Auteur Sujet: Qui m'aime me suive! (Ou pas...)  (Lu 10605 fois)

Jersey07

  • Noob
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« le: novembre 04, 2015, 09:53:57 pm »
Bonjour/Bonsoir!  ;D

Je m'appelle Julie, j'ai 27 ans (et toutes mes dents) et je vis à Bruxelles, en Belgique. Je suis actuellement employée dans le secteur des soins de santé (dit comme ça, ça a pas l'air marrant mais c'est en fait un chouette métier).

Mes hobbies sont (entre autres, il y en a trop): l'écriture, la musique, la lecture, la photographie et les voyages.

Dans le domaine des jeux vidéos, je suis la petite newbie... Je découvre ce monde passionnant, un peu comme Obélix qui tombe dans sa marmite de potion magique! J'avoue, j'avoue... à mon âge! Mais il n'est jamais trop tard!  ;)

Si vous voulez en savoir davantage, si vous avez des questions... n'hésitez pas! J'avoue que l'inspiration m'abandonne ce soir...

Au plaisir de vous retrouver sur le forum!  :-*

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #1 le: novembre 04, 2015, 10:09:02 pm »
Bienvenue parmi nous !

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #2 le: novembre 05, 2015, 11:07:08 am »
Bienvenue ;)

MGM

  • Beginner
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #3 le: novembre 05, 2015, 01:16:45 pm »
Welcome.

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #4 le: novembre 05, 2015, 04:35:37 pm »
Bienvenue dans notre humble demeure, Julie !

(manifestement, je suis plus curieux que les autres) Tu apprends à connaître le jeu vidéo avec quels jeux en particulier ? Tu peux même répondre Candy Crush, on est entre nous 8)

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #5 le: novembre 06, 2015, 08:25:30 am »
Bienvenue dans notre humble demeure, Julie !

(manifestement, je suis plus curieux que les autres) Tu apprends à connaître le jeu vidéo avec quels jeux en particulier ? Tu peux même répondre Candy Crush, on est entre nous 8)

C'est juste que les autres essayent de se contenir après avoir lu un prénom féminin, ahah
Bienvenue Julie :)

Jersey07

  • Noob
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #6 le: novembre 07, 2015, 11:14:54 pm »
Pourquoi, y'a pénurie de filles dans le secteur?  :P

Alors écoute, je découvre les jeux vidéos avec Dragon Age pour l'instant. Ce qui est assez frustrant, vu que je me fais bouffer toute crue par les araignées à chaque fois... GRMPHPHPH.

Sinon je joue à de petits jeux en ligne. En ce moment, je suis sur un truc tout con où il faut faire des... milkshakes. C'est con, mais ça détend  ;D Candy Crush, j'aime bien mais sans plus. Ce sont des jeux où il ne faut pas trop se casser la noix.

En toute franchise, j'avoue être une fan de Pokémon. Enfin, jusqu'aux Pokémon de la génération II, après ça compte plus... Sinon, il y a évidemment Tomb Raider auquel j'ai joué un nombre incalculable d'heures.

Là je m'oriente vers des jeux comme Call of Duty, Assassin's Creed et Halo (et non pas "Hello", on est pas chez Adèle  ;D ).


Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #7 le: novembre 08, 2015, 05:47:59 pm »
Pourquoi s'orienter vers des Triple A Il y a plein de petits jeux tout aussi sympa :)

Kokuho

  • Pro
  • ***
  • Messages: 155
  • N'oubliez jamais votre serviette !
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #8 le: novembre 08, 2015, 06:54:20 pm »
Haaa les jeux tout con où il ne faut pas se casser la tête, parfois ça fait du bien quand même :)
*essaie de cacher ses plus de 200 heures sur Adventure Capitalist*  :-[

Fabrice

  • Invité
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #9 le: novembre 08, 2015, 07:25:02 pm »
Bienvenue!

Sinon,  pour savoir quel(s) genre(s) de jeux est fait pour nous, le mieux est de commencer avec un jeu populaire de chacun de ces genres pour se faire une idée.

