Accueil > Présentation

10 PRINT "COUCOU"

(1/3) > >>

PypeBros:
Salut à tous.

Je sévis sur Internet sous le pseudo de "PypeBros", en référence à mon grand-frère "Cyborg Jeff" que vous connaissez sans doute déjà. J'ai commencé à jouer sur Commodore 64, puis à programmer des jeux parce qu'à la maison, c'était 30 minutes de jeux vidéo (pendant les vacances, temps de chargements compris) ou 1h de programmation (débugging y compris), donc en programmant des jeux ...

Voilà. Vous voyez un peu le personnage.

J'ai un peu raté l'époque NES, à part les tentatives désespérées au stand électronique du super marché (la Maxithèque) mais c'est là que j'ai découvert que les jeux de plate-forme, c'était vraiment mon genre préféré.

Puis il y a eu le PC équippé VGA+Master Boomer du côté de 1993. A moi Commander Keen, Fury of the Furries et autres Prehistorik.

Plus j'ai découvert le fonctionnement interne sur l'Amiga et le PC, plus j'ai rêvé d'avoir un Amiga à programmer. Mais il était déjà trop tard. Mais en lisant le fonctionnement du GBA, je me suis remis à rêver de programmation de jeux. Puis je me suis lancé dans le développement homebrew sur la DS, une sorte de version 32-bit du C64, le processeur SID en moins.

J'espère convaincre Pix'n'Love de nous faire un numéro spécial "les cahier du game designer" ... Et je commence à avoir près d'une demi-douzaine de console portable Nintendo, de la GBA micro à la 3DS.

Voilà. Vous en savez plus. Goto 10.

ShiningFarce:
Bienvenue  :)

Gatchan77:
Bienvenue parmi nous !

--- Citation de: PypeBros le février 16, 2016, 09:44:34 pm ---J'ai commencé à jouer sur Commodore 64

--- Fin de citation ---

Perso j'ai commencé sur Amstrad CPC, le modèle à K7.

PypeBros:
héhé. J'ai un ami qui avait un CPC. Il ne tarissait pas d'éloges sur l'intégration des fonctions graphiques dans le BASIC.
Merci à tous les deux pour l'accueil.

spacecowboy:
Salut et bienvenue à toi !

30 minutes, chargement compris. Ayant fait mes premiers pas vidéoludiques sur des cassettes de CPC, je compatis...

PS : il faudra vraiment que je me remue pour parler de Bilou sur Press-Start, j'ai honte :-[

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique