Auteur Sujet: T'as joué à quoi hier soir ?  (Lu 134824 fois)

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #180 le: mars 30, 2015, 10:25:17 am »
J'ai terminé Papo & Yo, le jeu offert pour le PS+ ce mois-ci. Sympathique mais un peu court (3-4h) même si rien de révolutionnaire au final.

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #181 le: mars 30, 2015, 11:41:51 am »
Je suis tombé dans Luftrausers de mon côté, gniiiiiii ils savent faire des jeux chez Vlambeer!  :D

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #182 le: mars 30, 2015, 12:15:27 pm »
Au début j'aimais pas trop Luftrausers (ça ressemble quand même à un jeu CPC développé pour Atari 2600) mais au final j'aime assez bien. Par contre c'est dur quand même !

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #183 le: mars 30, 2015, 07:38:16 pm »
J'ai commencé dynasty warrior 6 empires  ;D

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #184 le: mars 31, 2015, 08:00:39 am »
J'ai pas joué j'ai attendu que le dlc de Evil Within se télécharge. :\

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #185 le: mars 31, 2015, 09:09:37 am »
J'ai joué à Freedom Planet hier soir. http://www.gog.com/game/freedom_planet

L'hommage à Sonic est assumé et parfaitement exploité. Pour vous situer, l'influence se place plutôt au niveau de Sonic 3 ou de Sonic CD. Avec de gros emprunts à Rocket Knight également, pour l'une des attaques et la propulsion. Mais l'inspiration première est évidemment Sonic, comme l'indiquent les développeurs :

Citer
We were definitely inspired by Sonic when developing the characters and stages for Freedom Planet, but they are not exactly the same thing. Sonic is one of the most iconic franchises out there and not many developers in recent times have created games with similar styles and physics, so it is understandable that our game has been compared to it and it is something that we openly acknowledge. We hope that the similarities won't discourage you from playing and enjoying the game.
 It should also be noted that Freedom Planet is not the first commercial game to be inspired by Sonic. During the 1990's, many other games tried to put their own spin on the concept, such as Bubsy, Aero the Acrobat, Socket: Time Dominator, Kid Chaos, Jazz Jackrabbit, and more.

Le mode histoire profite d'une mise en scène luxueuse. Les stages, largement plus longs que ceux d'un Sonic, se terminent par de bons gros boss. Ensuite, on assiste à une saynète très bien réalisée et pleine d'humour, qui explique le scénario. Avec ce soin apporté à l'enrobage, Freedom Planet aurait sans doute été un gros hit de l'époque 16 bits, voire de la génération suivante. Alors que la plupart des jeux indépendants vont vers un certain dépouillement dans ce domaine, Freedom Planet tient parfaitement la comparaison en la matière avec les grosses productions de l'époque.

De plus, je suis ravi que sa difficulté soit conforme, elle aussi, aux standards de l'époque. On reste proche d'un Sonic, accessible mais parfois exigeant. Parfait, vu que la mode des jeux hyper difficiles me lasse un peu en ce moment...
« Modifié: mars 31, 2015, 01:08:15 pm par spacecowboy »

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #186 le: avril 01, 2015, 11:11:02 am »
Tetris Ultimate sur 3DS :) et Outrun 3DS, mais tjs bloqué au 1er check point! je ne freine pas, tout à fond et je n'arrive pas au check! C'est dingue quand même :-/
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #187 le: avril 01, 2015, 04:15:10 pm »
Tetris Ultimate sur 3DS :) et Outrun 3DS, mais tjs bloqué au 1er check point! je ne freine pas, tout à fond et je n'arrive pas au check! C'est dingue quand même :-/

Au premier check point ? M'enfin, il faudra quand même que tu me montres comment tu tires ton compte :o

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #188 le: avril 01, 2015, 09:00:18 pm »
Avec ce soin apporté à l'enrobage, Freedom Planet aurait sans doute été un gros hit de l'époque 16 bits, voire de la génération suivante. Alors que la plupart des jeux indépendants vont vers un certain dépouillement dans ce domaine, Freedom Planet tient parfaitement la comparaison en la matière avec les grosses productions de l'époque.

C'est incroyable toutes ces "mini-pépites" tellement ignorées, à l'heure (et à cause) du "tout toujours plus"  :'(
Je pense surtout au travail des créateurs / développeurs...

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #189 le: avril 12, 2015, 05:10:45 pm »
Je suis sur Dead Island Riptide. Autant le 1er m'avait vraiment emballé, autant celui est vraiment moyen. La map est bcp plus petite et les missions sont toujours les mêmes. J'ai même eu droit à plusieurs freeze de la console (c'est un bug connu apparemment) et j'ai failli laisser tomber.

