Luna Park > Retro & Arcade

[Arcade] Les jeux de football arcade... ça vous manque ?

(1/3) > >>

Vega:
Salut,

Parmi les défunts styles de jeu, il en est un qui me manque plus que les autres : Les jeux de foot bourrins, rapides, surréalistes mais tellement fun!

A ce sujet, je trouve que le passé, et surtout SNK, nous a livré des petites perles!

Dans le genre, je suis fan de Super Sidekicks 2 et de Soccer Brawl. Les joueurs tirent de grosses fraises, le gardien glisse en captant le ballon, les bruitages ont une forme de violence immersive, et les graphismes accentuent les muscles des athlètes. Ces sensations très arcade, je les ai aussi retrouvées dans World Cup sur NES, et dans d'autres sports comme Windjammers, ...

Et vous, ça vous dirait un jeu de foot ultra arcade genre SF IV sur les machines d'aujourd'hui ? Quels sont vos jeux de foot arcade favoris de jadis ? Faites-nous rêver ;-)

Soccer Brawl :



Super Sidekicks 2

spacecowboy:

--- Citation de: Vega le octobre 23, 2014, 08:50:22 am ---Et vous, ça vous dirait un jeu de foot ultra arcade genre SF IV sur les machines d'aujourd'hui ?

--- Fin de citation ---

À fond ! C'est dommage que les jeux de foot, et même de sport en général, se concentrent tous sur le réalisme le plus total. De nos jours, on reprocherait presque aux Virtua Tennis de manquer de réalisme !

Je regrette énormément le temps des Soccer Brawl, Super Sidekicks ou Soccer Superstars de Konami (à deux dans la même équipe) en arcade. À la maison, mes préférés dans le genre sont Sensible Soccer, Super Soccer sur SNES et Eric Cantona (en salle, c'est dément).

Sur Neo Geo, il y a aussi le moins connu Goal Goal Goal avec lequel j'ai une expérience... disons particulière. Quand j'étais à l'unif, mon café habituel avait une borne MVS avec notamment ce Goal Goal Goal. La difficulté était réglée tellement bas qu'on pouvait faire des 10-0 à son aise. Lors d'une Saint-Nicolas mémorable, on s'est amusé à faire des cul-sec à chaque but marqué. C'était le gros carnage à partir des 1/4 de finale de la Coupe du Monde ;-)

Gatchan77:
Moi j'aimais bien Super soccer sur Super Nintendo. Sinon bien sûr également World Cup sur Nes.

Vega:

--- Citation de: spacecowboy le octobre 23, 2014, 09:04:40 am ---
--- Citation de: Vega le octobre 23, 2014, 08:50:22 am ---Et vous, ça vous dirait un jeu de foot ultra arcade genre SF IV sur les machines d'aujourd'hui ?

--- Fin de citation ---

 Lors d'une Saint-Nicolas mémorable, on s'est amusé à faire des cul-sec à chaque but marqué. C'était le gros carnage à partir des 1/4 de finale de la Coupe du Monde ;-)

--- Fin de citation ---

AHHHHHHHHHHH, rien que le fait d'imaginer un cafetard dans lequel on peut boire des choppes et faire le malin sur la borne d'arcade, ça c'est bon :-)

Vega:

--- Citation de: Gatchan77 le octobre 23, 2014, 09:06:12 am ---Moi j'aimais bien Super soccer sur Super Nintendo. Sinon bien sûr également World Cup sur Nes.

--- Fin de citation ---

Ah oui, Super Soccer sur SNES, je l'ai d'ailleurs racheté en boite il y a quelques années... mais je n'y ai pas encore joué... lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique