Auteur Sujet: Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets  (Lu 22945 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Salut à tous,

Nous sommes nombreux sur les forums à rêver d'un truc de fou lié aux JV. Souvent, le budget calme nos ardeurs. Parfois, la place nous manque. Néanmoins, l'élément qui nous ramène le plus souvent à la réalité reste le WAF! C'est quoi le WAF ? WAF, c'est un acronyme, pour Woman Acceptance Factor... Et oui, le pire ennemi de nos plus grandes envies sont souvent nos femmes!

Bref, quel que soit le frein à votre projet, venez quand même en parler ici, car entre nous, on se comprend! :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #1 le: octobre 15, 2014, 10:08:04 pm »
J'ouvre ce poste car je meurs d'envie d'acheter une borne Sega Blast City... mais à tous les points de vue, c'est irraisonable! budget, place, temps pour y jouer, ... Bref, normalement, je devrais oublier et aller acheter des légumes pour préparer une bonne soupe familiale...

toutefois, tapi dans le fond de mon cerveau, l'idée fait son bonhomme de chemin...  :-X
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #2 le: octobre 16, 2014, 08:46:58 am »
Pareil pour moi une borne ! (je sais pas encore laquelle)

et créer mes propres meubles pour mettre dans la piece !

Mais WAF its a problem!

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #3 le: octobre 16, 2014, 09:50:27 am »
Pareil pour moi une borne ! (je sais pas encore laquelle)

et créer mes propres meubles pour mettre dans la piece !

Mais WAF its a problem!

Hier soir, en guise de berceuse, je me suis baladé sur la BAY afin de chopper une MANX TWIN... le pire, c'est que j'en ai trouvée une... en Allemagne, pas trop loin mais semi HS... punaise, comme c'est beau... mais bon voilà, trop cher, trop HS et trop pas possible! lol

http://www.befr.ebay.be/itm/381022661644?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #4 le: octobre 16, 2014, 10:15:40 am »
Mon rêve irraisonnable du moment concerne aussi l'arcade. Mais pas les bornes, plutôt les jeux proprement dits.

L'idée est que j'aimerais bien jouer aux meilleures versions de mes jeux préférés pour les redécouvrir dans leur plus grande authenticité. Sans fil rouge, mes envies vont de Time Pilot à Windjammers en passant par Golden Axe.

J'ai déjà envisagé l'achat d'un SuperGun chez Smallcab, mais quid des jeux ensuite ? Les PCB sont difficiles à trouver et pas pratiques à conserver. Les cartes multi Xin1, quant à elles, je m'en méfie. Si je ne suis pas sûr à 100 % qu'elles reproduisent les jeux originaux à la perfection, ça va me casser le trip.

Bref, je crois que ce rêve ne se réalisera jamais. Mais il reste toujours dans un coin de ma tête...

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #5 le: octobre 16, 2014, 12:53:09 pm »
Ce n'est pas forcément irréalisable, plusieurs PCB sont régulièrement en vente pour le prix d'un jeu console (entre 40 à 70€), et le fait de jouer sur un matériel d'origine est bien plus motivant qu'une simple cartouche X en 1, on a l'impression de s'approprier une partie de l'arcade d'antan, et ça, ça n'a pas de prix.

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #6 le: octobre 16, 2014, 03:44:03 pm »
Mais ne sont-elles pas hyper fragiles ces PCB toutes nues ? Vous faites comment pour les entreposer ?

Par ailleurs, je viens de me rendre compte de ma bêtise. En fait, le standard Jamma n'est pas si standard que ça ;-) Les jeux Sega (raté), les Capcom CPS (raté), etc. Il faudrait que je me renseigne à mort avant que cet achat devienne raisonnable...

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #7 le: octobre 16, 2014, 05:55:29 pm »
Les 5 "achats fous" que je rêve de faire :
1) Un Nintendo 64DD en pack RandNet complet
2) Japan Pro Golf Tour sur 64DD
3) Kyojin no Doshin: Kaihou Sensen Chibikko Chikko Daishuugou (à vos souhaits) sur 64DD aussi, histoire de compléter le fullset
4) Les Schtroumpfs Autour du Monde sur Master System
5) Une cartouche prototype d'un jeu Nintendo 64 finalement annulé, peu importe lequel

Le hic, c'est que ces 5 achats, c'est un an de budget JV ^^

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #8 le: octobre 16, 2014, 10:04:02 pm »
Les 5 "achats fous" que je rêve de faire :
1) Un Nintendo 64DD en pack RandNet complet
2) Japan Pro Golf Tour sur 64DD
3) Kyojin no Doshin: Kaihou Sensen Chibikko Chikko Daishuugou (à vos souhaits) sur 64DD aussi, histoire de compléter le fullset
4) Les Schtroumpfs Autour du Monde sur Master System
5) Une cartouche prototype d'un jeu Nintendo 64 finalement annulé, peu importe lequel

Le hic, c'est que ces 5 achats, c'est un an de budget JV ^^

Ce sont en effet des achats fous pour moi, mais fou dans le sens "on peut me les donner, je les prends pas"!! mdr

allez, si on me les donne, je les prends et je te les offre!  8)

Sinon, pour le rêve de space, je sens qu'il faudra bientôt en trouver un autre...
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #9 le: octobre 17, 2014, 08:43:13 am »
L'arcade, ça se mérite hein Space?  ;D
Sinon le CPS est standard Jamma, il faut juste un kick harness pour les boutons 4->6 dans Street Fighter, c'est tout, et pour les entreposer, tu les empile comme des livres, sur la tranche dans une étagère bien au sec.

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #10 le: octobre 17, 2014, 09:56:48 am »
L'arcade, ça se mérite hein Space?  ;D

C'est sûr, et je suis d'un naturel à ne pas me prendre la tête :-) Mais j'avoue que cette difficulté a aussi un aspect motivant "moi aussi je peux le faire".

Citer
Sinon le CPS est standard Jamma, il faut juste un kick harness pour les boutons 4->6 dans Street Fighter, c'est tout

Ca veut dire qu'un jeu CPS à quatre boutons max fonctionne simplement sur un connecteur Jamma. Street Fighter 2 m'intéresse, c'est clair, mais je pensais plutôt à des Final Fight, Mercs, Knights of the Round, etc. Rien qui demande plus que 4 boutons.

Citer
et pour les entreposer, tu les empile comme des livres, sur la tranche dans une étagère bien au sec.

Ca a l'air tellement fragile, tout nu comme ça... En fait, je n'ai jamais vu quelqu'un qui en collectionnait. Tu as des PCB toi, Wil ?

PS : Je pense qu'on va déplacer cette discussion dans un sujet à part. J'ai tellement de questions...

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
L'arcade, ça se mérite hein Space?  ;D

C'est sûr, et je suis d'un naturel à ne pas me prendre la tête :-) Mais j'avoue que cette difficulté a aussi un aspect motivant "moi aussi je peux le faire".

Citer
Sinon le CPS est standard Jamma, il faut juste un kick harness pour les boutons 4->6 dans Street Fighter, c'est tout

Ca veut dire qu'un jeu CPS à quatre boutons max fonctionne simplement sur un connecteur Jamma. Street Fighter 2 m'intéresse, c'est clair, mais je pensais plutôt à des Final Fight, Mercs, Knights of the Round, etc. Rien qui demande plus que 4 boutons.

Citer
et pour les entreposer, tu les empile comme des livres, sur la tranche dans une étagère bien au sec.

Ca a l'air tellement fragile, tout nu comme ça... En fait, je n'ai jamais vu quelqu'un qui en collectionnait. Tu as des PCB toi, Wil ?

PS : Je pense qu'on va déplacer cette discussion dans un sujet à part. J'ai tellement de questions...

Oui, ouvrez un sujet dédié et mettez le lien ici à la suite, ainsi tout le monde aura la possibilité de vous suivre et éventuellement de vous rejoindre :-)

Sinon, mon envie folle du jour, c'est le pack dont je viens de recevoir la mention par playasia.com :

Un Collector de Guilty Gear Xrd Sign sur PS4 - Limited edition Famitsu DX Pack ... miam miam

http://www.play-asia.com/guilty-gear-xrd-sign-limited-edition-famitsu-dx-pack-paOS-13-49-fr-70-87cn.html

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #12 le: octobre 17, 2014, 04:53:08 pm »
A propos de Guilty Gear PS4, il y aura un stick arcade compatible PS3/PS4 pour la fin d'année
http://shoryuken.com/2014/09/25/mad-catz-prototype-guilty-gear-xrd-sign-arcade-fightstick-tournament-edition-2-exhibited-at-tokyo-game-show-2014/

Il y aura aussi un stick Mad Catz Ultra Street Fighter 4 compatible PS3/PS4.

Et un des 2 qui terminera chez moi !

Aum

  • Beginner
  • **
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #13 le: octobre 18, 2014, 03:13:31 pm »
Qu'ils sont laids ces sticks, POURQUOI?  POURQUOIIIII? 

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Vos envies folles du moment, vos rêves de toujours et vos projets
« Réponse #14 le: octobre 18, 2014, 04:14:30 pm »
Bah justement je trouvais le Guilty Gear plutôt sobre. Puis c'est pas qu'il y ait vraiment le choix en compatible PS3/PS4.