Si vous avez une Xbox One et un abonnement Gold, je vous conseille de ne pas rater le jeu "offert" du mois. Il s'agit de Volgarr the Viking.
Je trouve cette promotion particulièrement intéressante parce que Volgarr n'est pas typiquement le jeu auquel on s'attend sur une nouvelle machine. Bref, sans promo, je ne sais pas si j'aurais acheté Volgarr. Pourtant, il vaut incontestablement le coup.
Si vous connaissez Rastan, vous ne serez pas dépaysé. Je me suis refait une partie du Rastan arcade (sur la compile Taito Legends sur PS2) pour me rafraîchir la mémoire. Et bien, l'hommage est très appuyé; certaines séquences sont même reproduites quasiment à l'identique.
Il s'agit donc d'un jeu d'action classique, ultra classique même. Et alors la difficulté, mamma mia ! Un peu comme dans Ghouls 'n Ghosts, notre héros meurt en un coup sauf lorsqu'il porte un casque de protection (qu'il perd aussi en un coup). La moindre erreur est donc fatale, et tout le jeu repose sur la mémoire des niveaux et la dextérité évidemment. Ajoutez à cela des checkpoints extrêmement éloignés (trop de mon point de vue) et vous obtiendrez un jeu hyper exigeant mais terriblement attachant. Si ça vous intéresse, je ferai une vidéo du premier niveau, le seul que j'arrive à terminer ;-)