Auteur Sujet: [Arcade] Questions sur la Sega Blast City  (Lu 6011 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[Arcade] Questions sur la Sega Blast City
« le: octobre 17, 2014, 04:50:55 pm »
Hello à tous,

Comme annoncé récemment dans un autre poste, je suis sur le point d'acquérir une borne Sega Blast City... Elle est belle, elle a un super design, elle basse et elle est Jamma.

Bref, la borne de mes rêves... (encore une).

Néanmoins, j'ai quelques questiosn :

Pourquoi est-elle si chère (toujours environ 700 euros) ? alors que les Naomi sont en moyenne à 400 / 500

En quoi est-elle un meilleur choix objectif contre la New Net CIty ?

QUID de son problème d'écran et de distorsion (j'ai oublié le terme technique)

Enfin, l'écran est-il fiable en termes de durée de vie ? et s'il tombe en panne, quelles sont les solutions?

Ah oui, et niveau jeu, ce sont quoi les jeux qui collent le mieux avec cette borne ? Perso, je verrais bien un 3000 in ONE et boum boum boum...

Merci pour vos belles réponses  :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la Sega Blast City
« Réponse #1 le: octobre 22, 2014, 10:53:20 am »
Elle est chère car elle est moins commune qu'une Naomi, et le fait de jouer assis fait beaucoup pour son design et pour le confort de ses hôtes. Le soi-disant souci de convergence ne m'a jamais réellement gêné, les potards sont accessibles facilement sous le control panel, et vu que tu as le nez collé à son énorme écran, tu ne zieutes pas les coins tout le temps.
Si l'écran tombe en panne, tu le remplaces par une télé, mais tu perds le côté 15-24-31kHZ (ou 15-31 selon ses platines si je ne m'abuse), mais bon, c'est le cas pour toutes les bornes avec du cathodique. Sache malgré tout que tu as une prise VGA, et que tu peux y mettre un PC facilement ;)
Perso j'y ai mis un CPS2 de Super Streer II, et j'alterne avec du MVS, c'est du tout bon!

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [Arcade] Questions sur la Sega Blast City
« Réponse #2 le: octobre 22, 2014, 10:55:30 am »
Elle est chère car elle est moins commune qu'une Naomi, et le fait de jouer assis fait beaucoup pour son design et pour le confort de ses hôtes. Le soi-disant souci de convergence ne m'a jamais réellement gêné, les potards sont accessibles facilement sous le control panel, et vu que tu as le nez collé à son énorme écran, tu ne zieutes pas les coins tout le temps.
Si l'écran tombe en panne, tu le remplaces par une télé, mais tu perds le côté 15-24-31kHZ (ou 15-31 selon ses platines si je ne m'abuse), mais bon, c'est le cas pour toutes les bornes avec du cathodique. Sache malgré tout que tu as une prise VGA, et que tu peux y mettre un PC facilement ;)
Perso j'y ai mis un CPS2 de Super Streer II, et j'alterne avec du MVS, c'est du tout bon!

tout ce que je voulais lire... nickel! Bon bah, je vais m'orienter là dessus... j'attends la thune et je bip Rklok, en espérant qu'il l'aura tjs... :-)

Merci Wil
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la Sega Blast City
« Réponse #3 le: octobre 24, 2014, 04:16:26 pm »

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la Sega Blast City
« Réponse #4 le: octobre 24, 2014, 06:56:42 pm »
Mouhahahahhaa! Merci pour l'avertissement :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la Sega Blast City
« Réponse #5 le: novembre 09, 2014, 07:20:33 am »
Finalement, je vais peut être m'orienter vers une astro city avec config mame... C'est celle de pitch, un arcadien liégeois Poto de gamoover :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Questions sur la Sega Blast City
« Réponse #6 le: novembre 12, 2014, 02:04:42 pm »
Ah oui, Pitch, un vrai mordu de l'arcade!