Auteur Sujet: [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion  (Lu 7820 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« le: janvier 23, 2016, 07:43:00 am »
Hello les amis,

J'hésite à acquérir une Xbox One D'occase mais une question me taraude l'esprit :

La plupart des vendeurs demandent des prix de ouf pour les lot "ONE" d'occase, sous prétexte qu'ils fournissent dans leur combo des jeux démat'. Certes, mais peut-on vraiment récupérer ces jeux si ils ont été installés sur la machine sous leur gamer tag ? Lorsque je vais désinstaller leur GT, et installer le mien, les jeux seront toujours dispos ?

Merci d'avance :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #1 le: janvier 23, 2016, 11:56:16 am »
Non, sur Xbox One, un jeu démat est lié au GT de son acheteur, il faut que son profil soit connecté sur la console pour pouvoir utiliser ses jeux. Pour les jeux sur disque installés, il suffit de les désinstaller et de les réinstaller avec ton GT connecté et c'est bon.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #2 le: janvier 23, 2016, 12:40:12 pm »
ah ok, donc on peut compter ces jeux là dans la transaction, à condition de bien les désinstaller avant de les installer sur son propre compte, c'est bien cela ?

Merci dear Lord!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #3 le: janvier 23, 2016, 01:04:12 pm »
non non non, tu n'as pas compris!

Les jeux DEMATERIALISES achetés par le 1er propriétaire, tu ne pourras PAS les utiliser si son compte n'est pas également connecté. Donc, s'il change le mot de passe de son compte Microsoft, c'est mort. S'il ne le change pas mais qu'il se connecte sur une autre console pendant que tu joues, son profil est directement déconnecté de ta console et tu es éjecté du jeu.

Les jeux PHYSIQUES qu'il te vend avec, tu devras les désinstaller puis les réinstaller avec ton compte connecté seul.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #4 le: janvier 23, 2016, 06:23:48 pm »
non non non, tu n'as pas compris!

Les jeux DEMATERIALISES achetés par le 1er propriétaire, tu ne pourras PAS les utiliser si son compte n'est pas également connecté. Donc, s'il change le mot de passe de son compte Microsoft, c'est mort. S'il ne le change pas mais qu'il se connecte sur une autre console pendant que tu joues, son profil est directement déconnecté de ta console et tu es éjecté du jeu.

Les jeux PHYSIQUES qu'il te vend avec, tu devras les désinstaller puis les réinstaller avec ton compte connecté seul.

Ah ok, en effet, je comprends mieux.
Donc c'est bien ce qu'il me semblait, tous ceux qui vendent une ONE avec flopée de jeux dématérialisés déjà installés sur le console, disent faux quand ils comptabilisent ces jeux dans la transaction. Sauf si on décide de garder leur GT, ce qui n'est pas mon cas.

Merci Lord.
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #5 le: janvier 24, 2016, 06:45:45 pm »
Tout pareil que Lord.

Juste une précision : Microsoft a vendu des packs avec des jeux en démat'. On ne sait jamais, peut-être que les vendeurs d'occasion n'ont jamais installé ces jeux, auquel cas tu pourrais les utiliser toi-même.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #6 le: janvier 24, 2016, 09:03:05 pm »
Tout pareil que Lord.

Juste une précision : Microsoft a vendu des packs avec des jeux en démat'. On ne sait jamais, peut-être que les vendeurs d'occasion n'ont jamais installé ces jeux, auquel cas tu pourrais les utiliser toi-même.

oui oky, c'est bien cela... Mais bon, c'est plutot rare... même si c'est la question utlime à poser en cas de transaction du genre...

:-)

thanks Mister Space
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #7 le: janvier 29, 2016, 10:23:35 am »
Je pense qu'il y a une promo chez Auchan où la moitié de ta One est remboursé en bons d'achats, ça peut être intéressant?

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #8 le: janvier 29, 2016, 12:42:19 pm »
oh yes! merci pour le bon plan! D'autant plus que ma belle mère à 10 min d'un Auchan!

GG
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #9 le: novembre 28, 2016, 12:30:20 pm »
A propos de bon plan, chez Carrefour il y a la Xbox One S 500 + Battlefield pour 229€.
C'est quand même interessant !  :P

Ofthedead

  • Invité
Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #10 le: novembre 28, 2016, 08:07:46 pm »
Heu... Non !

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #11 le: novembre 28, 2016, 09:15:55 pm »
J'avoue la promo  est assez agressive et est un tarif d'entrée intéressant pour une machine proposant des exclus sympa!

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [Xbox ONE] Quid Jeux démat' - Occasion
« Réponse #12 le: novembre 28, 2016, 09:59:17 pm »
Pour celui qui a un écran 4k et qui veut un lecteur BR 4k pas cher c'est un bon plan, un peu comme la PS3 en son temps.