Auteur Sujet: LordSuprachris, on ne Le présente plus  (Lu 5840 fois)

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
LordSuprachris, on ne Le présente plus
« le: novembre 22, 2014, 10:47:25 am »
LordSuprachris est un collectionneur acharné de jeux vidéo, toutes époques et tous supports confondus, avec une préférence pour les consoles de salon Nintendo, Sega et Microsoft.

Depuis Sa plus tendre enfance, Il est passionné par l'univers du jeu vidéo, découvert avec la NES à l'âge de six ans. Dès le début des années 2000, Il se rend compte qu'Il a déjà pas mal de jeux sur huit consoles différentes et un PC, mais qu'Il est aussi passé à côté de centaines, de milliers de grands jeux. Découvrant l'émulation, Il découvre également des supports qui ne lui étaient guère familiers, ce qui déterminera Son destin : collectionneur Il sera.
Avec Son maigre pécule mensuel, Il économise au maximum pour acheter quelques perles sur les brocantes et dans les Cash Converters, là où l'on trouvait encore des Saturn en boîte à bas prix en ces temps-là. Lorsqu'Il entre dans le monde du travail, Il passe à la vitesse supérieure, rachète presque toutes les consoles qu'Il n'avait pas eues durant Son enfance et se lance dans un défi un peu fou, réunir le fullset Nintendo 64 PAL, exclus australiennes comprises. En novembre 2009, Il atteint Son objectif, pas peu fier d'être le 1er européen connu à posséder tous les jeux de la console complets.

Depuis, LordSuprachris poursuit d'autres objectifs, notamment les fullsets PAL Master System, Saturn et GameCube, ou le fullset mondial Nintendo 64. À l'heure d'écrire ces lignes, Il est l'heureux propriétaire d'une collection comptant 110 consoles, environ 3550 jeux, plus de 1000 magazines et plusieurs centaines de produits dérivés en tous genres.
En-dehors de son travail, Il divise son temps libre entre jouer, bosser sur Son site (http://www.nintendo64ever.com, un peu de promo ne Lui fera pas de mal ^^), écrire des articles pour Press-Start, chercher des jeux et des infos sur ceux-ci.

Dernière chose, si vous avez du matos vidéo-ludique à donner, vous pouvez vous adresser à Lui :p :p :p

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : LordSuprachris, on ne Le présente plus
« Réponse #1 le: novembre 22, 2014, 01:34:41 pm »
Outcha ! Je connaissais pas ton côté collectionneur... Quelle folie !

Ou plustot, pour respecter le style du post ;
Ender est impressioné ! Il ne pensait pas que tu avais une telle collection !

;-)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : LordSuprachris, on ne Le présente plus
« Réponse #2 le: novembre 22, 2014, 02:54:42 pm »
Vega te salue vieil ami et compagnon de chemins allemands! Argh, je n'ai pas toujours été une gentille fille!!!

Ps : sachez que ce Mec a gagné deux émissions de questions pour un champion!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : LordSuprachris, on ne Le présente plus
« Réponse #3 le: novembre 23, 2014, 06:07:43 pm »
Ah ouais mais non hein, Lord est un des plus gros (voire même LE plus gros je pense) collectionneur de jeux ici, il ne se bat au coude à coude qu'avec Gatchan, mais à eux deux, ils ont 85% du rétro de bon goût dispo dans toute la Belgique!

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : LordSuprachris, on ne Le présente plus
« Réponse #4 le: novembre 23, 2014, 10:31:55 pm »
Niveau nombre de jeux il n'y a pas photos, on n’évolue pas dans le même championnat. Moi je suis en P2 luxembourgeoise et lui il est au Milan Ac. Niveau console Nintendo je peux encore un peu rivaliser même si je lui ai revendu pas mal de mes packs N64 entre autres.

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : LordSuprachris, on ne Le présente plus
« Réponse #5 le: novembre 24, 2014, 09:33:38 am »
Oui, comme Vega l'a mentionné, Il a participé à QPUC (2 victoires, battu 15-14 en finale de la 3ème émission), à Slam (finaliste mais Il y retournera un jour pour faire mieux) et Il devrait aussi en théorie participer à Harry en 2015 (ça, c'est de l'exclu :p )

Il n'est certainement pas le plus gros collectionneur, Il est juste légèrement enveloppé... (bon, d'accord, une enveloppe matelassée quintuple protection)

Niveau packs N64, Gatchan doit en avoir à peu près autant, il ne Lui en a revendu que deux en fait (2 packs jap, le classique et le Pikachu orange). Niveau jeux, Il pense qu'en Belgique, le seul qui en a plus que Lui, c'est harpies (le mec qui tient le stand retro derrière VGC aux MIA) mais bon, il est quand même "un peu" commerçant bien qu'il prétende le contraire ;-)

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : LordSuprachris, on ne Le présente plus
« Réponse #6 le: novembre 24, 2014, 10:43:32 am »
Ah oui, et ce mec arrive à vous choper un t-shirt "on demand" dans les lancers de goodies à la gamescom, comme ça, paf. Vous demandez une taille, une couleur et un logo, et il vous le sotr de son sac. Véridique, il m'a fait le coup avec mon t-shirt Evolve!  :D

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : LordSuprachris, on ne Le présente plus
« Réponse #7 le: novembre 24, 2014, 02:43:50 pm »
Ah oui, et ce mec arrive à vous choper un t-shirt "on demand" dans les lancers de goodies à la gamescom, comme ça, paf. Vous demandez une taille, une couleur et un logo, et il vous le sotr de son sac. Véridique, il m'a fait le coup avec mon t-shirt Evolve!  :D

Tu m'as tueR!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante