Auteur Sujet: Debrief  (Lu 4166 fois)

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Debrief
« le: juillet 01, 2018, 09:56:19 pm »
C'était de la merde xD On avait dit plus rien sauf la MIA, on va s'y tenir :')

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Debrief
« Réponse #1 le: juillet 02, 2018, 06:09:46 am »
A ce point là ? Il n'y avait personne où quoi ?

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Debrief
« Réponse #2 le: juillet 02, 2018, 07:42:37 am »
Plus rien comme salon sauf les MIA, il faut s'y tenir en effet :-)

Il n'y avait pas assez de monde, la déco était inexistante et c'était plus une grande kermesse qu'autre chose. Intérêt quasi nul pour Press-Start ;-)

kornelius

  • Staff
  • Pro
  • *****
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Re : Debrief
« Réponse #3 le: juillet 02, 2018, 05:43:49 pm »
Perso, je ne me souviens pas comment était la MIA lors de sa première année.

Obviously, le fait que l'endroit était trop grand pour le nombre d'exposants et le manque de publicité n'a pas aidé et a carrément déservit l'event.

Après, soit le gars a compris ses boulettes et proposera une meilleure orga "a la MIA" ou c'est voué a mourir. Si il améliore tout ca, moi je me dis que ca peut encore etre sympa.

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Debrief
« Réponse #4 le: juillet 02, 2018, 10:23:33 pm »
Ils ont demandé de leur dire ce qui était bien ou non sur facebook, j'leur ai dit ça :

Mon avis est plutôt négatif. Tout en étant conscient que c'est une première édition, je vais énoncer ce qui pour moi était pas top, parce qu'à part l'accès à la salle, qui est à mettre au crédit de Mons Expo, j'ai pas retenu grand chose de positif.

1. Le fiasco niveau bouffe. J'avais lu, je ne sais plus ou, qu'il y aurait des foodtrucks. Au final, une friterie qui pratique le vol en plein jour (3€ la frite + sauce ou 6€ le cheeseburger avec une tranche du calibre du mcdo) et un truc de nouille. Ok, y'avait bien deux autres trucs sur le coté, mais l'un n'affichait aucun pris, tout juste une friteuse sur la table (le genre qu'on a tous à la maison) et pas de prix, l'autre avec la même friteuse et la moitié de sa carte soldout (à 11h30 ?). Si il y a une seconde édition, il faudrait prévoir un peu plus de diversité et des prix plus abordables. J'ai préféré l'option Panos au Grand Prés.

2. Le fiasco bouffe le retour. En tant qu'exposant vous proposiez deux boissons et un sandwiche. Initiative louable, à la MIA on a rien, tout juste on à la moindre remarque on nous dit qu'ils sont déjà généreux de nous filer un stand. Cependant, ça a tellement tardé qu'on a eu les sandwiches en allant les chercher à 14h30. Ok y'a du monde à nourrir mais je suis persuadé qu'assigner une personne à ça en début de journée voire de nous poser la question quand on nous donne les badges exposant aurait accéléré ça. Faut aussi mentionner que le bout de pain qu'on a eu était ultra sec, vraiment difficile à manger. En plus de ça le mien à l'américain était pas totalement rempli...

3. Les exposants. Pas des masses de variétés, des prix un peu excessif pour certain et d'autre ou on se demande le rapport avec le Geek du Summer Geek. Y'a pas grand chose à dire, j'ai vu plein de gens déçu d'avoir payé 5€ "pour ça" (bizarrement ils ne sont pas ici)

4. La scène. C'était surement bien de tout près, mais à l'autre bout de la salle c'était inaudible. Le karaoke c'est cool pour les visiteurs mais pourquoi pas le mettre dans un coin avec moins de volume ?

5. L'organisation. Globalement, on a eu affaire à des bénévoles souvent paumé et qui savaient pas trop quoi. La seule fois qu'on a remarqué qqn qui semblait être de l'orga, il hurlait sur une bénévole. On s'est senti un peu livré à nous même tout le long, on a mis notre stand comme on voulait dans une zone globale.

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Debrief
« Réponse #5 le: juillet 03, 2018, 01:32:27 pm »
J'aurais pas dit mieux ;)


Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Debrief
« Réponse #6 le: juillet 03, 2018, 08:21:39 pm »
Un mec m'a quand même dit qu'il ne supportait pas autant de négativité pour une 1ere édition et que je ne savais pas ce que j'voulais à demander de la variété mais à reprocher des trucs pas dans le theme xD

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Debrief
« Réponse #7 le: juillet 03, 2018, 11:18:44 pm »
Laissons ces expo bidons à shainiiigaming ou aux PD du dimanche et les vaches seront bien gardées.

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Debrief
« Réponse #8 le: juillet 04, 2018, 01:24:09 am »
Putain Gianni s'est encore bien distingué au post e3 Nintendo ! J'ai sympathisé avec le gars qui fait la capsule JV sur NRJ et il me disait être écoeuré de à quel point les PD n'ont aucune honte à se vanter de tout gratter en collector !