Auteur Sujet: Elite  (Lu 5701 fois)

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Elite
« le: novembre 10, 2014, 07:30:38 pm »
La sortie d'Elite dangerous est fixée au 16 décembre ! Encore un bon mois à attendre...
Pour ma part je compte l'acheter dés sa sortie.. et vous ?

Si il y'a d'autres joueurs sur Press-Start on pourrait peut être essayer de se retrouver ingame ?

Sinon, est-ce que vous avez déjà joue au jeu ?
Et pour les fans de rétro, vous avez testé les précédents opus ?

Evitons de troller sur Star Citizen ;-)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Elite
« Réponse #1 le: novembre 10, 2014, 08:58:10 pm »
Je ne connais pas du tout... C'est une exclu PC genre starcraft ou un truc de simulation ?
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : Elite
« Réponse #2 le: novembre 11, 2014, 01:12:14 pm »
Elite et Star Citizen sont les deux jeux qui vont relancer la simulation spatiale sur PC ( Et oui, se sont des exclus PC ) :-)

Pour faire simple, tu te retrouves en plein milieu de l'espace avec ton petit vaisseau et libre à toi de faire un peu ce que tu veux ; développer le commerce, miner des astéroides, faire des missions, jouer comme pirate, attaquer les autres, créer des corporations, etc...  On va dire que c'est un peu comme du Eve Online mais bien plus péchu car tu controle réellement ton vaisseau ( qui se pilote comme un vaisseau et pas comme un avion pour une fois ). Tout cela dans un univers tout simplement énorme et compatible Occulus Rift.

Elite le premier du nom est sorti en 84, puis on a eu Elite Plus en 91, Frontier Elite II en 92, Frontier First Encounters en 95 et Elite 4 est annoncé depuis 2001 ;-)

On a beaucoup parlé du "concurrent" d'Elite qui est Star Citizen car Star Citizen est un des projets de jeux vidéo les plus populaires sur les plateformes de crowdfunding. En avril 2014 ils avaient levé 43 millions de $ et ça continue à monter. Sur le site du jeu le prochain goal est à 63 millions ;-). Sur papier il est plus ambitieu que Elite mais son dev est bien moins avancé et ça reste des promesses pour le moment.

Je te propose de matter le trailer de l'E3 : https://www.youtube.com/watch?v=ISR4ebdGlOk

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Re : Elite
« Réponse #3 le: novembre 12, 2014, 02:13:01 pm »
Je ne connais pas du tout... C'est une exclu PC genre starcraft ou un truc de simulation ?
Haaaaaaaan, et dire que je pensais que tu étais quelqu'un de bon goût, tu m'as déçu sur ce coup, j'ai même failli appuyer sur "signaler au modérateur" à côté de ton message  ;D

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Elite
« Réponse #4 le: novembre 12, 2014, 03:31:45 pm »
Je ne connais pas du tout... C'est une exclu PC genre starcraft ou un truc de simulation ?
Haaaaaaaan, et dire que je pensais que tu étais quelqu'un de bon goût, tu m'as déçu sur ce coup, j'ai même failli appuyer sur "signaler au modérateur" à côté de ton message  ;D

Au temps pour moi... vraiment navré Mister Wil  :P mouhahaha
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Elite
« Réponse #5 le: novembre 12, 2014, 05:49:17 pm »
J'ai de vagues souvenirs de la version originale, j'attends de voir ce que donnera le remake.

J'ai croisé le développeur à la Gamescom cette année, on a un peu discuté vieux jeux et il m'a filé un T-shirt du jeu ^^

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : Elite
« Réponse #6 le: novembre 12, 2014, 06:43:24 pm »
Petite précision ; ce n'est pas un remake mais bien une suite.

Trunks

  • Invité
Re : Elite
« Réponse #7 le: décembre 17, 2014, 06:41:58 pm »
J'ai craqué pour ma part. J'ai acheté le jeu, un premier joystick entrée de gamme mais j'ai tellement vite repris goût que le Hotas Warthog va vite suivre  :-[

C'est juste phénoménal, beau, immersif, infini. Quel boulot de dingue franchement!

Sinon j'ai craqué aussi pour Star Citizen, c'est très loin d'être fini là par contre mais j'avais aussi envie de saluer le travail de Chris Roberts, étant un gros fan de la série Wing Commander.

Entre les simus de caisse et les simus spatiales, y a de quoi devenir dingue sur PC!  :-*