[GC14] Knight Squad

Le St Graal des indés

La Gamescom 2014 nous aura appris la souffrance: des heures de route, des kilomètres de tapis arpentés pour vous ramener nos premières impressions, et 3/10èmes d’audition perdus à jamais pour avoir approché le stand de Just Dance à moins de 100M.

P1030048Mais la Gamescom, c’est également du plaisir. Celui de voir un salon démesuré, d’être entouré de fans de jeux vidéo. Et également de croiser de petits studios indépendants, qui viennent défendre leur projet à l’ancienne, en expliquant leur jeu au public et en jouant contre eux, voire en faisant semblant de perdre contre les rédacteurs belges un peu maladroits, comme je les suspecte. Et c’est ce genre d’attitude qu’on aime chez Be-Games, des mecs qui kiffent le jeu vidéo et qui partagent leur passion avec leurs clients. Aujourd’hui, notre coup de cœur est remporté par Knight Squad, un petit jeu oldschool bien nerveux réalisé par Chainsawesome Games. Yep, on a fait plus facile à prononcer, mais si le jeu de mots m’a fait sourire, ce n’était que le début.

L’équipe présente sur le salon était constituée de deux représentants québécois, enthousiastes, sympathiques, et possédant la particularité de ne posséder qu’un seul barbu sur les deux, ce qui sur un salon représenté à 78% de hipsters, était déjà un signe de bon goût en soi. Nos Laurel et Hardy à l’accent original enchaînaient les parties contre des bots, le salon venant juste d’ouvrir. Des manettes disponibles, un jeu aux gros pixels en multi, nous étions faits pour nous rencontrer.

Knight Squad screenshot (18)Dans Knight Squad, vous dirigez un chevalier de couleur vu de haut comme dans Gauntlet (l’original, pas le remake), dans une map destructible à la Bomberman, de un à huit joueurs. Le niveau présenté était un capture the fag flag Graal, d’autres modes étant également disponibles. Sur l’écran, des zones destructibles, des bonus de vitesse, différentes armes, un malus de lenteur pour le porteur du Graal qui doit le ramener dans sa base, rajoutez 7 potes et quelques bières, mélangez, servez et enjoy, tout y est pour passer des soirées inoubliables. Le jeu n’a qu’un seul bouton d’action, un temps de respawn très court et un concept compréhensible en moins de 10 secondes, ces mecs ont tout compris à l’essence du jeu en multi. Et même si l’on peut y jouer sur internet, vous comprendrez facilement qu’il vaut mieux privilégier les parties entre amis.

Knight Squad screenshot (9)Compatible Steam Big Picture, moins cher sur le site de Chainsawesome Games, et disponible en Early Access sur Steam, le jeu est disponible tout de suite, la seule raison qui pourrait vous décider à économiser les 10$ nécessaires à son achat serait d’attendre la version définitive, mais en l’état, le jeu est parfaitement jouable et apporte son paquet de rigolade, de coups de p**e et de stress quand vous voyez un mec ayant chopé le bonus kamikaze foncer sur vous en détruisant tout sur son passage, et en explosant à deux pixels de votre avatar.

Bref, vous l’aurez compris, on a beaucoup aimé le temps passé sur ce jeu, qui semble représenter un investissement sûr pour des journées gaming réussies, et qui est mon petit coup de cœur personnel pour cette édition 2014.

Le jeu est disponible sur le site de Chainawesome Games pour 10$ sans DRM, ou en Early Access sur Steam pour 10€.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

Sur le même sujet...

  • [GC14] Broforce et Not A Hero[GC14] Broforce et Not A Hero (0)
    Réputé depuis un certain temps maintenant comme étant l’éditeur de bon goût, Devolver Digital a le vent sacrément en poupe, gonflé par le succès du génial Hotline Miami, Broforce et […]
  • [GC14] The Witcher 3[GC14] The Witcher 3 (4)
    Dernier épisode de la licence, The Witcher 3 est attendu au tournant. Nous avons eu une sacrée chance de pouvoir le voir, et on vous explique pourquoi. Imaginez un cavalier aux cheveux […]

Réactions

  • bal le 17/08/2014

    Preumz, bon, ça c’est fait, sinon, le jeu tu l’as déjà acheté ??

    Répondre
  • Wil2000 le 17/08/2014

    Pas encore, mais ça ne saurait tarder, le dernier jeu qui m’a fait agripper ma manette comme ça, c’était Towerfall, c’est pour dire 😉

    Répondre

Laissez un commentaire

* champs obligatoire