Plateforme: outre les Mario 2D qui battent un peu de l'aile ces dernières années, je conseille Shovel Knight qui est pas cher et qui est un jeu bien rétro totalement réussi. Dans un autre genre, il y a Super Meat Boy qui est plus du die & retry basé sur le timing mais qui est bien fun.
Combat: les novices auront facile avec les Tekken où les combos sont faciles à sortir. Les Street Fighter sont un peu plus techniques mais tout aussi funs
RPG: il y en a tellement ces dernières années qu'on ne sait que conseiller. Skyrim reste la référence à mes yeux, même si techniquement il se fait dépasser par The Witcher 3, mais pas au niveau du fun, je trouve. Hautement conseillé sur PC (pour les mods).
Aventure/Beat Them All: Difficile tant il y a des jeux de ce genre. Si tu as une PS3, je conseille les 2 premiers God of War (qui sont vendus ensemble dans une compil'). Il y a plein d'autres jeux beaucoup plus scriptés mais çà, ça me parle déjà moins donc je saurais pas te conseiller, hormis les Uncharted qui ont très bonne réputation (et en plus sortis tout dernièrement en Remastered sur PS4).
FPS: il y en a tellement que tu as l'embarras du choix -_-  :D
Sport/simulation de sport: les Mario Kart et les SSX sont les deux meilleurs choix qui me viennent en tête (même si le dernier SSX a été une déception. Les meilleurs sont le 3 et le Tricky... sur PS2! A quand les Remastered, pour une fois?)

J'oublie sûrement des genres mais je suis fatigué ce soir  8)
« Modifié: novembre 09, 2015, 02:04:47 pm par Fabrice »

Kokuho

  • Pro
  • ***
  • Messages: 155
  • N'oubliez jamais votre serviette !
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #10 le: novembre 08, 2015, 07:58:31 pm »
Haaa Shovel Knight !
Son thème Strike the Earth me rend juste complètement dingue ! *_*

Sinon pour son style de jeu, je conseille plutôt de s'intéresser au synopsis et si il y a accroche, essayer, puis si le style du jeu convient, explorer dans cette voie :)
Mais après, on a tous un peu notre approche des choses :p

ShiningFarce

  • Noob
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #11 le: novembre 09, 2015, 10:01:44 am »
Bienvenue à toi , toujours plaisant d'avoir de nouveaux membres , qui plus est une présence féminine rajoutera ( peut-être) de la douceur dans ce monde de brutes  ;)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #12 le: novembre 09, 2015, 10:11:46 am »
Bienvenue à toi! C'est vrai que cela fait toujours du bien de lire des dames sur ces forums bien trop peuplés d'hommes épais et insensibles! :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

ShiningFarce

  • Noob
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #13 le: novembre 09, 2015, 10:50:57 am »
épais parle pour toi non mais hé !!!  ;D Quoique les années passant , je m'éloigne de plus en plus vite du physique de danseur étoile  :P

Jersey07

  • Noob
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Qui m'aime me suive! (Ou pas...)
« Réponse #14 le: novembre 09, 2015, 11:59:39 am »
@ShiningFarce: Je sais être douce, mais ne vous y fiez pas les amis... je peux aussi être une brute épaisse  ;) (Mon signe astro chinois est le dragon, et vous savez ce qui se passe quand on énerve un dragon...   :P)

@Kokuho: Tout à fait d'accord avec ton approche! Perso, je ne me limite pas à un genre mais je fais comme tu dis: d'abord, je regarde le synopsys :) Et je fonce si ça me plait. Mais comme je suis une grande fan d'Histoire, j'avoue avoir un faible pour les jeux avec un contexte historique riche.

@Fabrice: Merci pour cette multitude de jeux que tu as proposés :D Je vais avouer un truc... j'ai pas encore de console (bon ok, une vieille GB color). Pitié, me tuez-pas!!!  :P Mais je vais m'en acheter une pour les fêtes ^^. Donc potentiellement, essayer quelques jeux que tu conseilles ;-)

@tout le monde: merci pour votre accueil  ;) Ca fait chaud au coeur.