Auteur Sujet: Présentation de Gin  (Lu 2432 fois)

Gin

  • Staff
  • Noob
  • *****
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Présentation de Gin
« le: avril 03, 2020, 01:37:51 pm »
Ce ne serait pas convenable de ne pas prendre le temps de me présenter si tout le monde se prête à l’exercice.
Je pourrais la jouer super originale et tout mais j’aime aussi les choses simples!

Je m’appelle Dimitri, bientôt 40 piges, une compagne, deux adorables filles et deux chats tout aussi adorables.
Le reste de ma petite vie est rythmée par la musique (guitare, batterie et la base de piano), ma passion pour le jeu vidéo en général, sans oublier toutes ces petites passions comme le cinéma, les mangas, les comics et tous ces univers qui deviennent des références presque indispensables vu comment la pop culture devient un culte du vintage !

Ce qui intéresse surtout dans une présentation, c’est le vécu de gamer, son histoire et ses goûts. Ce sera bien plus représentatif.
L’accroche est arrivée en même temps que le Commodore 64 dans mon foyer. Barbarian, breakthru, ghostbusters, California Games, etc. Ensuite, j’ai bouffé de tout: Syndicate, Wing Commander, Dune, worms et j’en passe sur pc, Megaman, Zelda et Mario sur nes, j’ai peu touché la master system, plus la megadrive et snes (surtout les immanquables mais j’en ai gardé un goût pour les jeux de bastons (Mk, Dragonball, street fighter, killer instinct). J’ai pas mal zappé Nintendo après son premier gameboy avant de revenir sérieusement sur la wii. J’ai peu utilisé la Saturn mais la Play, par contre, m’a beaucoup occupé. Certains jeux pc m’ont attirés (big up à left 4 dead 1 et 2). J’ai eu quelques bons moments avec les consoles Microsoft en général. Actuellement, je joue encore souvent sur Ps4, switch, 3ds avec mes filles et quasiment plus sur pc. J’ai plus qu’un portable... :’(
Je bouffe de tous les styles avec des préférences pour l’action-aventure en général. Si l’histoire ou l’immersion est bonne, ça me suffit souvent. J’aime les fps avec des bonnes composantes coop, les bons plateformers, les jeux de baston. J’adore les jeux musicaux sauf les just dance. Si il y a un super-héros dans un jeu, je serai toujours fortement intéressé.

Bon, je crois que ceux qui auront pris le temps de lire me comprendront peut-être mieux. Pour les autres, n’hésitons pas à en discuter? :)

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Présentation de Gin
« Réponse #1 le: avril 07, 2020, 09:36:07 am »
Hey, Hey,

Au vu de ce que je lis, tu devrais te retrouver avec pas mal d'entre nous.
Bienvenue et merci pour ta motivation :)

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Présentation de Gin
« Réponse #2 le: avril 09, 2020, 10:23:46 pm »
Bienvenue parmi nous !

Perso j’étais plutôt Amstrad CPC mais on peut quand même s'entendre ! :)