La baston à l’honneur sur le salon Made in Asia
Le rendez-vous incontournable des fans de culture asiatique à Bruxelles est toujours une occasion pour l’équipe de Press-Start de vous proposer de (re)découvrir toute une série d’anciennes consoles de jeu en libre accès. Mais le nerf de la guerre, ce qui a le plus fait vibrer les visiteurs de notre stand, était nos différents tournois sur les derniers jeux de baston que sont Mortal Kombat 1, Street Fighter 6 et Tekken 8.
Le palais 4 en tremble encore
Nous avons donc pu profiter des trois jours de salon pour organiser nos tournois quotidiens. Le vendredi, jour le plus calme, nous a permis de peaufiner l’aspect technique de la rediffusion en direct sur notre page Twitch. Nous avions décidé de programmer un dosage en règle sur Mortal Kombat 1, qui s’est déroulé timidement. Nos valeureux gagnants sont repartis (tambour battant, les vrais sachent !) avec leurs lots et la satisfaction du kombat bien accompli.
Le deuxième jour fut consacré à Street Fighter 6. Nous avons pu assister à de très beaux matchs dans une ambiance de saine compétition. Certains de nos habitués étaient fidèles au rendez-vous et ont assuré un tournoi de qualité.
Tel un crescendo savamment orchestré, le troisième jour fut l’apothéose avec les combats nerveux de Tekken 8 (voir notre test). La hype était au rendez-vous et le niveau de jeu aura permis d’assister à quelques duels dantesques. Les gagnants en sont ressortis couverts de lots et comblés d’avoir autant vibré avec un public très réactif.
T’inquiète, il y a la rediffusion
Nos tournois ont été diffusés en direct lors du salon, ce qui nous permet de vous laisser ici les vidéos des deux dernières compétitions. Je remercie notre ami Korn pour sa gestion de l’aspect technique tandis que je m’égosillais pour assurer les commentaires. Dans l’espoir que cette rediffusion vous apportera une bonne dose d’émerveillement autant que nous avons pris plaisir à couvrir l’événement, nous vous attendrons de pied ferme pour la suite des hostilités sur notre stand qui continuera à vous proposer un mélange de retrogaming et d’affrontements acharnés. J’en profite pour remercier Red Bull, la marque de boisson qui donne des ailes, de nous avoir sponsorisés afin de gâter un peu plus nos participants.
Laisse un commentaire