Battlefield 3 : Armored Kill

Battlefield 3 : Armored Kill

Dans la vie, il y a deux types de joueurs de Battlefield 3. D’un côté, les gars qui se disent « J’ai acheté Battlefield 3 parce que c’est l’antéchrist de Call of Duty, je ne vais pas commencer à me taper des parties 8 contre 8 » ! De l’autre, ceux qui considère le jeu de DICE comme un FPS de base.

Gros travail sur les lumières, je trouve. Un beau couché de soleil.

Et qu’y a-t-il au menu ?

Je fais partie de la deuxième catégorie… Je ne vais donc pas mentir, ce DLC n’était pas celui que j’attendais le plus, contrairement à Close Quarters qui était pensé pour les joueurs de CoD, Quake et autre CSS.

Cela dit, il y a de quoi attirer le chaland : des maps gigantesques, enfin de la neige, quelques véhicules en plus, un mode « Conquête » encore plus large que large… non, ils ne se foutent pas trop de vous quand même !

Parce que oui, faut admettre que les maps en question sont particulièrements belles et le travail en amont de ce résutat est non négligeable. C’est un plaisir de traverser toute la map en quad (avant de vous faire plomber par un RPG, cela va sans dire). Techniquement, y a pas à dire, c’est du balèze.

Lesdits véhicules ne sont pas en reste, le quad évoqué ci-dessus, offre une conduite encore plus arcade que la Jeep, et l’impression de légèreté que l’on a lorsqu’on pose les mains sur le volant n’est pas factice ! Il y a aussi un « Destructeur de char », puissant, assez rapide mais plutôt fragile, ainsi qu’un bombardier, énorme avion qui permettra à son pilote de pilonner toute une zone, rendant l’endroit impraticable pour l’équipe ennemie. Cela obligera certains joueurs à changer de tactique, à rester moins groupés pour éviter d’être des proies trop faciles. Le seul engin qui me botte un peu moins est cet espèce de lance-missile sur roues, peu précis, bien qu’infligeant des dégâts monumentaux.

Le calme avant la tempête je présume 😉

Faut-il garder une place pour le dessert ?

J’y arrive. Voyez-vous, on vous vendait aussi des modes de jeux dans cet add-on, j’en parlais tout à l’heure à mon ami Roger.

Je lui ai dit « Tu vois Roger, ce que je trouve dommage avec ces modes de jeux, c’est qu’ils sont très anecdotiques. Prend la conquête large « spécial Armored Kill » : il y a 7 points à capturer au lieu de 5. Pour celui qui n’aime pas trop voyager sur de grandes distances, c’est un véritable calvaire, de longues minutes seront nécessaires pour traverser les différents avant-postes si l’on n’est pas en avion ou en hélicoptère, et c’est rarement marrant de passer son temps à arpenter un décor ma foi mignon mais vide de joueurs ! Même en 32vs32. »

Sur ce,  il m’a répondu « Mais le mode Supériorité Ecrasante, la grosse nouveauté de ce DLC, ça doit être fameux non ? »

Par conséquent, je lui ai donné une grande claque dans le dos et j’ai répliqué : « Encore une fois, ça s’adresse à un type de joueur particulier : ceux qui aiment les véhicules au sol ! Alors personnellement, ça me branche beaucoup plus, car on est plus rapidement au contact, et les explosions fusent, histoire de donner un air chaotique et réellement dangereux au décor ! Et quel plaisir de partir avec un coéquipier dans son destructeur de char pour faire un carnage avant d’éclater comme une coquille de noix, après avoir vaillamment évité des dizaines d’obus et autres projectiles. »

L’addition s’il vous plait !

Je vais la faire courte : Armored Kill s’adresse vraiment à un type de joueur, à ceux qui jouent à Battlefield pour connaître le frisson de la guerre malgré leurs cent kilos, et pas pour les pros du déplacement et des maps verticales !

Je ne peux pas dire que ce DLC m’ait convaincu, malgré ses bonnes idées, mais il reste très correct et vous procurera d’agréables heures de jeu, surtout si vous êtes avec un ami. En effet, le besoin d’équipier se fait encore plus sentir dans ces modes de jeux assez longs et stratégiques.

On déplore encore une fois l’existence du DLC, toujours trop cher (16€ !) pour le contenu proposé.

Grâce à Armored Kill, je crois bien que le quad est ma nouvelle passion !

Note

14/20

A mon avis, on reviendra assez vite aux bonnes vieilles maps mais je crois que les véhicules sauront convaincre les joueurs de profiter encore un peu de leur achat.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires