Super Penguins, encore un peu de fun sur vos tablettes and co ?

Super Penguins, encore un peu de fun sur vos tablettes and co ?

Once upon a penguin…

Le jeu vidéo next-gen est synonyme de PS3, Xbox 360, PC ultra puissants et autres consoles portables révolutionnaires mais au sein de ce feu d’artifice High Tech, les jeux disponibles sur tablettes et autres smart phones pullulent pour le meilleur et pour le pire. Un fois n’étant pas coutume, nous allons nous pencher sur un titre attachant, gratuit et fun à souhait sous Android ! Super Penguins surfe sur la vague des célèbres pingouins de Madagascar et sur le tsunami des petits animaux à la tronche sympathiquement farouches tels les Angry Birds au succès planétaire.

Game Play

Super Penguins vous met donc logiquement dans la peau d’un pingouin, lancé à vive allure sur des parcours étroits et truffés d’obstacles. Votre mission est de survivre aussi longtemps que faire se peut sur les tracés glissants, tout en récoltant un maximum de bonus, sous formes de poissons à attraper. Pour commander votre manchot (bah oui, il ne vole pas donc je pense que le titre adéquat aurait été Super Manchots… ok, c’est moins sexy 😉 ), vous devrez pencher votre smartphone ou votre tablette vers la gauche ou vers la droite pour le faire tourner, et toucher l’écran pour le faire sauter. L’environnement est totalement vivant, les obstacles surgissent au cours des glissades et les bonus s’accumulent. A chaque fois que vous battez votre record de temps passé sur la glace, vous êtes invités à photographier l’exploit, ou à le partager sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. C’est intuitif, c’est fun, c’est addictif et on en redemande. La longévité et l’envie d’y revenir est quant à elle boostée par la possibilité de récolter de la monnaie virtuelle, via les poissons accumulés. Ceux-ci vous permettent d’acheter différents objets bonus. Les items en question se présentent sous la forme d’un cœur pour une « extra life » après un échec, un super jump pour des sauts décuplés,…

De plus, après une partie, le fait d’y revenir le lendemain alimente aussi votre banque de poissons. L’autre intérêt de s’enrichir est d’acheter d’autres pingouins ou animaux voisins sympathiques et burlesques. C’est simple, c’est naïf mais ça marche. De plus, avec de tels atouts, ce soft s’offre à toute la famille, sans imposer des compétences trop exigeantes.

Technique et originalité

Techniquement, tout est très réussi. C’est ultra coloré, les sprites sont de très bonnes tailles et l’animation est fluide. Les manipulations sont totalement cohérentes avec le résultat à l’écran et l’expérience de jeu n’est pas entravée par de quelconques ralentissements. Les musiques et bruitages tout en candeur font leur boulot avec mention honorable.
Comme annoncé dans mon homélie introductive, on observe des arrivages pléthoriques sur ces supports modernes, et même si Super Penguins ne se démarquent pas par rapport aux ténors du genre, il réunit assez de références et d’idées subtiles pour mériter votre intérêt.

Note

13/20

Lorsque je joue sur mon Samsung Galaxy, j’ai rarement le temps de m’investir dans des quêtes médiévales ou autres aventures d’anticipation. Avec cette opportunité de télécharger un petit jeu sympa et efficace pour pas un rond, Super Penguins vous met dans une position que vous pouvez difficilement refuser et que vous ne pourrez définitivement pas regretter. Alors, tentez le coup, manchots ou pingouins ma foi, ils vous feront sourire le temps de quelques glissades et plus si affinité.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires