Burnout Paradise [...] Need For speed Most wanted
Quel hasard, ce sont les deux derniers jeux de course auxquels j'ai vraiment accrochés... Et du coup je me rends compte que ça remonte à une paire d'années
Paradise sur PS3 en 2009, en version "base", et c'est vrai que le challenge du "déblocage" a son importance dans la durée de vie. Toutefois, c'est le seul jeu de course où j'ai eu
plaisir à rouler pour rouler, parcourir les maps pour le plaisir de conduire, et non pas pour gagner des épreuves
Quant à NFS MW, c'était en 2007 sur Gamecube (8 ans déjà
). J'ai réussi à faire abstraction de la dimension "caïds des routes" (Fast and Furious) pour profiter du
bon équilibre simu/arcade, de la variété des épreuves, et de la taille de la map. Par contre, l'atmosphère est très automnale avec du gris et du beige partout, et le point noir est la
difficulté avec une IA qui triche comme ce n'est pas permis... Et pourtant ce sont justement les flics
En somme, arrivé à un certain niveau, il faut vraiment connaître par coeur le circuit et ne faire aucune faute de conduite pour gagner ; pour ce genre de gameplay, j'y ai laissé déjà beaucoup d'influx nerveux avec les titres 8-16 bits (plus coutumiers du fait)
Pour terminer sur les bons jeux de course, même si j'y ai peu joué,
Outrun 2 Coast 2 Coast sur PSP m'a beacuoup plu, à nouveau pour cet équilibre simu (pas besoin d'être un pro comme à Gran Turismo) et arcade (ce n'est pas du Burnout où aller tout droit suffit - je schématise
.