Auteur Sujet: T'as joué à quoi hier soir ?  (Lu 137067 fois)

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #105 le: janvier 19, 2015, 10:16:19 pm »
J'ai trouvé Remember Me encore sympa mais je ne suis pas allé super loin.

Sinon je suis en train de commencer Assassin's creed II. Vu que j'ai les 5 premiers, il était peut-être temps de m'y mettre un jour avant que les jeux ne s'autodétruisent.

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #106 le: janvier 19, 2015, 10:19:37 pm »
Y'a bientôt Life is Strange de Dontnod qui va sortir !

Yep et il m'intrigue à mort :)

Il m'intrigue aussi ! Quelqu'un compte le tester ? Moi j'suis chaud !
Remember Me était pas mal, mais fort répétitif et les phases de manipulation des souvenirs étaient pas tout à fait aboutie, faut avouer. Ici aussi on va jouer avec ça, je me demande si ce serait mieux foutu.

AC II, l'époque ou c'était encore cool avant que les joueurs réfléchis se rendent compte du foutage de g. :D

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #107 le: janvier 19, 2015, 10:33:09 pm »
AC II, l'époque ou c'était encore cool avant que les joueurs réfléchis se rendent compte du foutage de g. :D

Le 1er m'avait endormi après 2h, là on verra mais c'est déjà un peu mieux et tout le monde dit que le 1er n’était pas terrible de toute façon.
ça ressemble fort à l’épisode Vita que j'ai aussi laissé tombé assez vite. On verra à la longue ...

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #108 le: janvier 19, 2015, 10:38:27 pm »
AC2 c'est à mon sens le meilleur épisode de la série, la narration n'est pas encore trop bordélique, on y voit du pays, le gameplay est bien plus varié que le premier. Brotherhood a amélioré le gameplay, mais pose une histoire moins riche. En bref, si tu n'adhères pas au 2, tu peux laisser tomber la série :p

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #109 le: janvier 19, 2015, 10:40:54 pm »
En fait, le 1 je l'avais bien aimé parce qu'à l'époque ça sentait encore la nouveauté, même si oui, à la fin tu fais tout le temps la même chose... Le 2 était mieux, mais avec les sous épisodes du 2 j'ai commencé à trouver ça long. Le 3 j'avais bien aimé le plot du début, mais au final le jeu en lui même était nul, rien de nouveau. (En plus sur PC il était toujours aussi mal foutu et ramait avec un PC meilleur que la config recommandée). Le Black Flag j'ai adoré, mais le rapport avec AC il se tenait à 1h au début et 1h à la fin et le Unity, je l'ai pas encore joué

Trunks

  • Invité
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #110 le: janvier 20, 2015, 04:10:36 pm »


Fini! Un excellent Renegade Kid, court mais génial. Sur Steam pour ceux qui se demandent ;-)

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #111 le: janvier 24, 2015, 02:27:18 pm »
J'ai terminé Assassin's Creed II et j'ai vraiment bien aimé. Le scénario est sympa même si on s'y perd vite (trop de noms et de perso dont on ne sait plus trop bien en quoi ils sont mêlés à l'histoire donc on les tue un peu machinalement)

Du coup je vais commencer Brotherhood.

Trunks

  • Invité
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #112 le: janvier 24, 2015, 02:49:41 pm »


9 heures de jeu, on voit pas le temps passer, OST de malade, gameplay aux petits oignons, plein de trucs à débloquer, des idées géniales. Vive la scène indé!

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #113 le: janvier 24, 2015, 03:03:20 pm »
Avec Madame on se refait KH1.5 avant d'attaquer le 2.5 :)

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #114 le: janvier 24, 2015, 03:40:18 pm »


9 heures de jeu, on voit pas le temps passer, OST de malade, gameplay aux petits oignons, plein de trucs à débloquer, des idées géniales. Vive la scène indé!

J'ai jamais réussi à aller très loin mais ouais il est sympa à mort :)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #115 le: janvier 24, 2015, 05:20:07 pm »
Risk of Rain, je compte le faire sur Vita tôt ou tard. Le principe est génial en effet.

Trunks

  • Invité
Re : Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #116 le: janvier 24, 2015, 11:06:07 pm »


9 heures de jeu, on voit pas le temps passer, OST de malade, gameplay aux petits oignons, plein de trucs à débloquer, des idées géniales. Vive la scène indé!

J'ai jamais réussi à aller très loin mais ouais il est sympa à mort :)

Au début c'est chaud mais à force de s'accrocher, on débloque des classes, des reliques, on pige les mécaniques, le piège du temps, le piège du mauvais stuff, on découvre des endroits secrets etc... Ça permet du coup d'avancer, de un, deux voire trois mondes et de progresser encore et toujours. Mais pour moi, l'ambiance unique, l'ost de malade ont fait que j'ai de suite accroché, et que j'y reviens très souvent au final. Mais un constat est à faire, ce jeu est à jouer en multi. Les classes ont été crées dans ce but, on y retrouve vraiment tous les personnages habituels des RPG avec les tanks, les scout, les casters etc... Tout seul c'est assez compliqué surtout quand la jauge de temps commence à arriver sur HARD (qui est loin d'être difficile par rapport à la suite!).

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #117 le: janvier 26, 2015, 10:34:58 am »
J'ai relancé Tomb Raider, sorti il y a déjà un an (ou deux?), et poussé le taquet graphique sur "ultime", hé bé ce jeu est quand-même une sacrée tuerie sur tous les plans, quelle claque!  :D

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #118 le: janvier 26, 2015, 11:21:00 am »
Clair c'est vraiment super agréable et complet! Mon test hyper optimiste avait été critiqué à l'époque, puis petit à petit, tous ceux qui y jouaient retournaient leur veste. C'est un phénomène sympa et qui prouve qu'on peut encore être surpris par un jeu, au delà de son cahier des charges! Ce qui compte, c'est la magie d'ensemble, pas la somme des caracteristiques théoriques. :)
« Modifié: janvier 28, 2015, 05:59:41 am par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Re : T'as joué à quoi hier soir ?
« Réponse #119 le: janvier 26, 2015, 07:57:55 pm »
Clair c'est vraiment super agréable et complet! Mon test hyper optimiste avait été critiqué à l'époque, puis petit à petit, tous ceux qui y jouaient retournais leur veste. C'est un phénomène sympa et qui prouve qu'on peut encore être surpris par un jeu, au delà de son cahier des charges! Ce qui compte, c'est la magie d'ensemble, pas la somme des caracteristiques théoriques. :)

Je ne m'en cache pas, c'est la première fois que j'ai aimé un Tomb Raider perso :p