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #190 le: avril 14, 2015, 11:13:35 pm »
Je viens de faire les deux dernières maps en Team Chaos sur Sunset Overdrive et débloqué les deux succès correspondants, j'ai dès lors terminé le jeu à 100% :)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #191 le: avril 20, 2015, 09:06:51 am »
Tetris Ultimate sur 3DS :) et Outrun 3DS, mais tjs bloqué au 1er check point! je ne freine pas, tout à fond et je n'arrive pas au check! C'est dingue quand même :-/

Au premier check point ? M'enfin, il faudra quand même que tu me montres comment tu tires ton compte :o

Bon bein voilà, j'avoue, je jouais en manuel et je ne passais pas la deuxième. Punaise, comment est-ce même possible???????????!!!!!!!!! mouhahaha
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #192 le: avril 20, 2015, 09:27:51 am »
C'était la seule explication selon moi. Un petit moment de solitude  :)

Pour ma part, j'ai joué hier à Castlevenia Aria of Sorrow sur la console virtuelle Wii U. Il s'agit donc d'émulation GBA, et le rendu est très sympa sur le Gamepad et la télé (avec un filtre en option). En ce qui concerne le jeu proprement dit, je m'amuse comme un petit fou. C'est du Castlevania, donc il n'y a pas la folie d'un Guacamelee, mais l'ambiance et le bestiaire sont top. Je trouve aussi que l'action est rapide comme dans un bon jeu d'action, ce qui n'est pas toujours gagné avec un Metroidvania.

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #193 le: avril 22, 2015, 03:48:15 pm »
Les Castlevania sur GBA étaient vraiment excellents !  8)

Pour le moment je suis en train de faire le tour de mes jeux PS3/Vita histoire de faire un peu de place et virer les daubes ou les jeux auxquels je ne jouerai sans doute jamais (mais faut bien tester pour savoir ...)

Velocity 2X (Vita) : j'avais en son temps tester vite fait Velocity Ultra sur Vita mais ça ne m'avait pas trop marqué pourtant ça reprend la base de ce 2X. Mais il y a des phases de plateforme qui changent tout dans ce shmup et c'est tout simplement génial et addictif. Offert via le PS+ sur Vita et PS4 fin de l'année passée.

Dragon's Dogma Dark Arisen (PS3) : Un rpg façon Skyrim/Baldur's Gate. ça me fait penser à Gothic 2 par moment (mon jeu préféré sur PC) et c'est plutôt sympa. Le système de sauvegarde est particulièrement pourri par contre (1 seule sauvegarde, il faut revenir au menu titre pour recharger sa save manuelle ce qui est vraiment lourd sinon on reprend au début du dongon genre 1h avant et je n'ai toujours pas compris le système de save automatique alors que j'en suis à 8h de jeu ...)

Rayman Origins (PS3/Vita) : j'avais acheté tous les Rayman mais je n'avais pas encore été fort loin dans le Origins et c'est vraiment terrible (me restera Legends à faire plus tard)

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #194 le: avril 22, 2015, 08:42:43 pm »
Les Castlevania sur GBA étaient vraiment excellents !  8)
Et les épisodes NDS sont encore meilleurs :)
Niveau réalisation (logique vu qu'ils bénéficient d'un hardware plus puissant) et surtout niveau gameplay puisque Portrait of Ruin et Order of Ecclesia introduisent des "vraies" nouveautés - je sais c'est jouer sur les mots,  :) mais les 3 épisodes GBA sortis à un an d'intervalle en manquent forcément.

Ayant terminé Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin en premier, je me suis un peu ennuyé sur les 3 opus GBA.


Dragon's Dogma Dark Arisen (PS3) : Un rpg façon Skyrim/Baldur's Gate.
Il est quand même orienté bien plus "action", façon Diablo, il me semble ?


Rayman Origins (PS3/Vita) : j'avais acheté tous les Rayman mais je n'avais pas encore été fort loin dans le Origins et c'est vraiment terrible
Mon "jeu de l'année" 2012, alors que je ne suis vraiment plus branché plateforme 2D depuis longtemps (j'en ai fait de trop sur 8/16 bits  :D )
Ubisoft a su renouveler la formule, en particulier en créant un nouvel élément de gameplay : un "rythme", combinaison de la musique, de l'animation des "décors", des mouvements de Rayman bien sur, et de ceux des ennemis. Le tout donne une véritable chorégraphie que le joueur doit faire évoluer, "maintenir" pour achever chaque niveau. Et pris dans ce rythme, on ne lâche plus la manette.