, shoot, kill

Parmi les jeux exclusifs à la Xbox One annoncés ces dernières semaines, Sunset Overdrive fait figure de potentielle killer-app de la machine. Preuve en est le soutien de Microsoft pour le titre, qui proposera un bundle contenant une console blanche et le jeu. Mais avant de lâcher leur bête au public, Insomniac Games tenait un grand stand pour promouvoir son jeu à la Gamescom, sur lequel je me suis rendu avant l’arrivée de la foule, histoire d’éviter les trois heures de file permanentes pendant la journée.

Sunset Overdrive : Les costumes et les armes sont plutôt déjantés.

Les costumes et les armes sont plutôt déjantés.

Après une brève introduction de l’univers du jeu, des commandes et de l’objectif de la mission de démo que l’on s’apprête à jouer, place à l’action, beaucoup d’action même. Il s’agit d’une épreuve de défense de générateurs en trois phases au déroulement assez classique : des monstres de plus en plus balèzes et de plus en plus nombreux attaquent les barricades de défense pour aller casser lesdits générateurs, charge aux joueurs présents de les dézinguer à tour de bras pour les en empêcher. Malgré la ressemblance avec le mode « Survie » de Gears Of War : Judgment, au niveau du gameplay on est plus proche d’un Serious Sam, les mobs de base étant peu résistants, les armes abusées bien comme il faut (mention spéciale à celle qui projette un dragon lumineux ^^) et le rythme particulièrement nerveux.

Sunset Overdrive : Les ennemis à l'écran sont très nombreux.

Les ennemis à l’écran sont très nombreux.

Durant une dizaine de minutes, on tire, saute, glisse sur les câbles électriques, gouttières, bancs et barrières de la zone, le tout en tentant d’enchaîner les frags avec style pour maximiser son score. Le bourrinage à la mode berserker est de mise ici, pour la subtilité on ira voir ailleurs. Sunset Overdrive nous est présenté comme un bon gros défouloir permettant aux joueurs de laisser leur cerveau au frigo pendant la durée de la partie. J’espère toutefois que le jeu complet sera un peu plus varié et mettra la matière grise des joueurs à contribution pour autre chose que les points de style et le scoring.

Avec ses graphismes très cartoonesques et son ambiance déjantée, le soft d’Insomniac Games sera certainement un des gros titres de cette fin d’année sur Xbox One mais personnellement, je pense que j’attendrai le test sur notre site avant de me ruer dessus à sa sortie.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires