Pixel Days 2023
Si vous êtes quelqu’un de prévoyant, vous n’avez pas dépensé tout votre argent du mois pour les cadeaux de Pâques. Les Pixel Days approchent, ce serait dommage de ne pas avoir gardé un bon budget retrogaming.
Les Pixel Days sont une convention de jeu vidéo et surtout une énorme bourse qui s’adresse aux amateurs de retrogaming. Depuis quelques années, cette bourse a acquis une réputation qui dépasse les frontières belges, tant sa taille est imposante et son organisation respire le professionnalisme. En 2022, les Pixel Days ont encore passé un cap pour devenir le rendez-vous annuel incontournable des collectionneurs de jeux vidéo.
Les samedi 22 et dimanche 23 avril 2023, la salle Sambrexpo à Aiseau-Presles se transformera en une gigantesque brocante spécialisée. Un paradis pour celles et ceux qui veulent dénicher une perle rare en ayant l’occasion de discuter avec le vendeur et, pourquoi pas, de marchander. Imaginez une boutique rétro tenue par une multitude de passionnés, prêts à faire pétiller vos yeux de joueurs nostalgiques. Une fois qu’on y a goûté, on y revient chaque année !
Les organisateurs des Pixel Days proposent encore d’autres activités. Ainsi, nos amis d’Arcade Belgium vous feront redécouvrir les sensations authentiques d’une borne d’arcade. Pour les passionnés d’histoire de l’informatique, le Computer Museum Nam-IP de Namur sera aussi présent avec ses ordinateurs légendaires. Les amoureux de la Super Nintendo pourront également faire bichonner et « switcher » leur console par le généreux FFVIMAN. Dans l’autre camp de la bataille des 16 bits, il y aura même un tout nouveau jeu à essayer sur la Mega Drive de Sega : The Cursed Legacy, la suite de The Cursed Knight. Enfin, vous pourrez rencontrer tout un tas de personnalités issues du milieu, comme l’illustrateur et développeur (de Mr Nutz) Philippe Dessoly, le journaliste Cyril Drevet, l’artiste Mr Garcin et plusieurs Youtubers de Belgique et d’ailleurs.
Pixel Days – samedi 22 et dimanche 23 avril 2023 – rue du Président John Fitzgerald Kennedy 144 à Aiseau-Presles – entrée : 5 euros par jour (sur place ou en prévente)
Laisse un commentaire