Auteur Sujet: [Arcade] Questions sur la borne Sega New Astro City  (Lu 6454 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[Arcade] Questions sur la borne Sega New Astro City
« le: novembre 12, 2014, 11:40:23 am »
Hello les amis,

J'ai finalement trouvé mon Bonheur. Initialement parti pour acquérir une Sega Blast City, j'ai trouvé une Sega New Astro City pas loin de chez moi, qui entre dans un deal à l'amiable intéressant. Donc c'est parti!

L'objectif est d'y insérer une config MAME avec un de mes anciens PC.
La borne est livrée avec un siège "sitcab" classique, du plus bel effet. Je ferai suivre les photos... Mais voici la photo du vendeur, un pote bien connu sur Gamoover.



Même si je n'ai pas beaucoup de questions sur cette borne pour le moment, je laisse la porte ouverte aux éventuelles interrogations.

Pour ma part, je me demande juste quels étaient les jeux qui ont le plus tourné sur cette génération de machine ? Fight ? Shmup ? Sega particulièrement ou Capcom aussi par exemple ?

Merci pour vous réponses ou interventions et read u soon! :-)

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la borne Sega New Astro City
« Réponse #1 le: novembre 12, 2014, 11:51:28 am »
Terrible acquisition, ça fait envie !  :D

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la borne Sega New Astro City
« Réponse #2 le: novembre 12, 2014, 12:45:47 pm »
Yep, très joli !

Le banc (officiel, je pense), ça donne une finition sympa à l'installation. Même si je reste un mordu des bornes "debout", j'aimerais bien poser mes fesses sur ce banc confortable :-)

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la borne Sega New Astro City
« Réponse #3 le: novembre 12, 2014, 02:04:21 pm »
Le banc va faire énormément de jaloux, il est introuvable! Tu l'as chopée chez qui cette petite merveille?

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la borne Sega New Astro City
« Réponse #4 le: novembre 12, 2014, 02:25:11 pm »
Merci pour vos commentaires ;)

C'est vrai que ces bancs "officiels" sont devenus introuvables... j'ai choppé cette petite merveille ici à Liège, chez Pitch de chez G.O. :-)

Il a tout vendu (flipper Adams Family ouch), twin Daytona (double ouch) etc etc et c'était sa dernière pièce à vendre).

Néanmoins, le bougre, il a encore une borne Pacman!! et un super flipper medieval madness!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la borne Sega New Astro City
« Réponse #5 le: novembre 15, 2014, 10:14:37 pm »
Voilà la petite New Astro City à la maison... Maintenant, il me faut un pc mamifié inside et la peaufiner pour la grande ouverture de ma gameroom dans un an, en novembre 2015 :)
J"ai le temps mais je me réjouis quand même de tâter du SNK vs Capcom ; du Soccer Brawl et du Meral Slug 2!




PS : si quelque'un a un pc à me vendre, donner ou échanger... je suis prendeur... un truc d'environ 3 - 4 ans :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la borne Sega New Astro City
« Réponse #6 le: novembre 16, 2014, 02:13:48 pm »
Je sais pas de ce dont tu as besoin comme PC ? mais j'ai pas mal de pièces a la maison :) dis mo ce que tu veux j'irais voir si j'ai ca :)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la borne Sega New Astro City
« Réponse #7 le: novembre 16, 2014, 05:33:50 pm »
Quelle beauté, c'est splendide !

Regardez bien l'image, dans l'arrière-plan sur la gauche ; quel papa responsable, même dans sa game room, il a des Pampers à portée de main ;-)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la borne Sega New Astro City
« Réponse #8 le: novembre 16, 2014, 10:34:14 pm »
mdr space! je savais que qqun verrais ces boites! le subterfuge c'est que dans ces boites, se trouvent mes collections de gamers! mdr!!!


merci franqui, super sympa de ta part! je vais essayer de m'en tirer avec mes vieilleries, sinon,je te bip :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la borne Sega New Astro City
« Réponse #9 le: novembre 19, 2014, 09:03:17 pm »
Au fait, vous savez quels sont les jeux qui ont tourné sur cette machine ? Les jeux à partir de 1995 (comme elle) ou les jeux d'avant ont aussi été exploités dans ces machines ?

Je pense que la borne a été inaugurée avec Virtua Fighter 2, mais je me demande quels sont les autres titres phares associés à cette machine... ?

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante