Auteur Sujet: T'as joué à quoi hier soir ?  (Lu 134935 fois)

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #165 le: mars 19, 2015, 01:18:49 pm »
Burnout Paradise [...] Need For speed Most wanted

Quel hasard, ce sont les deux derniers jeux de course auxquels j'ai vraiment accrochés... Et du coup je me rends compte que ça remonte à une paire d'années  :o
Paradise sur PS3 en 2009, en version "base", et c'est vrai que le challenge du "déblocage" a son importance dans la durée de vie. Toutefois, c'est le seul jeu de course où j'ai eu plaisir à rouler pour rouler, parcourir les maps pour le plaisir de conduire, et non pas pour gagner des épreuves  :)

Quant à NFS MW, c'était en 2007 sur Gamecube (8 ans déjà  :-X ). J'ai réussi à faire abstraction de la dimension "caïds des routes" (Fast and Furious) pour profiter du bon équilibre simu/arcade, de la variété des épreuves, et de la taille de la map. Par contre, l'atmosphère est très automnale avec du gris et du beige partout, et le point noir est la difficulté avec une IA qui triche comme ce n'est pas permis... Et pourtant ce sont justement les flics  ;D
En somme, arrivé à un certain niveau, il faut vraiment connaître par coeur le circuit et ne faire aucune faute de conduite pour gagner ; pour ce genre de gameplay, j'y ai laissé déjà beaucoup d'influx nerveux avec les titres 8-16 bits (plus coutumiers du fait)  :)

Pour terminer sur les bons jeux de course, même si j'y ai peu joué, Outrun 2 Coast 2 Coast sur PSP m'a beacuoup plu, à nouveau pour cet équilibre simu (pas besoin d'être un pro comme à Gran Turismo) et arcade (ce n'est pas du Burnout où aller tout droit suffit - je schématise  :)).

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #166 le: mars 19, 2015, 02:17:31 pm »
Pour le Most wanted je parlais de la version de 2012 sur PS3 et pas la version sortie sur PS2/GC à l'époque (auquel je n'ai jamais joué je pense). C'est pour moi le meilleur jeu avec un monde ouvert (alors que je n'aime pas trop ça à la base) et c'est celui auquel je prends le plus de plaisir sans même parfois faire une seule épreuve. C'est quand même un copier/coller de Burnout mais avec de vrais voitures et graphiquement c'est bien plus joli. Du coup j'ai quand même du mal à apprécier Burnout. Tu devrais tester ce Most Wanted, il est souvent en promo et la version Vita est vraiment chouette aussi (c'est le même jeu)

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #167 le: mars 19, 2015, 08:22:45 pm »
Ouille, perso, les jeux de course en monde ouvert, j'ai tendance à détester ça : concourir les yeux rivés sur le GPS, très peu pour moi, je préfère quand ce sont des circuits bien délimités. Genre comme dans les premiers Burnout par exemple, qui parvenaient à proposer un environnement urbain en même temps que des tracés suffisamment clairs.

Hier, j'ai joué à Fatal Fury Real Bout 2 et Windjammers sur Neo Geo <3 Et du Street 4, avec de jolis résultats pour mon Guile :)

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #168 le: mars 19, 2015, 09:56:57 pm »
Ouille, perso, les jeux de course en monde ouvert, j'ai tendance à détester ça : concourir les yeux rivés sur le GPS, très peu pour moi, je préfère quand ce sont des circuits bien délimités.

Moi aussi mais celui là est vraiment bien foutu (alors que dans NFS rivals c'est pas terrible, voir dans hot pursuit qui reprendre le monde ouvert mais qui ne sert à rien)

Hier j'ai un peu joué à KOF XIII, il est pas mal en faite ce jeu. Je devrais y jouer plus souvent.

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #169 le: mars 20, 2015, 12:59:16 am »
Il est superbe, et mérite d'être creusé : bien qu'effectivement c'est assez technique de rentrer les gros combos à coups de cancel en max mode et j'en passe, y'a clairement de la place pour le mindgame et le zoning, même si ce n'est pas vraiment le coeur d'un KOF ça reste intéressant comme alternative.

Ah moi c'est justement le dernier NFS (enfin avant dernier maintenant), celui qui avait été offert aux abonnés PS+ et qui commençait par un chouette tuto sur fond de Muse : j'ai laissé tomber le jeu après quelques heures tant le coté open world me lourdait :/

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #170 le: mars 20, 2015, 10:24:01 pm »
Tu devrais tester ce Most Wanted, il est souvent en promo et la version Vita est vraiment chouette aussi (c'est le même jeu)

J'avais fait la démo... à l'époque (fin 2010 ? début 2011) sur PS3 sans être convaincu, donc je réessayerai, merci du tuyau  :)
Toutefois, ce ne sera pas sur Vita car 1) je ne l'ai pas (encore) et surtout 2) j'évite les jeux "à sensations" (courses, survival-horror) sur portable... quand ils existent en version salon.

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #171 le: mars 20, 2015, 10:59:45 pm »
Le jeu est sorti fin 2012. La version Vita est assez impressionnante, le seul point negatif c'est que les voitures qui arrivent au loin sont parfois un peu difficile à distinguer vu la taille de l'écran.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #172 le: mars 21, 2015, 07:31:08 am »
J'ai un peu touché au dernier Tetris, Tetris ULTIMATE sur PS4... mwai... pas top top top... à voir. Par contre, dorénavant, notre évolution est caractérisée par des ceintures de couleurs, à l'instar des arts martiaux, je trouve cela excitant.  8)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #173 le: mars 23, 2015, 12:09:30 am »
Alors moi j'ai adoré  ;D veux dire même kiffé  ;D need for speed most wanted en Ps2 d'ailleurs je l'ai fermé pour la 4 ième fois juste avant d'entamer chaos légion ...

J'essaye de ne pas trop m'éparpiller car avant j'entamais un jeux et après il y en avait un autre qui sortait et j'abandonnais le premier  :o

Et je n'ose même plus essayer les occasion ou même les nouveau que j'achète de peur d'abandonner ceux que je joue actuellement mais la tentation est dur  :-X

Donc j'essaye de les terminer à fond avant d'en entamer un autre  8)

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #174 le: mars 24, 2015, 11:58:42 am »
Donc j'essaye de les terminer à fond avant d'en entamer un autre  8)

Bien vu  8)
Car effectivement c'est tellement facile de mettre un jeu de côté sitôt la première difficulté / frustration venue, pour en lancer un autre... Et du coup ne pas en profiter, ni même se souvenir qu'on y a joué !  ;D
Et je sais bien de quoi je parle, je suis très concerné par ce mode de "consommation"  ???

Derniers jeux concernés : Disgaea 4, Dishonored (3-4 heures de jeu quand même...  :-[ ), Midnight Club LA, Lone Survivor, Oddworld Abe's Exodus(15 minutes...), Wild Arms, Outlast (sur PC ; 1 heure...), Valkyrie Profile 2 Silmeria (exception : grosse frustration à cause des dialogues sans fin et du rythme trop lent).

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #175 le: mars 24, 2015, 12:11:43 pm »
Lone Survivor, c'est dommage de ne pas aller au bout. Mieux vaut utiliser une soluce que de l'abandonner à mon avis.

Moi, je commence Hotline Miami 2. Pour le moment (6 missions), c'est sans surprise, mais tellement bon ! Ce gameplay intransigeant ne me lasse pas, même après des dizaines d'échecs à la suite.

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #176 le: mars 25, 2015, 11:34:11 am »
Donc j'essaye de les terminer à fond avant d'en entamer un autre  8)

Bien vu  8)
Car effectivement c'est tellement facile de mettre un jeu de côté sitôt la première difficulté / frustration venue, pour en lancer un autre... Et du coup ne pas en profiter, ni même se souvenir qu'on y a joué !  ;D
Et je sais bien de quoi je parle, je suis très concerné par ce mode de "consommation"  ???

Derniers jeux concernés : Disgaea 4, Dishonored (3-4 heures de jeu quand même...  :-[ ), Midnight Club LA, Lone Survivor, Oddworld Abe's Exodus(15 minutes...), Wild Arms, Outlast (sur PC ; 1 heure...), Valkyrie Profile 2 Silmeria (exception : grosse frustration à cause des dialogues sans fin et du rythme trop lent).

Il y à quand même une exception quand je n'aime pas du tout le jeux je le laisse du genre Dishonored je n'ai vraiment pas aimé et je n'aime pas ce style de jeu ou l'on voit uniquement que les mains  :o
Et oddworld j'ai terminé les 2  ;)
Wild amrs 5 min aussi  :(

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #177 le: mars 25, 2015, 01:55:35 pm »
Avec les points Nintendo je me suis pris le Premier NES Remix ! Putain j'adore ! les défis et tout ca me motive un truc de malade ! bon c'est assez simple et j'ai l'impression que la durée de vie doit pas être top !! (maisc'estpasgravej'acheteraisle2apres)

Mais putain j'aime ce jeu !pour le moment un de mes tops jeu sur Wii U

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #178 le: mars 25, 2015, 05:54:29 pm »
Passé qqes heures sur tetris ultimate, je commence à appréhender sa "gravité" et finalement, il est sympa! Et les défis sont bien pimentés, il y a du challenge!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #179 le: mars 25, 2015, 07:39:26 pm »
Avec les points Nintendo je me suis pris le Premier NES Remix ! Putain j'adore ! les défis et tout ca me motive un truc de malade ! bon c'est assez simple et j'ai l'impression que la durée de vie doit pas être top !! (maisc'estpasgravej'acheteraisle2apres)

Mais putain j'aime ce jeu !pour le moment un de mes tops jeu sur Wii U

Enfait on débloque plein de truc en avançant donc c'est cool !!