Auteur Sujet: Enregistrement console  (Lu 7296 fois)

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Enregistrement console
« le: octobre 21, 2014, 09:43:20 pm »
Petite question ;

Quel genre de matos faut-il pour enregistrer une console ?
Un module externe et une carte d'acquisition vidéo ? Juste une carte d'acquisition et on output tout sur l'écran de l'ordinateur ?

Est-ce que vous avez déjà fait ça ? Et avec un Mac ?

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Enregistrement console
« Réponse #1 le: octobre 22, 2014, 09:24:35 am »
Moi et deux ou trois autres du groupe utilisons un boîtier externe : l'Avermedia Live Gamer portable.

Tu branches la sortie HDMI de ta console sur ce boîtier, tu fais ressortir un câble HDMI du boîtier vers ton écran, et tu connectes le boîtier à un PC ou un Mac. À l'aide de son logiciel fourni, le boîtier enregistre le signal sur ton disque dur dans un format déjà utilisable. C'est très simple, ça ne demande pas beaucoup de ressources sur l'ordinateur et c'est relativement puissant : jusqu'à 1080p et 30fps, ou 720p et 60fps.

Si tu veux capturer la Xbox One, la PS4 (et peut-être la PS3), tu devras aussi avoir un boîtier qui enlève la protection contre la copie des DVD/Blu-Ray.
http://www.amazon.fr/splitter-switch-multi-input-output/dp/B007FL4VSO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1413962242&sr=8-1&keywords=hdmi+splitter

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Enregistrement console
« Réponse #2 le: octobre 22, 2014, 10:34:52 am »
Il est possible de la capturer sans le switch dont fabien parle mais pas en HD ;) mais la qualité reste plus qu'acceptable :)

(check mes vidéo de GT sur la chaine youtube de BG) c'est ca que donne l'avermédia !

si tu passe niveau achat dis moi quoi car j'aimerais aussi en acheter un mais jme tate ^^

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : Enregistrement console
« Réponse #3 le: octobre 22, 2014, 10:48:37 am »
Il est possible de la capturer sans le switch dont fabien parle mais pas en HD ;) mais la qualité reste plus qu'acceptable :)


Tu parles de la PS3, je suppose ?

Pour la Xbox One et la PS4 qui n'ont qu'une sortie HDMI, le boîtier splitter est indispensable.

La Wii U n'a pas cette protection contre la copie... puisqu'elle ne peut pas lire les DVD vidéo.

PS: Vivement que Youtube accepte les vidéos en 60fps !

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : Enregistrement console
« Réponse #4 le: octobre 23, 2014, 12:25:57 pm »
Donc dans le cas d'une console qui lit les DVD j'ai besoin du boitier ET du splitter ?
Le boitier en question se branche comment sur l'ordinateur ? Faut un hdmi-in ? En usb ?

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Enregistrement console
« Réponse #5 le: octobre 23, 2014, 12:35:32 pm »
Donc dans le cas d'une console qui lit les DVD j'ai besoin du boitier ET du splitter ?

Oui

Citer
Le boitier en question se branche comment sur l'ordinateur ? Faut un hdmi-in ? En usb ?

En USB

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : Enregistrement console
« Réponse #6 le: octobre 24, 2014, 11:56:08 am »
Mon petit cousin qui, du haut de ses 13 ans, veut faire "sa chaine de vidéo" et "gagner plein d'argent avec les sponsors"  vous remercie ;-)

Dottmungeer

  • Pro
  • ***
  • Messages: 208
    • Voir le profil
Re : Enregistrement console
« Réponse #7 le: novembre 03, 2014, 10:52:50 am »
(Je sens la désillusion arriver comme avec moi mais je lui souhaite pleeein de chance :p)