Auteur Sujet: Un mini-PC pour jouer  (Lu 7432 fois)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Un mini-PC pour jouer
« le: février 26, 2016, 11:05:41 am »
Par curiosité (et peut-être plus), je m'intéresse aux configurations de mini-PC pour jouer. Je suis tombé sur la gamme Nightblade de MSI, qui me paraît bien étudiée. Je voudrais juste savoir où se situe cette configuration-ci à +/- 1000 euros par rapport à ce que vous utilisez habituellement.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00196644.html

On ne se moque pas, mais j'aimerais savoir si cette configuration tient la route (et même plus) par rapport aux PS4 et Xbox One. Ne me sortez pas d'arguments PC Master Race, vous ne me convaincrez pas comme ça ;-)

Enfin, une configuration inférieure avec une GeForce GTX 950, ça tient la route aussi ?

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #1 le: février 26, 2016, 12:28:43 pm »
8Go et une 960 2Go c'est un peu light, pour tenir facilement la comparaison avec une PS4 faut au moins une carte avec 4Go et sous Windows 10 16Go de RAM sont conseillés. Sinon, si tu as pas de soucis a baisser les graphismes tu peux prendre ça, mais tu iras pas sur la durée.

Check du coté des SteamMachine

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #2 le: février 26, 2016, 12:58:45 pm »
Ah ouais, il me faudrait une configuration à plus de 1.000 euros pour ne pas avoir un (mini-)PC moins puissant qu'une PS4. Ca fait quand même une belle différence de tarif alors. Je viens de voir un pack PS4 + Street Fighter V pour 400 euros.

Mon intérêt ici, ce n'est pas vraiment le gain de puissance par rapport aux consoles, mais plutôt le catalogue. Par exemple, j'aurais bien voulu jouer à Xcom 2, qui est une exclu PC (et qui semble plutôt gourmand en plus). Mais si je mets 1.000 euros dans une machine qui peine face à une PS4, je vais un peu râler quand même.

Quant aux Steam Machines, il y a aussi le problème de Steam OS, non ?

Merci pour ta réponse, sinon :-*


Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #3 le: février 26, 2016, 03:44:41 pm »
Je dis peut être des conneries, mais il me semble que les Steam Machines sont fournies avec Steam OS / Linux d'installé dessus, mais rien n'empêche à mon avis de formater et installer Windows dessus vu que ça reste au final des PC dans un boitier typé console.

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #4 le: février 27, 2016, 01:31:53 pm »
Les Steam Machine c'est des micro PC sous Linux, ouais, mais ça reste des PC classiques, tu peux remettre Windows avec.
Tu peux avoir une bonne config pour pour 6-700€... en grande tour (sans compter écran et tout). Les minis PC sont très très chers parce qu'ils sont plus petits et plus difficiles à concevoir...

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #5 le: mars 02, 2016, 10:08:19 am »
Le truc, c'est que je n'ai pas envie de laisser traîner une tour bruyante dans mon salon. Donc 6 à 700 euros pour un appareil qui ne me convient pas réellement, je ne suis pas chaud de les mettre :-\

Quoi qu'il en soit, si vous envisagez de vendre votre PC un jour, pensez à moi. A petit prix, ça me décidera peut-être...


Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #6 le: mars 11, 2016, 12:55:38 pm »
Avec un bon boîtier et un ventirad Noctua, je peux t'assurer que mon PC est totalement silencieux, bieeeeeeeeeeeeen plus que ma turbine qu'on appelle PS4... :D

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #7 le: mars 11, 2016, 03:54:53 pm »
Oui mais le soucis c'est qu'un bon boitier et un bon ventirad tu fais vite +150€ à la note :o

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #8 le: mars 11, 2016, 11:12:20 pm »
Les dernières révisions des PS4 sont plus silencieuses. Perso je n'entends pas la mienne, il y a juste quand elle fait une recherche s'il y a un BR dans le lecteur que je sais qu'elle est allumée (mais je ne laisse jamais de BR dedans)

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #9 le: mars 12, 2016, 10:41:30 am »
La mienne elle souffle bcp de base quand je joue, pourtant elle a de la place pour aérer derrière x)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #10 le: mars 23, 2016, 04:05:21 pm »
Bon, pour calmer ma frustration de X-Com, j'ai acheté l'inattendu portage du précédent X-Com sur... Vita.

Tout cela est vraiment cohérent, n'est-ce pas ? 8)

Ofthedead

  • Invité
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #11 le: août 01, 2016, 07:38:52 pm »
Ma tour m'a coûté environ 700 boules il ya genre deux ans, tous les jeux tournent toujours à fond (à part Dying Light) et elle ne fait aucun bruit ;)
FYI tout vient de là : http://www.tdh.be/

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Un mini-PC pour jouer
« Réponse #12 le: août 02, 2016, 01:11:16 pm »
La prochaine fois viens chez nous :D TDH c'est des voleurs, entre leurs prix abusifs, leur incompétence et leur malhonnêteté (on a une fois acheté 16Go de RAM chez eux, en fait on avait une barrettes de 8 et une de 4 et ils ont encore fait chier, ils refusent des garanties et tout...)