Auteur Sujet: It's-a-me ! Kokuho !  (Lu 10164 fois)

Kokuho

  • Pro
  • ***
  • Messages: 155
  • N'oubliez jamais votre serviette !
    • Voir le profil
It's-a-me ! Kokuho !
« le: novembre 08, 2015, 02:11:28 am »
Et non, pas Mario, bien que ma moustache commence à être un peu intéressante et que mon plus grand point commun avec lui, si ce n'est l'amour de la pizza et la taille de mon ventre ! Et en parlant de Mario, pour le captcha d'inscription, vous êtes sérieux ?!
Je suis resté bloqué dessus pendant 5 minutes parce que je ne voyais pas quel était le meilleur ami de mario, faudrait penser à revoir ça je pense ! ;)

Kokuho donc, pseudo que je trimballe depuis 15 ans ou depuis que j'ai 15 ans en fait. Bien que l'un dans l'autre, c'est pareil, la joie d'avoir le bon âge pour ça !

J'ai vu de la lumière alors je suis entré un article de recrutement et ça m'a intéressé !
Je suis venu faire coucou dimanche dernier lors de la Retro Made In Asia pour parler un peu de mon intérêt mais également de mes craintes et finalement, me voilà !

J'aurais plein de choses à dire et si l'on me laisse parler je pourrais en avoir pour des heures ! Mais comme je vois un membre du staff préparer déjà un bâillon pour me faire taire, je vais peut-être penser à aller au vif du sujet et laisser des possibilités de poser des questions !

J'ai regardé pèle-mêle quelques présentations et je vois qu'en règle général, la première question qui tombe est de parler de nos préférences en matière de jeux vidéo ! Sans mettre pour autant de coté les jeux AAA, je suis plutôt amateur de jeux indés, de jeux plus originaux ou même de jeux rétro !
Etant dans l'incapacité de pouvoir faire un top 10, 15, 250 de mes jeux, j'en donnerai quelques uns en vrac dans divers catégories !

Indés :
- The Binding of Isaac (un peu plus de 700h au compteur pour steam, je dirais environ 800 voir 900 en réel et je tentais de speedrun le jeu avant l'arriver d'Afterbirth)
- FTL: Faster Than Light
- Don't Starve
- Spelunky
- Legend of Grimrock (histoire de donner un genre qui sort un peu du rogue-like)

Pas Indés :
- Skyrim (400h, jamais fini o/)
- Borderlands 1 & 2 (toujours pas pris le temps d'attaquer le pré-sequel)
- les Batman (un jour j'attaquerai le Arkham Knight)
- Rocket League (par le plus grand des miracles)
- Et pour en citer un troisième euh... au pif... Rayman Legends ? C'est au pif dans tous les jeux que j'aurai pu donner, entendons nous bien ! :)

Retro :
- Les Castlevania (classiques comme les metroid-vania)
- Les Metroids (environ tous)
- Probotector (la version MegaDrive, j'ai un gros coup de coeur sur celui là ! "Contra: Hard Corps" dans sa version originale)
- Et très honnêtement, j'ai tellement de jeux sur le feu que de but en blanc, je serai incapable d'en donner même deux de plus sans retourner trifouiller dans mes armoires.

Par contre, les jeux multi, a une ou deux exceptions près, vous pourrez m'oublier.
Dans les MMO je suis du genre à jouer seul, je supporte pas l'ambiance des MOBA (ni même le style de jeu) et même globalement, bien qu'étant de nature fort calme, je me met directement à rager dès qu'un allié fait n'importe quoi :)

Ha oui, pour terminer, il me semble primordial de mettre deux ou trois choses au point !
- Les PC, c'est mieux que les consoles, surtout avec une manette !
- Sega, c'est plus fort que Nintendo !
- Batman sera toujours meilleur que Superman !

Et enfin, salut et merci pour tout le poisson !

Wololo !

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #1 le: novembre 08, 2015, 10:48:02 am »
Et en parlant de Mario, pour le captcha d'inscription, vous êtes sérieux ?!
Je suis resté bloqué dessus pendant 5 minutes parce que je ne voyais pas quel était le meilleur ami de mario, faudrait penser à revoir ça je pense ! ;)

Merci, je ne savais même pas qu'il y avait cette question, je l'ai supprimé je n'en vois pas l’intérêt.  :o

J'aime bien aussi Don't Starve sur PC et j'ai commencé le pre-sequel de Borderlands mais je ne suis pas encore allé bien loin.
Par contre Sega n'est pas plus fort que Nintendo ...  >:(

Kokuho

  • Pro
  • ***
  • Messages: 155
  • N'oubliez jamais votre serviette !
    • Voir le profil
Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #2 le: novembre 08, 2015, 04:07:54 pm »
Je me rend compte que j'étais peut-être un peu directif au sujet du captcha, désolé pour ça :)

Pour ce que tu en as fait, il vaut quoi le pre-sequel ?
J'ai entendu beaucoup de choses autour et au final, j'ai quand même un peu peur de m'y mettre ^^'

Et bon, c'est vrai, sega n'est pas plus fort que nintendo...
Mais la megadrive avait quand même plus de jeux cultes :p
*relance la guerre inutilement* :D

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #3 le: novembre 08, 2015, 07:06:46 pm »
Pour ce que tu en as fait, il vaut quoi le pre-sequel ?
J'ai entendu beaucoup de choses autour et au final, j'ai quand même un peu peur de m'y mettre ^^'

Pour l'instant je suis un peu déçu par rapport au 2 mais j'ai lu qu'il fallait un certain moment avant que l'histoire ne démarre vraiment. C'est beaucoup de mission fedex (aller chercher un truc et le ramener à quelqu'un pour avancer)
Je ne suis pas hyper fan de la gravité. ça ajoute une dimension mais c'est pénible quand tu dois chercher un truc sur la carte parce que ça devient difficilement localisable. Et la conduite des véhicules est toujours aussi pénible.

