Auteur Sujet: Nes Mini  (Lu 16050 fois)

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Nes Mini
« le: novembre 08, 2016, 02:14:39 pm »
Pour les curieux, Internet a ouvert la NES Mini, voilà ce qu'il y a dedeans : https://www.cowcotland.com/news/55234/interieur-console-mini-nes.html

Pour 5€ de plus, j'préfère un Starter Kit du Raspberry Pi 3, plus puissant et une SD de 8Go et la possibilité d'émuler ce que je veux dessus. :x

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Nes Mini
« Réponse #1 le: novembre 08, 2016, 03:59:10 pm »
Ce qui est regrettable c'est que la console est alimentée uniquement par usb. C'est dommage si on veut la brancher sur une écran pc sans devoir allumer sa tour et tous les écrans n'ont pas forcement une prise usb (j'ai pas d'usb sur mon projo par exemple). ça oblige à acheter un adaptateur ac-usb en plus.
« Modifié: novembre 08, 2016, 04:42:12 pm par Gatchan77 »

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Nes Mini
« Réponse #2 le: novembre 09, 2016, 09:46:31 pm »
Bah, c'est pas comme si on manquait de ce genre de trucs avec nos tél de nos jours :p

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Nes Mini
« Réponse #3 le: novembre 09, 2016, 10:31:13 pm »

Pour 5€ de plus, j'préfère un Starter Kit du Raspberry Pi 3, plus puissant et une SD de 8Go et la possibilité d'émuler ce que je veux dessus. :x

Question de point de vue. A vrai dire je préfère avoir un bel objet à forte évocation nostalgique avec 30 jeux quasiment tous très bien choisis (perso Tecmo Bowl est sans doute le seul jeu OSEF de la sélection) qu'une machine sur laquelle je pourrai mettre tellement de jeux qu'au final je ne jouerai à aucun :p

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Nes Mini
« Réponse #4 le: novembre 09, 2016, 11:48:31 pm »
Bah, le Pi, j'voulais en faire un media center à la base :p et tu peux trouver des jolies coques imprimée en 3D qui font NES :))

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Nes Mini
« Réponse #5 le: novembre 10, 2016, 10:39:50 pm »
Et bien c'est un produit relativement bien foutu... A l'exception de son câble manette horriblement court :o Vraiment dommage, je sens que les câbles de rallonge connecteur Wiimote vont voir arriver un pic de vente. Sinon tout tourne très très bien ma foi, j'espère que Nintendo réitérera l'opération avec d'autres consoles, sans doute la Super Nes mais une version N64 et pourquoi pas une portable pour retrouver les sensations d'antan sur matos d'aujourd'hui mais avec le format "manette" authentique !

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Nes Mini
« Réponse #6 le: novembre 11, 2016, 08:48:08 am »
J'aurais bien voulu donner mon avis, moi aussi, sur cette petite chose, mais je n'en ai pas trouvé hier :)

Au passage, Le Monde a publié un article sur les constructeurs, français, de la machine : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/10/la-nintendo-mini-classic-la-console-retro-venue-de-france_5028913_4408996.html

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Re : Nes Mini
« Réponse #7 le: novembre 11, 2016, 09:07:48 am »
Et bien c'est un produit relativement bien foutu... A l'exception de son câble manette horriblement court :o

C'est vrai qu'ils ont l'air très court. Du coup c'est plus vraiment une console pour mettre dans le salon mais plutôt pour jouer sur son bureau à 50 cm de l’écran.

Ofthedead

  • Invité
Re : Nes Mini
« Réponse #8 le: novembre 16, 2016, 03:39:29 pm »
D'autant plus que le bouton reset de la console sert à revenir dans le menu. Pour bien faire, il faut donc que la console ne soit pas trop loin (comme avec la master system en fait).
Mais clairement hier soir j'ai passé le nez collé à mon énorme écran télé et j'ai frôlé la crise d'épilepsie à plusieurs reprises  :-\

Sinon j'aimerais rebondir là dessus : Pour 5€ de plus, j'préfère un Starter Kit du Raspberry Pi 3, plus puissant et une SD de 8Go et la possibilité d'émuler ce que je veux dessus. :x
Mieux vaut tabler sur une SD de 16Go (si pas 36) si tu veux que le système tourne correctement (je parle d'expérience). :)

Et comme je le disais dans mon article, si tu installes Recalbox pour l'émulation, tu peux à tous moments passer sur Kodi. Tu as donc la possibilité d'avoir une game station ET un media center en même temps !
« Modifié: novembre 16, 2016, 03:50:38 pm par Ofthedead »

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Nes Mini
« Réponse #9 le: novembre 19, 2016, 03:02:53 pm »
Je sais bien qu'on peut faire les deux en même temps :p Sinon, 8Go pour l'OS et le reste stocké sur un clé USB, j'en ai à la pelle donc bon, autant économiser et j'dois avoir un 32Go dans un Cowon que j'utilise plus

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Nes Mini
« Réponse #10 le: novembre 22, 2016, 08:55:19 pm »
Au passage, Le Monde a publié un article sur les constructeurs, français, de la machine : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/10/la-nintendo-mini-classic-la-console-retro-venue-de-france_5028913_4408996.html

Incroyable ! Et ils bossent depuis 10 ans avec Nintendo... Avec tout ce que j'ai lu sur les entreprises françaises dans le jeu vidéo, j'apprends une sacrée nouvelle.

Aah et cette photo qui m'a tant fait rêver...
http://s2.lemde.fr/image/2016/11/10/534x0/5028909_6_51f3_publicite-d-epoque-pour-la-nes-sortie-en_a1c5dc824e1f0f7f834a693258e249fc.jpg

Merci pour la news @spacecowboy  ;)
(ça ne m'étonne pas que ce soit toi qui poste un telle news)

Ofthedead

  • Invité
Re : Nes Mini
« Réponse #11 le: janvier 04, 2017, 10:49:49 pm »
Et voilà, ce qui devait arriver arriva... J'ai joué deux fois avec la mini et maintenant elle prend la poussière   :-[

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Nes Mini
« Réponse #12 le: janvier 04, 2017, 11:19:40 pm »
Perso je l'ai branchée juste quand je l'ai eue mais j'attends d'avoir déménagé et d'avoir une rallonge pour la manette, là la console est dans sa boite.

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Nes Mini
« Réponse #13 le: janvier 04, 2017, 11:40:46 pm »
C'est précisément pour ça que je sais que ce genre de truc n'est pas pour moi

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Nes Mini
« Réponse #14 le: janvier 04, 2017, 11:55:13 pm »
On m'en a offert une mais toujours pas reçue vu la rupture de stock. Je sais aussi que je n'y jouerai pas souvent mais il y en quand même quelques jeux que je compte faire notamment les 2 castlevania et Punch-out. Puis il y a quelques titres qui coutent cher sur Nes et ma console m'a lâché et je dois réparer "un jour" celles qu'il me reste.