Hello à tous,
Bon ben voilà, c'est parti. Après avoir acquis un terrain avec mon épouse, nous nous lançons dans notre projet construction. Et qui dit construction + arcadien, dit : Gameroom power!
Voici le topo : 50 m² de caves dédiées aux jeux vidéo, cinéma et vin. Mon objectif, caser ces trois passions en enfilade. J'envisage donc :
Salle cinéma
Coin détente (bornes, consoles oldies, salon, frigo à vins)
Voici le plan de la cave (ce sera donc celle du haut sur la photo) :
J'hésite entre deux configurations :
soit deux quartiers en parallèle (dans le genre du plan ci-dessous) :
soit deux quartiers en enfilade (dans le genre du plan ci-dessous) :
et voilà ce que ça pourrait donner, à la très grosse louche... lol
Ma préférence va pour le moment à la configuration en enfilade (la 2ème). En effet, je pense que le fait d'avoir du "vide" derrière le spectateur cinéma, donnera davantage l'impression de cinéma.
De plus, le fait de pouvoir avoir vue sur le grand écran cinéma, en étant dans la gameroomn, peut être un plus selon moi.
Voilà... Pour l'instant, je m’interroge surtout sur la perspicacité de la disposition des murs, des arrivées de courant et des points lumineux... car ces aspects seront traités par l'entrepreneur. Et évidemment, si vous avez des suggestions, idées, remarques, je suis totalement à l'écoute. :-)
à suivre...
La suite du projet consistera à aménager la cave et à la remplir... je poursuivrai donc le topic d'une part avec ce que je vais récupérer dès maintenant. D'autre part avec les questions liées à la déco.
Matériel en cave :
Cinéma :
1 grand écran : ?
1 projo : ?
7 sièges cinéma : ?
Game Room :
Meubles consoles : ok
consoles oldies et last gen : ok
armoires et étagères jeux vidéo : ok
2 écrans Plasma : ok
écran oldies SONY 71 cm : ok
Salon cuir brun : ok
bornes : ? (Blast city et Neo Geo Rit Legno si possible...)
Flipper : ? (1 flipper dans le budget... lol)
Déco et aménagement : .....
Sol :parquet "flottant" brun foncé
?
Murs : Tapis moquette rouge
??
Plafond :
??
Luminaires : Appliques murales
Divers :
Voilà, le sujet est lancé... nous sommes en octobre 2014, j'espère qu'en octobre 2016, ce local sera à 100% fonctionnel. La patience n'est-elle pas la vertu des braves ? Mwouai..... :-((