Auteur Sujet: Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda  (Lu 9738 fois)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« le: février 16, 2015, 12:16:42 pm »
Oui les amis, le prochain grand Zelda est à nos portes ! Plus rien ne se trouve en travers de son chemin avant sa joyeuse entrée sur Wii U. En effet, on voit mal quel portage ou quelle curiosité Nintendo pourrait encore intercaler avant la sortie du nouvel épisode inédit sur console de salon.

Avant que Nintendo ne dévoile véritablement ses cartes, nous sommes libres de fantasmer à notre aise sur ce que sera ce prochain Zelda.

Vous qui avez joué (ou pas) à tous les Zelda de l’histoire, partagez avec nous vos rêves les plus fous. À quoi ressemblerait votre Zelda Wii U idéal ?

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #1 le: février 16, 2015, 01:35:30 pm »
Comme commenté sur l'édito, je suis impatient de pouvoir jouer à ce nouvel opus mais en même temps j'ai peur de voir comment Aonuma aura mis à profit son monde ouvert (surtout que bon, voir les gens se réjouir que Zelda passe enfin à l'open world lors de l'annonce du titre, je me suis demandé sérieusement s'ils avaient déjà joué à un précédent opus mais passons) en gardant, je l'espère, une cohérence Zelda-esque et pas juste en faire un Elder's Scroll avec Link comme héros. Je le vois bien avec Dragon Age Inquisition comme exemple le plus récent, je l'ai constaté avec les derniers Assassin's Creed, Skyrim et ses prédécesseurs également, voire même avec GTA une fois l'histoire finie : les jeux hyper ouverts où le joueur est invité à faire ce qu'il a envie de faire "plutôt que de suivre une trame principale" (surtout qu'à part Rockstar ils sont rares ceux qui parviennent à rendre une trame principale intéressante dans ce genre de jeux) ont toujours tendance à me lourder très rapidement, et aussi paradoxal que ça puisse paraitre, au plus le joueur est lâché en liberté, au plus vite l'ennui se pointe à la porte accompagné de son pote lassitude pour ma part :(

Trunks

  • Invité
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #2 le: février 19, 2015, 10:34:45 am »
Rien. Ça fait longtemps que Zelda ne me fait plus vibrer. Tout comme Nintendo qui perd toute crédibilité à mes yeux avec le temps qui avance d'ailleurs... Déjà 3 Zelda sur 3DS, dont deux remakes (marrant tout le monde crachait sur la N64 à l'époque et là, d'un coup, c'est génial ces Zelda) et un "hommage". Mouais, je vais même pas parler des épisodes Wii, ça vaut mieux.

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #3 le: février 19, 2015, 01:25:26 pm »
Je reste sur une excellente impression vis-à-vis de Twilight Princess (auquel j'ai joué sur Gamecube). Alors que je ne suis pas du tout un mordu de Zelda, Twilight Princess a totalement réussi à m'embarquer dans son univers. Tout le contraire de Skyward Sword qui m'a laissé sur le quai et sérieusement enquiquiné avec sa maniabilité.

Du coup, je suis intrigué par le Zelda à venir, mais je n'en fais pas un achat indispensable. D'ailleurs, j'aurais même du mal à décrire ce que je souhaite pour ce nouveau volet. Je ne suis pas assez investi dans la série pour avoir envie qu'elle évolue dans une direction particulière. J'ai justement l'impression que cette série est assez malléable et peut partir, avec plus ou moins de réussite, dans plusieurs directions au fil des episodes.

Trunks

  • Invité
Re : Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #4 le: février 19, 2015, 01:46:57 pm »
Je reste sur une excellente impression vis-à-vis de Twilight Princess (auquel j'ai joué sur Gamecube). Alors que je ne suis pas du tout un mordu de Zelda, Twilight Princess a totalement réussi à m'embarquer dans son univers. Tout le contraire de Skyward Sword qui m'a laissé sur le quai et sérieusement enquiquiné avec sa maniabilité.

