Auteur Sujet: Et encore un nouveau  (Lu 14938 fois)

Fabrice

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Et encore un nouveau
« Réponse #15 le: novembre 09, 2015, 02:03:19 pm »
Les RE 2, 3, Code Vero et 0 n'ont jamais dépassé le RE 1 (surtout avec la version Rebirth)
Idem pour RE4. Ce changement dans la série m'a bien plu, car il reste équilibré, alors que RE5 et 6 sont très décevants à cause d'un parti-pris "action" beaucoup trop fort, abrutissant.
Je n'ai jamais joué à Rebirth à l'époque ni au portage HD dernièrement car il était en démat'. J'ai bien fait d'attendre car RE Origins Collection, avec Rebirth et Zero, sort en janvier et je vais pas le rater, celui-là.

Pour RE4, perso je trouve qu'il est tout aussi orienté action que ses deux successeurs. J'ai un peu le sentiment que la seule et unique raison pour laquelle les fans sont si cléments avec est la séquence au village du tout début qui est, certes, énorme. Mais si on enlève cette séquence, je trouve que RE4 ne s'en sort pas mieux que le 5 et le 6 et je suis convaincu que les fans l'auraient moins bien accueilli si Capcom n'avait pas mis cette séquence (qui est d'ailleurs intégralement reprise dans tous les tests amateurs que j'ai pu voir, comme par hasard, comme si leur avis sur le jeu se limitait à leur avis sur cette séquence  ;D ). Enfin, j'ai surtout du mal avec le vrai RE4 depuis que j'ai vu une des versions alpha du jeu (avec des zombies fantômes, etc...) qui était pourtant énorme et bien plus dans l'esprit RE. Hélas, les jeux d'action faisaient plus vendre donc on a eu le RE4 qu'on connaît. C'est vraiment dommage.
Enfin, même si RE est mort pour moi, j'attends de pied ferme le Remake de RE2 (et celui du 3 qu'ils ont la quasi obligation de faire aussi!).

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Et encore un nouveau
« Réponse #16 le: novembre 12, 2015, 08:16:30 pm »
Pour RE4, perso je trouve qu'il est tout aussi orienté action que ses deux successeurs. J'ai un peu le sentiment que la seule et unique raison pour laquelle les fans sont si cléments avec est la séquence au village du tout début qui est, certes, énorme. Mais si on enlève cette séquence, je trouve que RE4 ne s'en sort pas mieux que le 5 et le 6 et je suis convaincu que les fans l'auraient moins bien accueilli si Capcom n'avait pas mis cette séquence (qui est d'ailleurs intégralement reprise dans tous les tests amateurs que j'ai pu voir, comme par hasard, comme si leur avis sur le jeu se limitait à leur avis sur cette séquence  ;D ). Enfin, j'ai surtout du mal avec le vrai RE4 depuis que j'ai vu une des versions alpha du jeu (avec des zombies fantômes, etc...) qui était pourtant énorme et bien plus dans l'esprit RE. Hélas, les jeux d'action faisaient plus vendre donc on a eu le RE4 qu'on connaît. C'est vraiment dommage.

Intéressant comme point de vue, j'aimerais y répondre... Mais ce serait trop long à écrire et avec de nombreux détails et subtilités peu évidents à transcrire  ;)

Une version alpha de RE4 est encore accessible sur le Net ? En vidéo ?

Fabrice

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et encore un nouveau
« Réponse #17 le: novembre 12, 2015, 10:29:54 pm »
[Une version alpha de RE4 est encore accessible sur le Net ? En vidéo ?
Oui, très facilement, même.

https://www.youtube.com/watch?v=gdxfptJZmr8

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et encore un nouveau
« Réponse #18 le: novembre 15, 2015, 08:53:01 pm »
https://www.youtube.com/watch?v=gdxfptJZmr8

Excellent, merci ! En effet, l'ambiance est bien plus "survival" (commen dans le 1er épisode), et ce spectre... Bien flippant ! Car moins "tangible" que les "infectés" de la version finale. Et aussi surtout vu le nombre de balles pour l'abattre....

Ca me donne envie d'y rejouer... Même si les survival me font peur depuis quelques années  ;D Autant avant j'y jouais dans le noir complet, casque sur les oreilles, maintenant je n'ose même plus ; j'ai abandonné Outlast (sur PC) au bout d'une heure, trop angoissant  :o

Tu joues encore à des survival ?

Fabrice

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et encore un nouveau
« Réponse #19 le: novembre 16, 2015, 12:45:57 pm »
Tu joues encore à des survival ?
Non mais c'est uniquement parce que, de un, je n'ai pas trop les moyens depuis quelques temps et que je dois me limiter à un jeu tous les deux-trois mois, et de deux, il parait qu'il y a des bons survivals dans les jeux indépendants mais étant contre le démat' (et le online payant, soit dit en passant), je me suis toujours refusé d'en acheter. Mais c'est toujours un de mes genres préférés sauf qu'on est à une époque où c'est moins vendeur et où on vise un jeune public avec des jeux faciles et accessibles (autrement dit, des jeux d'action), donc pas évident pour moi de trouver des bons survivals horror en magasins. Le cas RE en est le parfait exemple, justement. En espérant que le remake de RE2, pour autant qu'il soit réussi, parvienne à changer la donne et sorte en boite.
J'espérais beaucoup de Silent Hills à ce niveau-là mais, évidemment, fallait bien qu'il soit annulé.
« Modifié: novembre 16, 2015, 12:49:22 pm par F »

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Et encore un nouveau
« Réponse #20 le: mars 17, 2016, 03:33:18 pm »
Bienvenue Fabrice effectivement très beau top 15 assez varié mais les 2 meilleurs sont dedans c'est le principale  ::)
Re 2 et Re 3 bien sur  :P

Fabrice

  • Invité
Re : Et encore un nouveau
« Réponse #21 le: mai 30, 2016, 10:37:45 pm »
Réponse un peu en retard. J'ai été overbooké ces 2 derniers mois (et c'est pas fini)

Oui RE2 et RE3 sont les meilleurs. Je dirais même que RE3 est le seul RE à avoir réussi à mixer action et survival horror avec brio, ce qui était extrêmement compliqué.
Parait que Capcom veut remettre RE au devant de la scène cette année. Je prédis un trailer du remake du 2 à l'E3, + un trailer de l'espèce de COD maquillé en RE (j'ai oublié son nom) + un teaser ou annonce de RE7... Voire aussi une annonce du remake de RE3.

Fabrice

  • Invité
Re : Et encore un nouveau
« Réponse #22 le: août 10, 2016, 10:21:18 pm »
Ai-je raté un épisode ou bien le groupe du site sur Facebook a été supprimé? Idem pour mon compte sur workspace.

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Et encore un nouveau
« Réponse #23 le: août 11, 2016, 08:45:51 am »
Nous t'avons envoyé un message privé sur facebook :)

Je te l'ai renvoyé à l'instant :)