Auteur Sujet: PS4 sur PS Vita  (Lu 2943 fois)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
PS4 sur PS Vita
« le: février 03, 2019, 04:40:57 pm »
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà essayé de streamer sa PS4 sur une PS Vita ? Est-ce que ça fonctionne bien ?

J'ai perdu mon chargeur Vita et je voulais savoir si ça vaut le coup d'en racheter un. Si je pouvais me faire une sorte de Gamepad WiiU avec ma Vita, je serais aux anges !

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : PS4 sur PS Vita
« Réponse #1 le: février 03, 2019, 06:18:52 pm »
ça fonctionne plutôt bien, c'est même assez impressionnant sur l’écran de la Vita (surtout le Oled de la 1ère version). Il y a 2 méthodes de connexion entre la Vita et la PS4 : soit liaison directe de la Vita à la PS4 en wifi, soit en passant par ton réseau (en wifi aussi). Il y a une méthode qui fonctionne mieux (faut que je regarde dans mes réglages) et avec l'autre il y a parfois des artefacts. En passant par le réseau, il me semble que tu peux jouer à distance si la PS4 est allumé.

Par contre, vu qu'il n'y a pas de touches L2/L3 et R2/R3 sur Vita, tu dois utiliser le tactile arrière et sur certains jeux c'est injouable. Pour des jeux rétro ok mais pour jouer à un jeu AAA où toutes les touches sont utilisées, je ne conseille pas trop. ça ne remplacera jamais une manette et c'est au final plutôt une fonctionnalité gadget.

Pour ton chargeur, du moment que tu as le câble de base, tu peux utiliser un chargeur usb de gsm avec, c'est ce que je fais. Et un câble vita, ça coute moins de 10€.
« Modifié: février 03, 2019, 06:20:58 pm par Gatchan77 »

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : PS4 sur PS Vita
« Réponse #2 le: février 04, 2019, 08:40:06 am »
Pareil que Dim, ca fonctionne bien mais impossible d'utiliser les R2 et L2 sur le pavé tactile ...