Du coup, je suis intrigué par le Zelda à venir, mais je n'en fais pas un achat indispensable. D'ailleurs, j'aurais même du mal à décrire ce que je souhaite pour ce nouveau volet. Je ne suis pas assez investi dans la série pour avoir envie qu'elle évolue dans une direction particulière. J'ai justement l'impression que cette série est assez malléable et peut partir, avec plus ou moins de réussite, dans plusieurs directions au fil des episodes.

Twilight Princess est justement l'épisode qui m'a fait arrêter les Zelda, dont j'étais un énorme fan. Il est moins pénible sur Gamecube et respecte le fait que Link soit gaucher (c'est un détail mais quand même, quand ça fait des années que vous êtes attachés à un perso... Je sais, c'est pour la wiimote etc, quand bien même). Mais cet univers Dark, ce bla bla intempestif, ce loup, y a tellement à dire, après un WindWaker qui m'avait enchanté, quel choc!

Sinon, on peut aussi parler des deux épisodes DS, mais nom de dieu, quel besoin avaient ils d'absolument les rendre obligatoirement jouable au stylet? Autant la prise de note est une idée terrible, autant le fait de diriger Link au stylet m'a vite fait chier. Ce n'est pas que le point négatif mais c'en est un bien gros à mes yeux.

Après, j'ai acheté tous les épisodes depuix le premier sur Nes, j'ai grandi avec Link et Zelda, et cela fait surement partie de tout mon ressenti envers leur géniteur. Les Zelda grandioses ne sont plus à mes yeux, ils sont juste de bons jeux d'aventure. L'épisode 3DS que j'ai acheté Day One avec le petit coffre et tout et tout, voilà quoi, toujours pas fini et je suis pas pressé de le faire. Dingue de ma part, je vous assure!

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #5 le: février 19, 2015, 03:52:18 pm »
Je ne peux que plussoyer pour les gameplay "innovants mais pénibles" des opus DS et Wii. J'avais commencé Phantom Hourglass et si au début j'étais emballé de retrouver un univers bien proche de celui de The Wind Waker, le gameplay tactile m'a lourdé et j'ai cet épisode en suspens depuis lors, tout comme Spirit Tracks que je n'ai même pas encore commencé.

Pour Skyward Sword, même constat, et j'irais même jusqu'à n'en penser pas moins de la version Wii de Twilight Princess. Le passage en droitier ne m'a clairement pas choqué, comme quoi je dois être un fan indulgent de la saga, mais voilà gesticuler pour filer des coups d'épée, même si en attrapant le coup de main (oups, l'ironie involontaire) on peut très rapidement se contenter de légers mouvements de poignet, même si d'après les adeptes de motion gaming c'est relativement précis, pour ma part ça me lourde. Dommage qu'il n'ait pas été possible dans ces trois épisodes (quatre en comptant Twilight Princess, mais perso je reviens toujours vers ma version Gamecube) de choisir entre contrôles spéciaux ou classiques.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #6 le: février 19, 2015, 11:25:48 pm »
C'est marrant car de mon coté, j'ai apprécié l'épisode 2 sur NES en "live", j'ai ensuite découvert le 1 sans m'emballer. Ensuite, j'ai acheté Zelda 3 à l'époque en import, version US, bien avant sa sortie officielle en Belgique, et là, je suis tombé amoureux! C'est carrément un de mes top 3 toutes périodes confondues... Du coup, je me considère comme un Fan de Zelda, j"ai acheté des tas d'autres Zelda sans vraiment jamais y jouer... dingue...

Du coup, je viens (carrément hier soir) de racheter tous les Zelda dispos sur 3DS : OOT, LBTW et MM. Je vais essayer de rattraper le retard via ces lecteurs de la saga... nous verrons...

