Auteur Sujet: Présentation de Kevin  (Lu 6601 fois)

Kevin

  • Noob
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Présentation de Kevin
« le: novembre 14, 2015, 03:31:26 am »
Bonjour à tous,

Ayant récemment posé ma candidature suite au recrutement de l'équipe Press-Start, je me dois de me présenter en bonne et due forme.

Se prénommer Kevin n'est pas vraiment une partie de rigolade au quotidien. La majeure partie du forum étant belge, il doit vous venir quelques préjugés et bonnes phrases de Mr Pirette en tête, abstenez vous, par pitié. Comme si le patrimoine belge ne suffisait pas à me descendre en flèche à chaque mention du mot en "K", le monde du jeu vidéo, lui, me cloue définitivement en enfer. Que disait Jésus encore ? Si quelqu'un te frappe la joue droite, tends-lui l'autre joue ? non je ne suis pas pieux, cela fait trop mal, mais j'ai de l'humour, alors pourquoi pas. Ce sera donc "Kevin" pour tous le monde, pas de jaloux.

En réalité, le jeu vidéo n'est pas ma première passion, le tuning non plus, non. Dans mes moments de joie et de pleure, c'est à la musique que je m'en remet. Elle s'est immiscée dans ma vie quand j'étais adolescent et je n'ai jamais voulu en démordre. Cependant, l'ubiquité est ma plus grande qualité et mon plus grand défaut. Je peux donc vous tenir des conversations passionnées sur le cinéma et l'art visuel d'une manière générale, ainsi que sur la littérature fantastique, dont je suis très friand, si le coeur vous en dit. Je vous aurai prévenu, ne vous étonnez donc pas si mes articles ont un rapport de près ou de loin avec ces différents thèmes.

Je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'aller plus en avant dans ma présentation. Sachez seulement, que j'ai un travail, un ménage et des passions à gérer. Par conséquent, je ne serai sans doute pas le membre le plus actif, mais bien présent. Malgré tout, je ne vais pas vous laisser sans présenter un minimum les jeux que j'affectionne et sur lesquels j'ai passé le plus de temps.

Si je dois citer les quelques jeux auxquels je joue le plus en ce moment, je commencerais par Elite Dangerous, Tales of Zestiria, Guitar Hero Live, UFC, Binding of Isaac et Disgaea D2.

Pour ce qui est des jeux latent, je ressors souvent Rocksmith 2014, Dark Souls, Tomb Raider, Endless Legend, Pillars of Eternity, Life is Strange, Naruto SUNS3R, War of the Roses, Total War Rome 2, TES Skyrim, Game Dev Tycoon, Sleeping Dogs, Gran Turismo 6 et Soul Calibur V.

Les jeux qui ont marqué mon enfance et mon adolescence sont des grands classiques comme les séries Final Fantasy, Gran Turismo, Tony Hawk, Tomb Raider. Mais aussi des titres isolés comme Tekken 3, Crash Team Racing, Tenchu, Metal Gear Solid 1 & 2, Legacy of Kain: Soul Reaver, Dark Messiah of Might and Magic et bien d'autres en fait.

Mes premiers jeux étaient Prince of Persia, Stunt, Aladdin, Carmen Sandiego, Mario, Solar Jetman et Boulder Dash.

J'ai quelques jeux accumulés grâce aux promotions steam et magasin qui ont été mit sur le côté et qui m'attendent patiemment. La liste est trop longue, mais je peux vous citer simplement les séries des Avernum/Avadon, Baldur's Gate/Icewind Dale, Shadowrun, Star Wars KOTOR, The Last Remnant par exemple.
« Modifié: novembre 16, 2015, 01:54:59 am par Kevin »

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Présentation de Kevin
« Réponse #1 le: novembre 14, 2015, 11:36:12 am »
Bienvenue sur Press-Start et merci pour ta présentation.

Niveau jeux, ça va tu tapes assez large.  :D

Kokuho

  • Pro
  • ***
  • Messages: 155
  • N'oubliez jamais votre serviette !
    • Voir le profil
Re : Présentation de Kevin
« Réponse #2 le: novembre 14, 2015, 12:29:34 pm »
Ola Kevin, bienvenue o/

J'avoue que ta liste de jeux est très attractive !
En même temps, tu cites the binding of isaac, ça me suffit actuellement étant donné que c'est mon jeu de cette dernière année !

Après tu me parles aussi avec les jeux de ton enfance ! J'ai tenté de relancer tekken 3 récemment, mon dieu ce que c'était injouable :D
J'ai des envie de relancer crash team racing depuis un bout de temps et je parlais justement de Soul Reaver en début de semaine à ma chérie (juste avant la rumeur d'un possible retour de Raziel :D)

Et enfin, ENFIN, tu nous parles également de Solar Jetman ! Pas tout à fait un de mes premiers jeux mais je l'ai découvert assez jeune tout de même et bon dieu, pour une raison qui m'échappe, ce jeu me faisait peur à l'époque ! En même temps, j'avais 8 ou 9 ans :p
Loin d'être un de mes jeux favoris, il m'a pourtant énormément marqué ! :)

Kevin

  • Noob
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Présentation de Kevin
« Réponse #3 le: novembre 14, 2015, 02:12:41 pm »
le gameplay des jeux PS1 est tellement embelli dans nos souvenir que revenir dessus devient presque une torture, un retour brutal à la réalité. j'ai tenté l'expérience avec un bon nombre de jeux, il semble qu'il n'y a que CTR pour rester fidèle à notre nostalgie. Cela dit, pour Solar Jetman, le gameplay était déjà pourri pour la NES.

Kokuho

  • Pro
  • ***
  • Messages: 155
  • N'oubliez jamais votre serviette !
    • Voir le profil
Re : Présentation de Kevin
« Réponse #4 le: novembre 14, 2015, 02:23:36 pm »
Ho il y a pas mal de jeux PS1 qui restent très jouable, faut juste oublier les jeux de combats et les jeux d'aventure :p
Spyro, comme tu étais peu maniable *_*

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation de Kevin
« Réponse #5 le: novembre 15, 2015, 09:15:10 pm »
le gameplay des jeux PS1 est tellement embelli dans nos souvenir que revenir dessus devient presque une torture, un retour brutal à la réalité.

Impossible de battre le boss final de Overblood à cause de la jouabilité  :o
Récemment, j'ai acheté Crash Team Racing sur le PSN, mais les premiers tours de circuit ne m'ont pas convaincu... Un ou deux arguments pour que je réessaye ?

Et bienvenue sur press-start  :)

Kevin

  • Noob
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Présentation de Kevin
« Réponse #6 le: novembre 15, 2015, 11:55:52 pm »
Merci !

Je dirais qu'actuellement, le point fort du titre reste la nostalgie. Sinon, tu peux essayer de jouer avec des amis, ça fonctionne assez bien.

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Présentation de Kevin
« Réponse #7 le: mars 17, 2016, 02:49:33 pm »
Bienvenue Kevin que la force soit avec toi  :P :P

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Présentation de Kevin
« Réponse #8 le: mars 18, 2016, 11:06:16 am »
Pour ceux qui regardent Full Metal Plaquettes sur Discovery, je ne dirai qu'une seule chose: "Yo Kevdog!", et bienvenue parmi nous ;)