Kokuho

  • Pro
  • ***
  • Messages: 155
  • N'oubliez jamais votre serviette !
    • Voir le profil
Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #4 le: novembre 08, 2015, 07:56:11 pm »
J'étais un grand fan de la conduite des véhicules, donc si c'est toujours pareil, je devrai trouver mon bonheur ! :D
Si ce sont beaucoup de quêtes fedex par contre, ça risque de me lourder assez vite :/

ShiningFarce

  • Noob
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #5 le: novembre 09, 2015, 10:07:39 am »
hello,

bienvenue à toi. Et tu as bien raison Sega torche Nintendo ( remet de l'huile sur le feu  ;D ) Blague à part la dame en noir nous as laissé quelques titres cultes aussi bons que les grosses licences à tata nes

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #6 le: novembre 09, 2015, 10:12:23 am »
Welcome to Press-Start... :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #7 le: novembre 09, 2015, 10:13:40 am »
Par contre Sega n'est pas plus fort que Nintendo ...  >:(

Si

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #8 le: novembre 09, 2015, 11:32:23 am »
Skyrim, le jeu qui me drague au fil des mods HD fait par des fans mais que je n'ose pas attaquer tellement ça va me manger du temps et m'empêcher de faire les autres jeux :o Et 400h et jamais fini ? J'pense que j'ferai pareil, ou pire :o

En tout cas, bienvenue !

Jersey07

  • Noob
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #9 le: novembre 09, 2015, 12:02:26 pm »
Bienvenue parmi nous!

T'en fais pas, j'avais aussi quelques appréhensions au départ mais ici, tout le monde se la joue cool et sans prise de tête... Donc impossible de ne pas se sentir comme à la maison ici  ;D

Installe-toi, profite-en et amuse-toi :)


Pierre Marroy

  • Pro
  • ***
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #10 le: novembre 09, 2015, 01:22:40 pm »
J'aime beaucoup ton top des jeux indés !

Kokuho

  • Pro
  • ***
  • Messages: 155
  • N'oubliez jamais votre serviette !
    • Voir le profil
Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #11 le: novembre 09, 2015, 01:46:06 pm »
L'époque de la 16 bits à de toute manière été très très riches en jeux très bons, même s'il y a du coup eu aussi beaucoup de moins bons, mais les deux consoles restent relativement à égalité :)
Puis la megadrive avait la plupart des beat'em all, on ne peut le nier :)

Et oui, Skyrim, plus de 400h, jamais fini. J'ai dû commencer 3 ou 4 parties, dont une de presque 200h et une d'environ 100h, mais tout comme toi, Aerticum, ce sont surtout les mods qui me font jouer et profiter du décor, du coup j'explore plus que je n'avance et je me retrouve à chaque fois en armure full draconique avant même d'avoir fait le quart de l'histoire et je ne parle pas des DLC :p

Merci pour vos accueils et merci Jersey :)
Maintenant je suis du genre à me sentir chez moi un peu n'importe où, pour le meilleur et pour le pire :p
Ce qui me fait le plus bizarre, c'est de revenir sur un forum un tantinet actif :)
La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était il y a environ 4 ans :p

Et Pierre, ce n'est pas vraiment un top, juste des jeux en vrac auxquels j'ai beaucoup joué :)
Je cherche d'ailleurs le courage de me mettre à Undertale :)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #12 le: novembre 09, 2015, 01:49:55 pm »
Je cherche d'ailleurs le courage de me mettre à Undertale :)

Undertale, il titille ma curiosité aussi, celui-là. Mais je me connais, je vais être trop gentil et épargner tous les monstres ;) Je ne vous dit pas l'effort que j'ai dû faire sur moi-même pour refaire un second run de Bioshock en mode crapule...

Kokuho

  • Pro
  • ***
  • Messages: 155
  • N'oubliez jamais votre serviette !
    • Voir le profil
Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #13 le: novembre 09, 2015, 01:56:32 pm »
En même temps, de ce que j'en ai lu, il vaut mieux épargner tous les monstres, mais je présume qu'il doit y avoir des variations :)
Ce qui me titille le plus dans Undertale, c'est sa BO.
Très étrangement, je l'ai découverte avec la reprise de Megalovania au kazoo de "Tsuko G." qui a directement su séduire mes oreilles :)
Après, le nombre d'évaluations positives sur Steam me pousse aussi à le tenter bien que les vidéos ne me donnent pas du tout envie...

Ca sera pour quand j'aurai le temps dans tous les cas :)

Et quand j'y pense, pour revenir aux jeux indés, si je dois citer deux titres qui m'ont énormément plu mais avec lesquels j'ai un temps de jeu bien inférieur à ceux cités pour cause d'histoire et de linéarité, j'indiquerai "Tales From Space: Mutant Blob Attack" par ceux qui ont enchaînés avec Guacamelee et "Hell Yeah!: Wrath of the dead Rabbit!" par le défunt mais excellent studio Arkedo :)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : It's-a-me ! Kokuho !
« Réponse #14 le: novembre 09, 2015, 01:59:18 pm »
J'avais entendu ou lu que la clémence était la voie la plus difficile.

Je n'ai encore rien écouté de la BO. Si en plus la musique est au top, ça va être dur de résister...