De fait, je n'ai pas non plus d'attente particulière pour le nouvel opus... même si secrêtement, je rêve d'un ZELDA III like, en plus violent et plus abouti visuellement. Un coté adulte et gore m'emballerait encore plus.... mais cela ne s'appellerait plus Zelda, et ce ne serait plus réalisé par Nintendo. Quoi que, qui sait ? ;)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #7 le: février 20, 2015, 02:20:32 am »
Du Zelda plus violent et plus mature ça existe déjà, je te recommande chaudement de te pencher sur la série Darksiders si tu n'y as pas encore joué ! Les deux titres proposent un excellent mix entre Beat'em'all "moderne" (Devil May Cry, God of War) et Zelda like (donjons, environnements à revenir explorer une fois équipé d'un nouvel item, boss à paterns typiques...), ça se parcourt avec plaisir et à plus d'un moment l'hommage au travail de Miyamoto est plus qu'évident !

Bon amusement avec Ocarina of Time, c'est pour moi le meilleur opus de la saga voire même le jeu en tête de mon top Best Game Ever ! De plus, la mise à niveau graphique de la version 3D est vraiment belle :)

Trunks

  • Invité
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #8 le: février 20, 2015, 08:58:50 am »
En effet, les DarkSiders sont énormes, tout y est excellent, et ces OST bordel! A faire!

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #9 le: février 20, 2015, 09:55:26 am »
Jai bcp aimé darksiders 1 aussi :) par contre le deux, je vous invite à jeter un coup d'œil à mon test sur press start, réalisé à l'époque à titre spontané sur be games :) cela sent déjà la divergence d'opinion â venir hihi!

http://www.press-start.be/2013/01/darksiders-2-death-or-dead/
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Trunks

  • Invité
Re : Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #10 le: février 20, 2015, 10:18:51 am »
Jai bcp aimé darksiders 1 aussi :) par contre le deux, je vous invite à jeter un coup d'œil à mon test sur press start, réalisé à l'époque à titre spontané sur be games :) cela sent déjà la divergence d'opinion â venir hihi!

http://www.press-start.be/2013/01/darksiders-2-death-or-dead/

DarkSiders II est pour moi un très bon jeu. Et même si je ne comprends pas cette note somme toute très sévère, il n'y a même pas débat à avoir, je l'ai kiffé autant que le premier!

Tom Sawyer

  • Noob
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #11 le: juin 23, 2015, 01:01:47 pm »
Same...

Mais pour revenir sur le débat, le gars qui tenais le stand du musée du jeu vidéo au salon rétrorama m'a dit que le nouveau Zelda sortirai peut être pas sur wii U mais sur NX. Le fait qu'on n'ai plus d'image depuis un moment me fait un peu peur.

Il avait raison sur le fait que la NX sera bien une console de salon, j'espère qu'il se trompe sur ce fait ci. Il a dit avoir de bon contact avec les petits gars de chez Nintendo, wait and see.

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #12 le: août 08, 2015, 12:00:31 am »
Bon bah y'aura donc un Zelda typé Link Between World en coop avant d'en savoir plus sur ce nouvel opus ( et son support ? ) :-(

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #13 le: août 08, 2015, 06:52:01 pm »
Je profite du "up" de ce topic pour lire vos contributions de février. Comme la majorité, le dernier épisode auquel j'ai accroché est Twilight Princess sur Gamecube. Je n'ai aucune envie d'essayer Skyward Sword, Phantom Hourglass et Spirit Tracks, alors que je les ai achetés... Pour la collection dirons-nous  :P

Je réponds à ce topic car depuis quelques semaines je m'éclate avec Link's Awakening. Et je me demande régulièrement quelles sont les raisons, les "arguments magiques" que possède ce jeu pour que je l'apprécie autant... Alors que je me lasse de quasiment tous les autres (tout genre et génération confondus).

@Tom Sawyer : j'adore ta "signature"  :D

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Vos prédictions et envies pour le prochain Zelda
« Réponse #14 le: août 11, 2015, 11:48:08 am »
Je pense que c'est le cadre typiquement onirique de Link's Awakening qui en fait toute sa saveur. Une relecture des codes d'un Zelda dans un monde autre que Hyrule, une dynamique de progression parfaitement dosée pour un opus portable, j'avoue qu'il fait partie de mes épisodes favoris et que je le refais souvent avec un immense plaisir :)