Skyrim – hearthfire

Skyrim – hearthfire

 

Qu’en est-il de cette annonce d’un deuxième DLC de Skyrim, histoire d’engraisser encore son contenu, pourtant déjà riche initialement ?

Rien que le nom en dit long : Hearthfire, à vous les ambiances cosy , le bon feu dans la cheminée autour duquel vous et votre grand-mère vous rassemblez chaque hiver pour déguster un bon bol de soupe ! Et qui dit cheminée dit aussi maison.

Si vous n’avez pas saisi le lien entre les deux, je vais vous l’expliquer plus clairement. Grâce à cet add-on, le joueur pourra enfin construire sa maison. En effet, vous aurez la possibilité d’acheter un bout de terrain dans l’une des neuf châtelleries et y bâtir un petit coin de paradis.

Outre cette nouvelle option, les développeurs permettent enfin à ceux qui en ont toujours rêvé d’enterrer leurs équipements et de commencer à élever leur progéniture. Il est évident que vous pourrez faire emménager votre dulcinée, histoire de ne pas l’abandonner dans votre ancienne bicoque.
Mais on n’oublie pas une vie de trépidantes aventure aussi vite, et Beteshda l’a bien compris. Histoire de ne pas perdre la main, nous aurons droit à quelques évènements plus ou moins réguliers. Entre les attaques de géants et les rats qui infestent vos caves, vous risquez d’avoir pas mal de pain sur la planche pour protéger votre futur palais !
On déplorera quand même le manque de quêtes en relation avec notre nouvelle famille, comme une mission spéciale « Assassinons la belle-mère », ce genre de choses

En conclusion

Hearthfire, comme beaucoup de DLC, divise les joueurs: si vous êtes fans de déco, n’hésitez pas, foncez. Ajoutant un soupçon de Minecraft à leur recette, Bethesda Softworks réussit à rendre les travaux ménagers et le domaine du bâtiment plutôt sympathiques. Par contre si vous êtes plutôt aventurier solitaire en quête de nouvelles bestioles à trucider ou donjons à explorer, passez votre chemin, vous êtes sans doute trop jeunes pour poser vos fesses dans un fauteuil et raconter des histoires à vos mioches. Cela dit, on pourra se passer de ce DLC si le prix avoisine n’avoisine que  5€(400Ms Points). A méditer.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires