Auteur Sujet: [WIP] La Game Room de Vega  (Lu 32357 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[WIP] La Game Room de Vega
« le: octobre 14, 2014, 12:08:54 pm »
Hello à tous,

Bon ben voilà, c'est parti. Après avoir acquis un terrain avec mon épouse, nous nous lançons dans notre projet construction. Et qui dit construction + arcadien, dit : Gameroom power!

Voici le topo : 50 m² de caves dédiées aux jeux vidéo, cinéma et vin. Mon objectif, caser ces trois passions en enfilade. J'envisage donc :
Salle cinéma
Coin détente (bornes, consoles oldies, salon, frigo à vins)

Voici le plan de la cave (ce sera donc celle du haut sur la photo) :



J'hésite entre deux configurations :

soit deux quartiers en parallèle (dans le genre du plan ci-dessous) :


soit deux quartiers en enfilade (dans le genre du plan ci-dessous) :


et voilà ce que ça pourrait donner, à la très grosse louche... lol


Ma préférence va pour le moment à la configuration en enfilade (la 2ème). En effet, je pense que le fait d'avoir du "vide" derrière le spectateur cinéma, donnera davantage l'impression de cinéma.
De plus, le fait de pouvoir avoir vue sur le grand écran cinéma, en étant dans la gameroomn, peut être un plus selon moi.

Voilà... Pour l'instant, je m’interroge surtout sur la perspicacité de la disposition des murs, des arrivées de courant et des points lumineux... car ces aspects seront traités par l'entrepreneur. Et évidemment, si vous avez des suggestions, idées, remarques, je suis totalement à l'écoute. :-)


à suivre...

La suite du projet consistera à aménager la cave et à la remplir... je poursuivrai donc le topic d'une part avec ce que je vais récupérer dès maintenant. D'autre part avec les questions liées à la déco.

Matériel en cave :

Cinéma :
1 grand écran : ?
1 projo : ?
7 sièges cinéma : ?

Game Room :
Meubles consoles : ok
consoles oldies et last gen : ok
armoires et étagères jeux vidéo : ok
2 écrans Plasma : ok
écran oldies SONY 71 cm : ok
Salon cuir brun : ok

bornes : ? (Blast city et Neo Geo Rit Legno si possible...)
Flipper : ? (1 flipper dans le budget... lol)
Déco et aménagement : .....

Sol :parquet "flottant" brun foncé ????
Murs : Tapis moquette rouge ?????
Plafond : ?????
Luminaires : Appliques murales ??????
Divers : ??????


Voilà, le sujet est lancé... nous sommes en octobre 2014, j'espère qu'en octobre 2016, ce local sera à 100% fonctionnel. La patience n'est-elle pas la vertu des braves ? Mwouai.....  :-((
« Modifié: octobre 22, 2014, 10:26:17 am par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #1 le: octobre 14, 2014, 12:09:35 pm »
Ma première question technique est la suivante : comment ajoute-t-on des photos ? on sait déjà le faire ?

Merci  :P
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #2 le: octobre 14, 2014, 12:24:19 pm »
Salut Vega !

Actuellement tu as deux solutions pour mettre une image sur le forum :
  • Mettre l'image en ligne ( uppix.net, imageshack.com, ... ) et utiliser la balise img ( premiere icone de la seconde ligne des outils de mises en page ). L'image sera alors insérée dans le message.
  • Mettre l'image en pièce jointe en cliquant sur "Fichiers joints et autres options". L'image n'apparaitra pas dans le message (juste un lien pour la downloader ) et est alors limité à 128Ko ( ce qui est rien pour une image)

Il n'est actuellement pas possible donc d'uploader directement des images dans le forum pour les afficher dans les posts.
Exemple d'utilisation de la balise image :
[img]http://www.url.de/mon/image.jpg[/img]
    .

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #3 le: octobre 14, 2014, 12:41:20 pm »
ok super :-)

J'avais essayé imageschack mais il refusait d'uploader mes images, je réessayerai. Merci :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #4 le: octobre 14, 2014, 03:32:18 pm »
Hate de voir tes plans :)

GG mec :)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #5 le: octobre 22, 2014, 10:28:32 am »
VOilà les photos sont uploadées au début du topic...

Je vais retourne voir l'entrepreneur le 31 octobre afin de finaliser les plans. J'ai donc encore quelques jours pour lui envoyer mes modifications.

