Salut à tous,
Merci pour votre accueil ! Cela me fait très plaisir, car en 15 ans de forums sur le Net, c'est bien la première fois que je bénéficie de tant d'attention
Vos questions dans l'ordre :
@Vega :
"le top serait de passer un mercredi après midi avec les potes d'antan, à batailler autour de Pac Man ou de Street Fighter 2"
=> Lorsque je vivais à Paris, je n'ai pas réussi à "fédérer" un groupe de retrogamers pour se retrouver régulièrement autour d'une (ou plusieurs) console(s) dans le meilleur des cas, de jeux à échanger, ou au moins autour d'un verre pour parler retro. Peut-être y parviendrais-je en Belgique ?
"tes consoles favorites ?"
=> NES et Super Nes pour la nostalgie, et je joue actuellement sur PS3 ; j'en possède une
dizaine. Les titres actuels qui me plaisent sont les remakes, les "néo-rétros" (Spelunky, Limbo, Rayman Origins) et les jeux "indés". Par contre, je n'essaye même plus la démo des "blockbusters", ou des énièmes épisodes commerciaux d'une série à succès.
J'ai un fichier Excel où je liste tous les 15 jours les jeux auxquels je joue depuis... 2007
@Gatchan77 :
"On sera au salon Made in asia à Bruxelles"
=> Excellente nouvelle ! J'y étais en 2009, ça m'avait moyennement plu à cause de l'aspect "foire" et les trop nombreux stands de vente ; et finalement peu de découverte, de présentation, d'activités, etc.
Alors quand je lis "avec un stand rempli de vieilles consoles jouables gratuitement", vous pouvez a priori compter sur moi le 14 mars.
@spacecowboy :
"Je me félicite d'avoir configuré ma signature sur Grospixels"
=> Tu as le même pseudo sur grospix ? Je ne me souviens plus
@ShiningFarce :
"( aaah les aprèm Street Fighter 2)"
=> Ce genre de réminiscence a un tel pouvoir sur moi, malgré le temps qui passe... Incroyable.
"Quel bonheur de relire un bon vieux Player One"
=> Heureux hasard, ce weekend j'ai feuilleté (car la qualité d'écriture était vraiment faible quand même) le numéro de février (car nous sommes en février, c'est ainsi que je choisis) 1994. Au programme : Sonic 3 (noté 98% !), TMHT Tournament Fighters sur SNES, T2 The Arcade Game (multi), The Cobaye (un "ovni" sur Megadrive), entre autres.
"Tu as une console fétiche ou un style de prédilection ?"
=> Comme écrit plus haut, NES et Super NES car elles étaient mes préférées étant ado. Aujourd'hui, en rétro, c'est tout Nintendo - Sega qui m'intéresse. Et bien sur les "extras" comme la 3D0, Lynx, Jaguar, Neo-Geo.
Quant au style de prédilection, vaste discussion... Je suis un peu fatigué ce soir pour écrire plus