[GC14] Blood Bowl 2
Ce soir, y a plus important à faire !
Dans l’univers du jeu de figurine Warhammer, les délires vont de bon train. Le plus génial et connu de tous est bien sûr le fameux Blood Bowl, ce genre de football américain ultra bourrin sauce médiéval-fantastique. Son adaptation en jeu vidéo, développée par les Français de Cyanide, a fait un tabac un peu partout en occident. Et dans mon village. Enfin chez moi quoi.
Une version 2.0
De prime abord, Blood Bowl 2 ressemble en tous points à son aîné, en plus beau. Même patte artistique colorée à souhait, même humour détonnant et un gameplay inchangé. Il y a toujours cette possibilité de tricher en piétinant un joueur adverse au sol, je pourrai une fois de plus corrompre l’arbitre afin qu’il redouble d’attention quant aux fautes de l’équipe ennemie, etc.
Pourtant, en creusant un peu, on déniche rapidement les quelques innovations de ce nouveau cru, la plus évidente étant l’apparition de cette nouvelle race : les Bretons, au design inspiré par les chevaliers des légendes arthuriennes.
Désormais, chaque équipe du championnat possèdera son propre stade. De la pelouse classique pour les humains au bourbier infâme chez les Skavens. Le joueur aura d’ailleurs l’occasion de parcourir chacun d’eux lors de la campagne écrite par des petits gars de chez Game Workshop, la société à la source des figurines Warhammer, et ses 15 matchs. Au fur et à mesure que votre team gagnera de l’argent, vous pourrez investir dans l’entraînement des membres qui la composent, mais aussi dans une plus belle arène.
Tant que l’on reste sur la compétition, sachez également que l’IA déjà excellente s’est vue revisitée. Effectivement, elle s’adaptera à partir de maintenant à la race à laquelle elle s’oppose et jouera d’une manière plus role-play par rapport à son background. Vous ne verrez donc pas des Elfes sylvains cavaler comme des gros sagouins jusqu’au bout du gazon en piétinant tout sur leur passage ou des Orks faire des pirouettes et des passes à tout va, faut pas déconner.
Terminons en mentionnant le management plus poussé que précédemment. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les joueurs seront dès à présent encore plus customisables et il sera encore possible de choisir tous leurs talents et aptitudes. Néanmoins, la grosse nouveauté de ce secteur reste l’achat de sportifs. De fait, il vous sera offert de revendre certains de vos poulains pour mettre un peu de beurre dans les épinards ou afin de recruter à votre tour les membres des équipes adverses que vous convoiteriez, à condition qu’ils soient de la même race que vous. Comment un Nain et un Elfe, même noir, pourraient-ils s’entendre ?
En somme, c’est sans surprise une copie propre et sans bavure que rendra sans nul doute Cyanide à la fin de l’examen. Classique mais efficace, il me tarde d’affronter une fois de plus mes anciens amis pour leur faire manger la pelouse de mon terrain. Ah oui, et les deux fameux commentateurs de cet illustre sport qu’est le Blood Bowl sont enfin modélisés, et ça c’est beau.
Laisse un commentaire