J'hésite entre utiliser la grande pièce comme expliqué au dessus, quitte à perdre l'immerion d'une salle cinéma isolée,

et entre

utiliser les deux caves séparées par l'escalier, justement, pour avoir un cinéma à part, mais qui communique...
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #6 le: octobre 22, 2014, 10:38:06 am »
J'ai une petite crainte pour ton schéma en enfilade, imagine le retro éclairage des télés + une déco ou l'autre + une lumière ne va pas "gâcher" la sombritude (?) de l'écran ?

Tu n'as aucune fenêtre dans ta cave ? car prévoir un truc pour les occulter au cas ou pour l'écran mais aussi imagine après une journée press-START dans ta cave ca va sentir le fauve non ? (ou bien la finale de l'euro 2016 Belgique - Pays bas) ca risque de vite manquer d'air non ?

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #7 le: octobre 22, 2014, 10:58:03 am »
Je pensais mettre un rideau noir entre les deux "zones" pour les séances de projection en mode CINEMA réaliste. Pour ce qui est des fenêtres, mes caves seront totalement enterrées donc il n'y aura pas de fenêtres en effet... mais bon, je compte pas faire de la muscu avec 70 potes dedans, cela restera un endroit intime et privé.

Pour ce qui est de la finale de l'EURO, j'ai bien compris ton manège, allez, je t'invite! lol :-)

merci Franqui
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #8 le: octobre 22, 2014, 01:48:24 pm »
Un rideau c'est ce que j'ai chez moi entre mon salon avec projo et ma cuisine qui sont en théorie ouverte :)

Ca marche bien ! Juste attention a soit bien le doubler ou alors en prendre des opaques !

Mais montre nous l'avancement j'ai hate :)

Et je retiens l'invitation !!! lol

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #9 le: octobre 26, 2014, 04:20:36 am »
Bon voilà, après réflexion et prise en considération de nombreux facteurs, j'ai opté pour une disposition et un aménagement différent. Je divise donc la partie "grande cave" en 3 parties :
Cave à vin
Cave consoles - arcade
Cave cinéma

Le tout en enfilade mais avec des murs de séparation.
Pour la cave à vin, ce sera une porte en verre.
Pour la cave cinéma, pas de porte, mais un espace double porte, avec rideau noir opaque à tirer si je veux une salle cinéma full intime. Ainsi, je garde un oeil sur la salle cinéma en étant dans la partie console arcade si je veux...

Je vais chez l'entrepreneur pour fixer tout cela vendredi...  :) :) :)

« Modifié: octobre 26, 2014, 04:43:09 am par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #10 le: octobre 26, 2014, 05:46:00 pm »
Tu comptes passer au vidéoprojecteur ? ça serait top dans une pièce comme la tienne.

Niveau immersion c'est quand même ce qu'on fait de mieux pour les films et les jeux (un petit driveclub sur un ecran de 100", tu n'as pas l'impression de jouer au même jeu).
« Modifié: octobre 26, 2014, 05:56:34 pm par Gatchan77 »

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #11 le: octobre 26, 2014, 07:14:27 pm »
Tu comptes passer au vidéoprojecteur ? ça serait top dans une pièce comme la tienne.

Niveau immersion c'est quand même ce qu'on fait de mieux pour les films et les jeux (un petit driveclub sur un ecran de 100", tu n'as pas l'impression de jouer au même jeu).

Oui oui... Dans la cave cinema, projo et sièges individuels. Dans la cave arcade consoles, 2 plasma et un crt 71 cm
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #12 le: octobre 26, 2014, 08:04:17 pm »
ça va, on se fait plaisir !  8) 8)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #13 le: octobre 26, 2014, 08:56:21 pm »
Bah en fait, ce sont tous les trucs que je récupère dans la famille mdr... Cela fait 8 ans Que je gratte les fonds de tiroirs et parfois, c'est bingo! Mdr

Par contre le projo, lui il attendra qu le budget soit en équilibre
... Il va sans dire :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [WIP] La Game Room de Vega
« Réponse #14 le: octobre 26, 2014, 09:10:21 pm »
Je changerais bien de projo mais c'est aussi une question de budget ...  :P Je pense que je vais juste m'acheter une nouvelle lampe et garder mon projo encore 2-3 ans.

Niveau ampli et enceintes tu es déjà équipé ? (pour quand tu auras le projo)